Déplacements et hébergements au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous souhaitons partir au Sri Lanka fin février, début mars, environ 18 jours sur place. Est-il judicieux d’avoir recours à un chauffeur guide ou peut-on se débrouiller seuls en louant une voiture ? Est-il nécessaire de réserver les hébergements à l’avance ?
Merci de nous faire part de votre expérience.

Bonjour
Comment avez-vous l’intention de voyager autour dans Sri Lanka ? Si vous louez une voiture/fourgon avec le conducteur/guide il pourra vraisemblablement trouver le logement pour vous. Sinon l’essai ont le personnel à l’appel de hotel/BB en avant pour trouver le logement disponible à votre prochaine destination.

C’est justement la question que je posais de savoir si on pouvait facilement louer une voiture et conduire soi même.

Bonjour Robbylou,

Personnellement, je déconseille de conduire soi-même au Sri Lanka. Il est évidemment possible de le faire et vous trouverez “facilement” une voiture de location.
Mais, selon moi, conduire soi-même est casse-cou et ne permet en aucun cas de profiter de la beauté de ce pays.
L’état des routes est généralement bon, mais il n’y a que peu de signalisation et parfois en cinghalais et tamoul seulement! Le code de la route est inexistant : c’est la loi du plus “lourd” donc priorité aux bus et aux camions. Ensuite, vous slalomerez entre les tuck-tuck, voitures, vélos, scooters, piétons, chiens, vaches, etc…
Par contre, il est facile de se déplacer en transports en commun (train, bus et tuck-tuck) et évidemment encore beaucoup plus facile si l’on prend un guide (ou un chauffeur).
Mais quel que soit votre choix, la vitesse moyenne est de 30/40 km/heure…
Si vous prenez un guide (ou un chauffeur) il s’occupera de réserver vos logements et vous conseillera très utilement.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix…
Cordialement
Tomcel

Merci beaucoup, c’est ce que je pensais donc je vais m’orienter vers la recherche d’un chauffeur guide francophone.
Monique

Si vous le souhaitez, je peux vous aider…
Cordialement
Tomcel

Bonjour,

Tout dépend du type de voyage que vous voulez, du confort et de vos finances.

Louer une voiture est clairement déconseillé. Tomcel a parfaitement décrit la situation.Se déplacer en bus ou en train au Sri Lanka c’est assez facile et ça ne coûte rien, vous êtes en total immersion, mais niveau confort on repassera.

Le chauffeur guide est un bon moyen de voyager confortablement et de découvrir l’île. Mais le budget est forcément plus cher, pour un guide francophone, le prix sera encore plus élevé.

Je viens justement d’écrire un article sur comment définir son budget pour un voyage au Sri Lanka.Le lien est juste la, Définir son budget
n’hésitez pas à y faire un tour.

En ce qui concerne les logements, vous voyagez en saison haute alors je pense qu’il serait préférable de réserver.
Si vous choisissez l’option chauffeur, il s’en chargera pour vous.

Bons préparatifs

Merci, j’ai contacté des chauffeurs guides cités dans les forums du routard mais il y a peu de francophones et ils sont plus chers. Vous en connaissez ?
Merci

Merci beaucoup pour les infos pour le budget. Je suis entrain de contacter des chauffeurs guides mais il y a peu de francophones…

Ils sont plus rares donc plus cher.
Je connais effectivement un super guide parlant très bien français.Shiran : 00 94 77 990 47 02

Belle fin de journée
Clémence

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage