Bonjour,
Dans quelques semaines j’ai prévu de visiter Fès une journée avant de partir à Rabat le soir même. Arrivant le matin depuis l’aéroport je prévois de prendre le bus 16 qui emmène directement à la gare ferrovièvre, est-il possible d’y déposer ses bagages ? Avez vous d’autres astuces si ce n’est le cas?
Merci beaucoup et merci pour vos réponses !
si pas de garde de prevue :
aller dans un café proche et demander qu’on vous garde votre valise quelques heures.
je le fais souvent.
mais parfois, comme c’est comme en France au niveau sécurité (les bagages peuvent etre chargé d’autre chose que nos petites culottes ), on vous fera inscrire votre identité sur un registre, et on paye pour le service (je l’ai vu faire et fait moi-meme). mais pas de soucis.
si petit café qui vous le fait sans rien demander : proposer de payer le service aussi. ou laisser un pourboire conséquant après y avoir bu un thé…
bonne visite de Fes
(prenez un “petit taxi” à la gare de fes, vous gagnerez du temps pour aller place Hédime. ensuite vous pouvez, pour avoir une vue complète de la ville, prendre une calèche. Sympa. il vous arrete à chaque lieu pour que vous fassiez la visite. Franchement je ne suis pas “calèche”, mais là pour une journée c’est top.
(prenez un “petit taxi” à la gare de fes, vous gagnerez du temps pour aller place Hédime. ensuite vous pouvez, pour avoir une vue complète de la ville, prendre une calèche. Sympa. il vous arrete à chaque lieu pour que vous fassiez la visite. Franchement je ne suis pas “calèche”, mais là pour une journée c’est top.
ha la je me suis emmelée les pinceaux, ça c’est à Meknes… sorry
pour Fes, prenez aussi un petit taxi qui vous emmène à une bab (porte) par exemple bab Boujloud, qui donne directement sur les médinas.
Bonjour,
N’y aurait il pas une consigne à la gare ONCF ??
parfois mais parfois pas. enfin c’est ce que j’ai vecu.
et Fes je ne sais pas. je n’ai pas eu besoin d’y laisser une valise
d’accord merci beaucoup pour réponse ! Je vous tiendrais informé de la situation