J’ai déjà réservé mon billet d’avion et d’hôtel et deux activités sur Ceetiz j’espère que tout va bien ce passer je suis quand même un peu inquiet
Je vous rassure : regardez un plan et vous voyez que la ville est toute en longueur , la ville “ancienne” au nord de la rivière et maintenant , regardez un plan avec les 2 lignes de métro ( fait par des français , cocorico ! ) . Métro très simple à utiliser même si on est seul à la débrouille et si on ne parle pas arabe car tel fut mon cas . La ligne verte n’est pas très utile . Le Dubaï ancien , bof sauf le long de la rivière . Non , venir ici n’a d’intétêt que si on aime l’architecture moderne or la ligne rouge est aériene dès qu’on quitte le vieux Dubaï : des arrêts à chaque endroit intéressant . En fait , c’est vers le sud une série de paquets d’immeubles magnifiques avec entre eux des espaces peu intéressants : si on se place dans le premier ( ou le dernier ) wagon , on a une vue SENSATIONNELLE sur ces immeubles ! Achetez le pass ( à chaque entrée , on pourra vous aider ) pour 24h : pas cher et comme cela , vous êtes tranquille ! Métro climatisé bien sûr ainsi que les entrées . Par exemple , pour la fameuse Burj Khalifa , vous faites 400m dans un vaste couloir climatisé qui débouche sur un gigantesque centre commercial climatisé : c’est en descendant en contrebas que vous débouchez sur un joli ensemble ouvert : terrasses , mini lac , etc au pied de la tour : ça vaut le coup pour le spectacle ( court ) des jeux d’eau vers 18h . Si vous voulez monter dans la tour , RESERVEZ à l’avance sinon des queues énormes !
A part cela , le petit clône du Louvre , l’hôtel en forme de voile , très beau , le mall avec la piste de ski , etc . La fameuse marina en forme de palmier : superbe vu d’avion , quasi nulle au sol ! Il faut payer un supplément pour prendre un mini métro privé et on longe une marina style Costa Brava avec vue ( rapide ! ) sur des villas de style hispanique . L’h^tel immense au bout est aussi dans ce style faussement marocain . Bref , bof…
Une virée dans le désert : si vous n’avez jamais fait cela , pourquoi pas sinon…
Abou Dhabi : pour 100/110 € , votre hôtel vous trouvera un taxi privé pour la journée car cela vaut le coup : EXIGEZ qu’il ne parte pas vers 9h 30 mais 8h ou 8h 30 au plus tard ! Et ainsi , vous visiterez les lieux les plus intéressants en demandant de terminer par la voie de bord de mer , Al Cornich . Voilà pour l’essentiel .
Photo 1 dans le patio ouvert au pied de la Burj Khalifa
" 2 extraordinaire hôtel dans la banlieue nord d’Abu Dhabi