Déplacements sur l'île Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
On pense faire notre voyage de noces prochainement à Rodrigues… quel est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île ? Est-ce nécessaire de louer une voiture ? Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

nos clients qui vont à Rodrigues prennent un chauffeur taxi et découvre l’ile authentique

Bon voyage

La voiture n’est pas vraiment nécessaire.
L’île est très petite, le réseau de bus sympa. Un taxi à la journée peut être un bon plan. Le scooter aussi, mais prudence on y roule à gauche.
Pour les prestataires pour les visites des îlots, le mieux est de voir sur place avec vos logeurs.
Bon séjour, l’île est fabuleuse.
Bien amicalement

Merci pour vos réponses, et votre rapidité (^_^).

bonjour,

nous sommes des seniors +, donc pas de grands sportifs ni de grands randonneurs …

mais deux de nos plus beaux souvenirs de Rodrigues sont les balades que nous avons faites à pied …

nous logions a Caverne Provert, Coco villas …

• bus jusqu’a Petit Gravier, marche en suivant la côte avec decouvertes de plages incroyables et desertes ( trou d’argent, anse bouteille … par exemple ) avec bien sûr baignades et snorkeling jusqu’a Baie Cotton et retour en bus
  • depart a pied de Grand Baie jusqu’a Riviere Banane puis retour en bus - attention il n’y en a pas beaucoup mais la montee de Riviere Banane vers Mont Lubin est redoutable en plein soleil ! Et de Mont lubin vous pouvez choisir de changer de bus et repartir vers un autre coin de l’ile…

Belles vacances dans cette ile encore bien preservee du tourisme agressif des grands groupes hôteliers…

Bonjour, les grand esprits se rencontrent,car je comptais bien randonner à pied aussi !!! Je suis accompagnatrice en montagne professionnelle (dans le Vaucluse), et mon mari et moi ne sommes pas du style à rester les 2 pieds dans le même godillot !
Merci pour toutes ces sympathiques précisions. Bien cordialement.

Bonjour,

Lors de notre séjour de 2 semaines à Rodrigues, nous avons loué un scooter, cela nous a permis d’accéder à de magnifiques plages désertes, et d’aller à des petits restos typiquement Rodriguais. Nous avons fait le tour de l’île, et visiter la plupart des lieux intéressants, ce qui n’exclut pas les promenades en bus et à pieds. N’oubliez pas de faire la sortie sur l’ile cocos, réserve naturelle des oiseaux de mer

c'est bien aussi - ckosak

Plages désertes, restos à découvrir, Rodrigues a du charme

Ah oui, super idée, le scooter, nous n’y avions pas pensé !! Merci !

Sujets suggérés

Services voyage