Depuis l'aéroport vers le centre de Dublin ?

Forum Irlande

Bonjour,
Un routard pourrait-il m’indiquer le moyen le plus commode (outre le taxi…) pour se rendre de l’aéroport au centre de Dublin. Précision, nous srons à l’hôtel Central dans Exchequer Street. Quel bus ou train devrons-nous prendre et à quel arrêt descendre ?
Merci d’avance

Bonsoir,

Le plus simple, hors taxi, c’est de prendre la navette Aircoach 700 (direction Leopardstown) jusqu’à Trinity College et de marcher (10 min avec une valise à tirer, un peu moins sans).
L’aller simple coute 7 euros.
Il y a aussi le bus 747 mais pour 6 euros mais moins agréable car c’est un bus de ville donc sans soute.

Merci Aurore. C’est parfait.
Pendant qu’on y est : connaîtriez-vous un site web qui donne un plan des bus à Dublin ? Ou (encore mieux) suggérant des trajets en bus pour aller d’un point à un autre ?
merci encore

2 sites bien pratiques:

• Hit the Road: il propose plusieurs options d’itinéraires pour chaque recherche et donne le tarif du trajet mais ne permet pas de choisir l’heure de départ. Il ne mentionne pas non plus les navettes aéroport: http://hittheroad.ie/

• Transport for Ireland: fonctionne pour tout le pays + Irlande du Nord et permet de choisir le jour et l’heure du trajet. Je trouve qu’il propose moins de choix pour les trajets à Dublin et sa banlieue par contre donc à utiliser en complément du 1er: http://www.journeyplanner.transportforireland.ie/nta/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=fr

Le site de Dublin Bus à utiliser ssurtout pour trouver les horaires de bus + catégories de tarifs car il n’est pas franchement ergonomique ni bien fait: http://dublinbus.ie/

A savoir: à Dublin il n’y a pas de plan des lignes ni aux arrêts ni dans les bus et les arrêts ne sont pas annoncés vocalement ou par affichage. Donc il faut être vigilant et demander au chauffeur sq’il peut vous signaler l’arrêt.
Si vous n’avez pas d’abonnement ou de ticket genre “Rambler 5 jours” ni de Leap Card, il faut payer en pièces uniquement et avoir la somme exacte car les chauffeurs ne rendent pas la monnaie (si vous mettez plus, vous pouvez vous faire rembourser en allant chez Dublin Bus mais c’est pas franchement commode).

Merci une fois de plus: le site " hit the road " me semble bien être ce que je cherchais.
Je crois avoir compris que l’on prend fort peu le bus et j’ai bien l’intention, à l’occasion de payer au coup par coup (il me faudra une bonne provision de monnaie !)

Aurore a raison : le site des dublin buses est particulièrement mal foutu et touffu. Si vous avez un trajet hors Dublin centre, pour un site précis, vous pouvez demander des précisions au bureau des Dublin buses dans O’Connel, trottoir gauche à 250 m après le Spire.
Allez quand même dans la page que je vous mets ci après. C’est la Hop zone, c’est à dire celle où vous payez 75 cts quel que soit le trajet. Attention, il faut la monnaie juste à mettre dans la boite.
De toute façon vous prendrez fort peu le bus à Dublin même. Une leap card sera difficilement amortie.

Allez sur le lien ci-dessous et téléchargez le pdf avec la carte. Tout ce qui est en blanc est concerné par le tarif réduit.

La Hop zone

Sujets suggérés

Services voyage