Départ samedi pour Madère, infos utiles

Forum Madère

Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain samedi (25 septembre) pour 1 semaine à Madére, Funchal plus exactement.

C’est une réservation de derniere minute, j’aimerais avoir des conseils sur les activités à faire, les plus belles plages où endroit à voir (sachant que nous ne somme pas de grands sportifs), les meilleurs restos locaux où aller…

Est ce conseillé de prendre une voiture en location? Les tarifs sont-ils plus bas dans une agence locale?

Mais également quoi mettre comme fringues dans ma valise…

Merci à tous de vos réponses.

Boa neute Swig
Je suis tout juste de retour d’une petite quinzaine de jours à Madère et j’ai un petit resto à vous conseiller à Santa Cruz (tout près de l’aéroport) : le “A BILHETEIRA”, Il se trouve juste derrière l’église “Igreja de Sao Salvador”. On y mange divinement bien pour un excellent rapport qualité prix… essayez la brochette de crevettes grillées à 9.90 € (en fait 5 gambas sur une brochette) servie avec des crudités et un plat de riz parfumé (en sus)… c’est une tuerie … suivi d’un cheese cake passion(environ 3.00 €) et c’est le nirvana …
Bon appétit et surtout bon voyage … Madère est une ile qui marque … inoubliable … c’est beau beau beau … des hortensias et des agapanthes partout même dans les endroits les plus improbables … mais elle se mérite ! les plus beaux panoramas sont à voir d’en haut alors il va falloir grimper … un petit peu…quand même !!
Pour ma part, j’étais à Faja da Ovelha à l’ouest …

Bonjour Swig,

Pas facile de te répondre.

Madère est une très belle île, mais plus destinée aux randonneurs qu’aux plagistes ^^’

Faute de plus d’infos, voici ce que je te conseille :

• évites les plages du sud, archi bondées. La plage la plus tranquille se cherche en dehors de Funchal, soit à Christo do Rei (c’est un peu à l’est de Funchal), plage de galets assez petite, accessible en téléphérique mais très chouette et beaucoup de poissons sous l’eau car zone protégée. Sinon allez plutôt à l’ouest comme à Jardin do MAr, c’est un village magnifique en plus

Ou alors prenez le bateau pour Porto Santo, île au nord ouest : le ferry part à 8h00 de Funchal et revient à 22h00, et tu trouveras une immense plage de sable

• même si vous n’êtes pas sportifs, essayez de faire une randonnée (une “levada”, randonnée le long d’un petit canal d’irrigation), le choix ne manque pas. La plus simple, “Balcoes” se fait en 45 mn.

• un petit tour au nord ouest de l’île à Porto Moniz (chouette piscines naturelles) ou à Seixal (petite piscine naturelle + plage de sable noire). Il fait très buageux au nord de l’île mais on se baigne facilement car l’eau est actuellement à 23 degrés

• un petit tour à Funchal, près du port vous prendra une journée

• prenez le taxi ou une voiture de location pour faire impérativement le pic d’Areiro ( si vous ne voyez pas de nuages au nord de Funchal, vers la montagne, c’est bon, sinon faîtes le un autre jour) et une balade sur le plateau Paul da Sera serait sympathique également

il y a largement de quoi tenir 7 jours avec tout ça :wink:

Bonjour Swig,

RogerRaoul et mjosy44 vous ont déjà donné de bonnes indications !

— louer une voiture est indispensable, le réseau de bus ne me semble pas suffisant pour parcourir l’île librement.— le réseau routier est excellent, vous pouvez soit louer deux hébergements (un pour la côte sud et un pour l’est) ou alors rester à Funchal et rayonner depuis la ville. J’avais pour ma part louer cette petite maison.

— même sans être sportif, engagez-vous sur une levada (plus de 2000km de levadas parcourent l’île). La levada dos 25 Fontes est un classique, une balade plus qu’une rando et c’est magnifique !
La descente de Prazeres à Jardim do Mar vaut aussi le coup (vous pouvez essayer de remonter en taxi)

— ne loupez pas le Mercado dos Lavradores à Funchal, très touristique certes, mais avec un peu de discernement on peut faire son marché comme un madeirois.
Le marché de producteur de Prazeres est interessant (le mercredi je crois).

Vous trouverez d’autres infos sur ce blog

Bon voyage !

Didier
extraomnes.fr, le blog qui fait du bien

Bonjour,

Le marché de Prazeres est le dimanche matin. Vous trouverez un trés bon restaurant Os Grelhados à l’entrée du village qui vaut le détour.

Sinon la plage de Seixal (sable noir) est notre préférée.

Le guide de rando Rother vous proposera un éventail de rando trés large pour faire votre choix.Vous le trouverez sur place en Français dans tous les supermarché de l’île.

Sujets suggérés

Services voyage