Départ mi avril en Californie !

Forum Californie

Bonjour à toutes et tous !
je consulte régulièrement ce forum et souhaitais tout d abord remercier pour les précieuses informations que les routards fournissent :slight_smile:
je prévois un départ mi avril pour 15 jours arrivée sans Francisco ., puis Highway1 direction los angeles , mais j aurai souhaitai aussi voir the death valley? grrrr, je viens de voir que big sur serait fermé ? Je suppose on peut tout de même en faire une partie? Ou pas du tout?
pas simple le choix des hébergements dans les grandes villes … Mais quelle joie de préparer ce départ avec mes 3 enfants !!!
et encore merci !

En 15 jours, je suppose que l’itinéraire ne se résumait pas à la visite de SF et à parcourir la côte.
Quel était l’itinéraire initial pour voir comment il peut être modifié?
Un message récent précise les visites qui restent possibles… pas fameux!

Bonsoir,

Oui, la région de Big-Sur est fermée en ce moment.

En partant de San Francisco, vous pouvez quand même faire ainsi :

San Francisco > Monterey (étape) avec la “17-Mile-Drive” et “Point Lobos State Natural Reserve” > la route 101 pour contourner la partie fermée > Morro Bay > une remontée de la côte sur la partie ouverte > la plage de Piedras Blancas où vous verrez des éléphants de mer > puis “Hearst Castle” si vous êtes intéressés (http://hearstcastle.org/).

Utilisez google maps pour vous rendre compte de la situation géographique et du temps de conduite. Google maps est à jour, il vous fera passer par les routes ouvertes.

Je n’ai pas visité “Hearst Castle”. Mayannick pourra vous informer.

Nous avons visité les Missions : celle de San Carlos Borromeo au sud de Carmel, et celle de Santa Barbara. Si cela vous intéresse, je pourrai vous en parler.

Où avez-vous prévu de terminer votre circuit ?

Si vous ne prenez pas votre vol du retour à Los Angeles, vous pourriez faire ainsi :

Santa Barbara > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas et vol du retour.

Cordialement.

Hiacinthe

En fait, après avoir contourné le tronçon coupé à la circulation de la route 1, en prenant la voie rapide, vous pouvez rejoindre la côte au niveau de Cambria, c’est plus au nord que Morro Bay.

Vous pouvez terminer votre circuit à Las Vegas, ou à Phoenix, en faisant ainsi, par exemple :

San Francisco > Monterey > rejoindre la côte puis nuit à San Simeon ou Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > un crochet à Valley of Fire SP si possible > Zion NP > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona > Phoenix.

C’est un exemple d’itinéraire.

Regardez quelles sont vos priorités, et faites une simulation journalière de votre projet.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,
Je rentre d’un périple en Californie. La route est effectivement coupée. Nous tournoins dans l’autre sens à savoir Los Angeles-Joshua tree-Grd Canyon-Momument Valley- Page-Zion-Las Vegas-Death Valley-Lone Pine-Paso Robles-Cambria, Piedras Blancas (retour sur Paso Robles (à peine 1h de voiture) San Francisco.
C’est le plus beau voayge que j’ai fait. Aussi je passe du temps sur ce forum pr à mon tour apporter ma contribution car sa réussite résulte de tous les conseils que j’ai pu trouver ds les posts.
Si besoin je repondrais avec grd plaisir.
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage