Départ pour Dubaï le 11 Janvier 2020

Forum Dubaï

J’ai déjà réservé mon billet d’avion et d’hôtel et deux activités sur Ceetiz j’espère que tout va bien ce passer je suis quand même un peu inquiet

Je vous rassure : regardez un plan et vous voyez que la ville est toute en longueur , la ville “ancienne” au nord de la rivière et maintenant , regardez un plan avec les 2 lignes de métro ( fait par des français , cocorico ! ) . Métro très simple à utiliser même si on est seul à la débrouille et si on ne parle pas arabe car tel fut mon cas . La ligne verte n’est pas très utile . Le Dubaï ancien , bof sauf le long de la rivière . Non , venir ici n’a d’intétêt que si on aime l’architecture moderne or la ligne rouge est aériene dès qu’on quitte le vieux Dubaï : des arrêts à chaque endroit intéressant . En fait , c’est vers le sud une série de paquets d’immeubles magnifiques avec entre eux des espaces peu intéressants : si on se place dans le premier ( ou le dernier ) wagon , on a une vue SENSATIONNELLE sur ces immeubles ! Achetez le pass ( à chaque entrée , on pourra vous aider ) pour 24h : pas cher et comme cela , vous êtes tranquille ! Métro climatisé bien sûr ainsi que les entrées . Par exemple , pour la fameuse Burj Khalifa , vous faites 400m dans un vaste couloir climatisé qui débouche sur un gigantesque centre commercial climatisé : c’est en descendant en contrebas que vous débouchez sur un joli ensemble ouvert : terrasses , mini lac , etc au pied de la tour : ça vaut le coup pour le spectacle ( court ) des jeux d’eau vers 18h . Si vous voulez monter dans la tour , RESERVEZ à l’avance sinon des queues énormes !
A part cela , le petit clône du Louvre , l’hôtel en forme de voile , très beau , le mall avec la piste de ski , etc . La fameuse marina en forme de palmier : superbe vu d’avion , quasi nulle au sol ! Il faut payer un supplément pour prendre un mini métro privé et on longe une marina style Costa Brava avec vue ( rapide ! ) sur des villas de style hispanique . L’h^tel immense au bout est aussi dans ce style faussement marocain . Bref , bof…
Une virée dans le désert : si vous n’avez jamais fait cela , pourquoi pas sinon…
Abou Dhabi : pour 100/110 € , votre hôtel vous trouvera un taxi privé pour la journée car cela vaut le coup : EXIGEZ qu’il ne parte pas vers 9h 30 mais 8h ou 8h 30 au plus tard ! Et ainsi , vous visiterez les lieux les plus intéressants en demandant de terminer par la voie de bord de mer , Al Cornich . Voilà pour l’essentiel .
Photo 1 dans le patio ouvert au pied de la Burj Khalifa
" 2 extraordinaire hôtel dans la banlieue nord d’Abu Dhabi

Sujets suggérés

Services voyage