J’ai pour projet de voyager et de découvrir les trésors de l’australie pour la rentrée 2019, je souhaiterais savoir votre avis sur votre expèrience en australie, quel ville me conseillez vous ? je recherche une ville agréable, attractive que ce soit au niveau profesionnelle pour la recherche d’emploi que pour les activités hors travail.
Par la suite après une période d’adapation et d’intégration j’ai pour projet de m’organiser un road trip afin de connaître la culture de ce magnifique pays, avez vous des endroits à me conseiller?
Merci pour vos retours je vais consulter ces super sources d’informations.
M-Travel74
patoutaille5
Bonjour,
Après mes 2 voyages , mon ressenti me porterait vers Melbourne ( mais froid en hiver) ou Perth (notre coup de cœur).
Visiger quand même :
Sydney ( incontournable, au moins 3/4 jours )
Brisbane ( pour la côte et quelques parcs nationaux)
Cairns et la Barrière de corail (avec Cape Tribulation), entre juin et octobre ( env 1 semaine)
Darwin et sa région, entre fin juin et mi octobre (1 semaine)
le Centre Rouge, incontournable ( entre 4 et 7 jours)
la côte Ouest de Broome à Perth, absolument superbe (comptez au moins 18 jours). Si vous voulez traverser les Kimberley entre Darwin et Broome, c’est entre mi juin et mi octobre.
le sud, de Melbourne à Adelaïde, avec la GOR : env 1 semaine, un peu plus si vous allez aux Grampians ( au-dessus de la GOR) et sur la péninsule de Fleurieu au sud est d Adelaïde ( point de départ pour Kangaroo Island, que je ne Juste pas indispensable, par contre). À faire entre mi novembre et avril de préférence pour ne pas avoir trop froid, si on c’est la Bretagne en hiver! Et encore, novembre c’est limite…
Le choix est vaste, il y en a pour plusieurs années!!!
Cordialement,
Patoi
m-travel746
Bonjour,
Merci à toi patoutaille pour toutes ces infos, cela va me permettre de trouver ma ville de destination.
M-Travel74
flora-supertramp-on-the-road7
Bonjour,
Pour la ville, tout dépend des gouts donc vous recevrez des avis variés et tout dépend de ce que recherchez :).
Pour ma part, je suis tombée amoureuse de Sydney, j’ai adoré son atmosphère, son ambiance. Et puis les plages alentours, sa baie avec son opéra et son harbour bridge, le royal botanic garden et autres parcs de la ville, les quarties style The Rocks ou King’s Cross et tant d’autres choses… c’est une ville tellement agréable à vivre.
D’autres vous diront la même chose pour Melbourne, Brisbane ou Perth.
Personnellement je vous conseille la côte ouest, le nord et le centre pour un road trip, (tout dépend de combien de temps sera votre road trip?) car c’est là que vous verrez la “vraie” Australie authentique (l’outback, la culture aborigène etc…).
Plutôt que des mots, je vais vous laisser regarder chaque parties dans ces articles pour vous faire votre propre idée. Ils sont tous détaillés par étape avec des infos + vidéo en début d’article.