Depart mi janvier 2013 aux Seychelles

Forum Seychelles

bonjour à tous,

je souhaite partir aux seychelles mi janvier pour me ressourcer avec mon mari 13 ans de mariage et feter ses 40 ans (c’est une surprise que j’organise), loin du tumulte quotidien, d’activités professionnelles très chargées, et sans nos trois jeunes enfants (pour la première fois) :

je ne vois aucun commentaire sur cette période. pouvons nous espérer éviter le mauvais temps ?

voyage envisagé

• 8 nuits : mahé : hotel Valmer 2 ou 3 nuits, Praslin : L’Archipel 3 ou 4 nuits, La Digue : 2 Domaine de l’Orangeraie 2 nuits

• ou : 7 nuits Mahé 3 nuits Ephelia resort et Praslin 4 nuits L’Archipel.

connaissez vous notamment le Valmer ?

faut il absolument une voiture sur Mahé ? l’agence m’indiquait que les transports en communs suffisent

trajet inter ile mahé praslin : en catcoco ou faut il absolument utiliser le vol 15 minutes ?

merci pour vos préccieux conseils

gallianne

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas trop rester de temps à Mahé en janvier.
C’est LE mois de la saison de pluies et on sait que Mahé est déjà très pluvieuse
à la base.
Ceci dit, je serai moi même aux Seychelles en janvier et je ne me fais pas trop de soucis, il pleut mais pas au point de gâcher les vacances.

A votre place, je ne resterais pas plus de 2 ou 3 nuits à Mahé. Et le reste entre Praslin et la Digue avec une nette préférence pour la Digue en ce qui me concerne.

Bon voyage!

merci pour ces informations, nous nous en accomoderons, ne pouvant choisir une autre période.
et après réflexion, ce sera finalement
3 nuits mahé, le Valmer
3nuits Praslin, l’archipel
et 2 nuits la Digue, le domaine de l’Orangeraie
bon séjour à vous aussi.

finalement le Valmer est complet, dommage, son cadre avait l’air magnifique et très intime.

complet également anse soleil beachcomber et bliss hotel en pleins travaux.
souhaitant rester au sud ou sud est à cause des vents et pluies, nous avons finalement opté pour le Kempinski.
c’est réservé, manque plus que les passeports!
bon voyage à ceux qui ne vont pas tarder à partir, j’ai hâte.
nos ipresions à notre retour.

Si l’hôtel est magnifique en lui même, sa plage est en revanche très décevante et sûrement pas digne des Seychelles et de la Digue !
Il y a des locations de charme bien plus abordables à la Digue mais bien entendu tout dépend de vos goûts !
Bon séjour au paradis et profitez-en bien !

Ne connaissant aucun des hébergement ni les plages, je me suis fiée au catalogue. nous marchons beaucoup alors nous essaieron de profiter au maximum des autres plages.

Vous qui semblez bien connaitre, que me conseillez vous pr profiter au maximum de la beauté de La Digue ?

merci pour vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage