Je pars prochainement pour Mayotte et j’aurais besoin de savoir si il y des bons plans à avoir sur l’ile, les tarifs en général en ce qui concerne un quotidien genre le figaro, un café, un paquet de cigarettes, alimentation…
cigsol2
bonjour
ça et là, on parle de manifestation contre la vie chère.
ça veut tout dire, non ?
des yaourts “métro” qui valent 10 euros au lieu de moins de 2 euros.
Il n’a pas du t’echapper que des manifestations ont lieu pour l’indexation (des salaires)
Mayotte n’a pas encore le statut fiscal identique à la métropole.
Donc, tout ce qui rentre est taxé, voire fortement taxé par le Conseil Général (c’est lui qui rend la vie chère), pour permettre le train de vie du département.
La presse ? elle arrive dans les rares magasins une fois par semaine et elle coute plus cher qu’en France (transport oblige).
Les clopes ? pas moins cher qu’en métropole…
le café ? dans les doukas où je prenais le mien, c’etait, debout sur un comptoir collant, dans un gobelet en plastique pour 1.2 euros, le petit (café). (et j’y étais encore la semaine derniere).
Les fonctionnaires qui vont sur Mayotte ont la prime… ce n’est pas parce que la vie est moins chère.
désolé
billi333
Concernant les dépenses sur mayotte, les prix sont un peu plus élevés qu’en metropole, cigsol te parle de yaourt mais ce n’est pas une référence, il y aussi des yahourts made in mayotte qui sont raisonnables en prix!! en fait tout dépend de ta manière de manger, mais les prix restent à peu près convenables pour viande, poisson, legumes et fruits de saison!
Les cigarettes sont moins cheres me semble-t-il…4.5£ fortuna, 5.3£marlboro, le café entre 1.5 et 3£, les magazines tu en trouveras peu et ils sont plus chers.
Pour les bons plans, je ne sais pas si tu viens en vacances ou habiter sur l’île?sois plus précis stp.