Déplacement aéroport centre ville à Berlin

Forum Berlin

Bonjour,

Je n’ai pas encore l’adresse exacte n’ayant pas fait le choix de l’hôtel, mais souhaitant trouver l’hébergement dans le quartier Mitte qu’on m’a conseillé par rapport à sa situation centrale pour visiter les principaux sites, comment rejoindre ce quartier Mitte à partir de l’aéroport de Tegel, les taxis étant sans doute chers, solution bus et / ou métro ??? merci

vous avez un bus direct, la ligne TXL (pas de tarif spécial comme dan la plupart des villes, vous payez juste un billet 2 zones ou utilisez un pass transports), mais il est très lent (45 minutes si pas d’embouteillages, mais il y en a presque toujours.) Toutes les alternatives sont avec un ou deux changements de ligne donc pas comodes avec des valises - surtout que ni le métro ni le RER sont pourvus partout d’ascenseurs ou encore moins d’esc alateurs.
pour plus de détails: www.bvg.de (disponible en anglais)

Merci pour votre réponse, je note le site que vous m’indiquez.
Je cherche un hôtel dans ce secteur de Mitte, puis je vais regarder les transports notamment depuis l’aéroport de Tegel. Comme on arrivera un peu tard je crois vers 19 h 30 peut être faudra t’il privillégier un taxi ???

pas forcément - les transports fonctionnent assez longtemps. Et le trajet est assez long pour Mitte, donc un taxi n’est pas donné.

Sujets suggérés

Services voyage