Déplacements et hébergements en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,

nous sommes 2 et allons voyager 15 jours en Sardaigne au mois d’août.
Quand l’idée de ce voyage à germé dans nos esprits, nous pensions voyager à pied avec tente et sacs à dos. Mais à force de lire des articles et commentaires sur les voyages en Sardaigne, des questions se posent … :
Nous pensions donc nous déplacer à pied, en bus, voire en stop. Mais je vois souvent écrit qu’il est “indispensable” de louer une voiture sur place pour se déplacer. Qu’en est-il vraiment?? Le réseau de bus n’est-il pas bien développé? Le stop se pratique-t-il sur l’île?
Autre chose: nous pensions dormir dans des campings et parfois chez l’habitant; mais le camping sauvage est-il vraiment infaisable partout dans l’île (sachant que nous allons vadrouiller surtout dans le Sud-Ouest) ?? Dormir à la belle étoile sur une plage sauvage vous paraît-il faisable? Quelqu’un a-t-il déjà essayé de demander à des habitants de planter sa tente dans leur propriété?

Voici les deux interrogations auxquelles nous devons rapidemment trouver des réponse: les déplacements et le logement.

Par avance, je vous remercie de vos réponses !

Rachel

Bonsoir Rachel;

Je vis depuis un peu plus de deux ans près de Cagliari.

Concernant les déplacements le réseau de bus n’est pas très " fourni" , peu d’horaires. Le train est d’avantage développé mais ne couvre de loin pas toute l’île…pour ce qui est du stop je n’ai jamais vu depuis 7 ans que je viens en Sardaigne quelqu’un en faire… en bref, si tu es patiente, que vous avez le temps et que vous ne souhaitez pas vous perdre dans les recoins de la Sardaigne mais vous cantonner aux grandes villes c’est faisable avec les transports publics…
Pour ce qui est du camping " sauvage" sur les plages c’est strictement interdit et punit d’une amende… et il y a des contrôles…je vous conseil par tranquillité et commodité d’opter pour le camping…juillet-août étant une période critique pour la location je vous conseil de réserver à l’avance pour être certain de trouver une place pour planter votre tente.

Bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage