Départ seule en Nouvelle-Zélande avec un VWH (12mois)

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je projète fortement de partir en NZ pour mi-fin novembre (Auckland ville de départ) avec un VWH (visa vacance travail).

Je pars seule et je vois beaucoup de réponses à mes questions sur différents forums… mais celle-ci “datent” un peu (2010;2011…).

Je serais partante pour commencer mon aventure avec l’organisme “WEP” mais je trouve que ce serait une depense “inutile”…

Que me conseillez vous?
Si vous revenez de NZ je suis preneuse de vos expériences et de vos “bon plans”.

Si eventuellement quelqu’un projète de partir à cette même période ne pas hésiter à me demander mon mail pour me contacter et peut etre organiser ce début de séjour à deux ou à plusieur.

Merci aux personnes qui prendront le temps de m’aider :).

Céline, 20 ans.

Bonjour Céline,

Très beau projet que tu as là. Pour le moment je peux pas te donner énormement de renseignement car moi aussi je projette fortement de partir vers fin de l’année, début de l’année prochaine en nz.

Par contre le visa vacance travail c’est top pour en avoir déjà experimenter dans le passé, d’ailleurs tu peux trouver pas mal d’information sur le site pvtiste

Pour l’organisme Wep en as tu vraiment besoin? c’est quoi ton niveau en anglais? car j’ai vue suivant la région ou tu compte t’installer ou travailler tu n’as pas forcement besoin d’avoir un niveau parfait et après tu apprend énormement sur place

et pour commencer l’aventure et pas dépenser trop d’economie il y’a aussi le wwoofing qui peuvent apporter de bonne expérience et etre au plus proche de leur culture.

et je veux bien ton mail pour s’echanger nos futurs bon plans et contact et peut-ètre comme tu la dit organiser ce séjour à plusieurs.

Arnaud, 26 ans

Bonjour Céline,

Je ne connais pas l’organisme WEP, mais si ton but est d’améliorer ton anglais et que tu as les bases, le mieux à mon sens reste les wwoofing : tu es plongée dans le quotidien d’une famille, en échange de quelques heures de travail chaque jour (jamais plus de 4/5h) tu es nouri, lôgé et tu parles anglais toute la journée !

C’est ce qui nous a fait beaucoup progressé au début.

Côté bon plans, c’est vraiment difficile de te faire toute une liste ^^ Il y a énormément de choses à dire et puis faut pas tout te spoiler avant de partir : tu découvriras bien des choses par toi même.

Je te dirais simplement que pour économiser sur les transferts d’argents entre la France et la Nouvelle-Zélande, il existe NZ Forex qui est bien plus avantageux que de passer de banque à banque.

Nous sommes WHV depuis plus d’un an et on a un blog qui relate de notre PVT en Nouvelle-Zélande.

N’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question (par mail, Facebook ou via le blog). Je me ferai un plaisir d’y répondre !

A bientôt et bonne préparation !!

Camille

Bonjour Céline,

Comme toi je projete de partir seul en Nouvelle-Zélande mais plus tôt début octobre.
Je souhaite résider environ un mois sur Auckland histoire de me poser un peu et me familiariser avec à ce nouvelle environnement, avant de voyager sur l’ensemble des deux îles, voir plus…

Je suis actuellemnt à la recherche d’une collocation pour un mois sur Auckland (si toutefois certains d’entre vous ont des bons plans ??).

En attente de mon visa working hollidays, je compte bien axer (une partie de mon séjour) en woofing.

Je n’ai jamais participer à cette expérience chez l’habitant mais plusieurs de mes proches l’ont eu et ont adoré !
Apprentissage de la langue, échanges, souvenirs, bref… au Top !

Si toutefois, nous pouvons relayer nos informations, expérience et l’avancé de notre projet (Céline et les autres), je suis preneur :slight_smile:

A bientôt

Camille 26 ans

Salut camille

génial pour ton projet aussi :slight_smile: nous on es déjà plusieurs a partir pour l’année 2016 donc on va sûrement ce croiser labas du moins je l’espère.

pour colocation sur Auckland je ne connais rien je peux pas t’aider personnellement et par contre le wwoofing j’ai aussi eu que des bon échos et j’aimerais aussi procéder de cette manière pour vraiment intégrer la culture rapidement à voir

tu peux trouver beaucoup d’infos sur le site pvtiste que je pense que tu connais et un autre c’est frogs-in-nz

en tout cas bon courage et je te souhaite un bon voyage de découverte :wink:

et pour s’échanger des infos t’a pas de soucis pour moi

a bientôt

Hello !

Je ne peux pas vraiment t’aider mais je voulais juste te dire que j’ai le même projet que toi : départ le 20 septembre pour Auckland, seule, avec un PVT :slight_smile:

Sûrement pour une durée de 6 mois environ, essentiellement pour visiter et faire du volontariat.

Si tu veux qu’on prenne un verre ensemble à ton arrivée, ce serait avec plaisir !

N’hésite pas à m’écrire :slight_smile:

Alix, 23 ans.

Je rectifie mon post

Je ne pars plus seule et plutot en fevrier histoire de passer les fêtes en famille de rassurer tout le monde et d’avoir pas mal d’économie dans les poches.

Mais je suis toujours preneuse de tout vos bon plans et j’échange avec grand plaisir sur les personnes qui partent avant moi ou après.

A bientot; céline

Salut !

Je compte débarquer à Auckland en février, pas de dates précise actuellement. J’ ai un visa WH, mon plan est de trouver un van puis un boulot voir du woofing. Je cherche aussi des backpackers pour voyager, partager les frais et profiter :slight_smile: .
Je parle bien anglais et j’ai l’ experience de l’ Australie où j’ y est passé 2 ans.

Voilà en gros, je suis ouvert à tout même si c’est juste pour partager un trajet.

A+ et bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage