Deplacement et visite besoins de conseils à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Vacances de noel à Lyon, j’arrive par l’aéeroport, je crois qu’il y a une navette qui va vers le centre ville, il y a une connexion possible avec le métro je suppose ? combien, de tps pour aller en centre viille et quel côut depuis l’aéroport ?

De plus, je viens 5 jours est-ce que cela semble bien pour avoir le temps de visiter et flaner dans la ville ?

Le metro dessert bien toute la ville ? et enfin derniére question, il y a des systémes de pass ? comme à Paris ?

Merci à vous pour vos retours

Thalies

La navette depuis l’aéroport part tous les 1/4 d’heure (sauf très tôt ou très tard, toutes les 30 mn), le trajet dure environ 30 mn et l’aller retour coute 25€ (23 par internet). Correspondance avec le métro, deux trams et plein de bus, à la Part-Dieu.
Pour les bus / trams / métros / funiculaires il n(y a pas de pass pour une durée courte, à part le pass Journée (4€90) et la Lyon City Card (1J 21€, 2J 31€; 3J 41€, moins pour étudiants, à acheter uniquement à l’Office du Tourisme place Bellecour., incluant pas mal de musées et visites)
Un carnet de 10 tickets normal coûte 14€30 (attention, 2€ dans les bus si on y achète un ticket!)
Contrairement à Paris il n’y a pas de zones (sauf de très rares lignes), un ticket est valable une heure sans aller-retour, mais sur tous les moyens de transport en correspondance.
En 8 jours il y a plein de temps pour tout voir ou presque!

Hello,

Oui tu as le temps de visiter en 5 jours !

Commences par le centre ville : vieux lyon, quais de saone, place bellecour…
puis remonte pour fourrevière et les ruines romaines
une journée peut etre consacrée aux traboules et au parc de la tête d’or

n’éhistes pas à passer à l’office de tourisme central (place bellecour),ils sont trsè bien organisés et proposent de nombreuses visites

Je te met quelques photos de Lyon pour te donner un avant goût !

Bon séjour

Joelaindien

Merci super, trés belles photos !!!

Thalies

En 5 jours vous avez largement le temps de visiter Lyon à votre rythme. Les incontournables se visitent en 2-3 jours puis on peut passer un peu plus de temps pour voir les environs et s’excentrer un peu.

Ne manquez pas la colline de Fourvière avec sa basilique, le musée gallo romain, le vieux Lyon et ses traboules, la presqu’il et sa place Bellecour, mais également le nouveau quartier confluence, la Part Dieu pour un peu de shopping, le parc de la tête d’Or, la croix rousse … En fonction de votre période de visites vous pourrez apprécier la ville illuminée pendant la fête des lumières (8 décembre)

Je vous laisse apprécier ce que l’on peut voir à Lyon sur mon blog voyage, j’ai détaillé toute ma visite avec pas mal d’infos pratiques.
++

Sujets suggérés

Services voyage