Des avis sur l'hôtel Royam à Saly?

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous partons fin octobre à Saly à l’hôtel Royam, et nous voudrions avoir des avis tant sur l’hôtel que sur les environs.

Merci

bonjour
je vous conseille de prendre un guide et de visiter les alentours, l’hotel est sympa belle plage belle piscine, mais pas de repas sénégalais.
voici le téléphone d’un guide 303 41 73, allez manger dans certains petits resto sénégalais et vous apprécirez les saveurs de leur plat.
bon séjour

salut,
nous y avons passe 1 semain l’an dernier en mars. l’hotel est une pure merveille, chaque chambre est une case !! decor senegalais avec petite terrasse. la piscine est pas mal, mais la place est tres belle. le bar est dans un decor africain de style, nous etions en pension complete, donc je peux parler des menus !! le menu change tous les jours, avec soit de la cuisine internationale soit de la cuisine senegalaise, il suffit de lire et de choisir !!!
le buffet petit dej est genial, de tout !
seul bemol, des coupures d’electricite parfois dans la journee, donc probleme pour la clim, mais ce n’est pas leur faute, tous les hotels sont loges à la meme enseigne, probleme du pays.
nous sommes parti avec TO voyamar, le representant sur place est sympa, nous lui avons pris toutes les excursions, c’est bien car certaine dont pour la journee et d’autre la 1/2 journee, donc on profite aussi de l’hotel et de la plage. si tu veux + d’info n’hesite pas

bonjour,
J’y ai passé une semaine en mars dernier, l’hotel est très bien, les chambres sont spacieuses, la nourriture n’est pas très typique mais bonne…mais l’intérêt du Sénégal est en dehors de l’hotel et de Saly, je te conseille de prendre 1 guide local et faire des excursions avec lui pour découvrir la région. Nous en avons pris un un peu au hasard et nous ne l’avons pas regretté, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour et nous sommes restés en contact avec notre guide (un peu de pub si ça t’intéresse : 00 221 - 556 59 42). N’hésites pas si tu veux + d’infos.

salut a toi!!!
nous rentrons d’une semaine début juin où nous avons séjournés a l’hotel royam - hotel super sympa tres clean avec beaucoup de charme!!!
la restauration est top ( noius etions en 1/2 pension ) avec beaucoup de choix de plats.
Nous n’avons cependant pas fait d’excursions avec l’hotel car trop cher mais nous avons rencontrés par hasard et grace a marc (formum du routard) 2 guides locaux : BARA et ABDOU (TEL : ++2215565942) qui eux nous ont fait découvrir le “vrai sénégal” nous avons visités l’ile de gorée, la somone, le marché de mbour, l’ile aux coquillages, les villages de brousse… bref une semaine riche en émotion!!! ces 2 guides étaient tres pro tout c’est bien passé ; ils nous ont meme accuillis dans leur famille… N’ayez pas peur de leurs faire confiance ce sont des gars formidables!!!
par ailleur nous avons rencontrés 2 aurtres couples sur place avec qui nous avons psasés la semaine ce qui était super sympa !!!
Bref si vous souhaitez visister les alentours de saly pensez a Abdou et Bara vous ne serez pas décu du voyage!!! en plus vous economiserez par rapport a l’hotel
ha j’oubliais nous avons aussi fait 1 journée de buggy sur les pistes super bien (proposé par l’hotel) ne passez pas par l’hotel les guides connaissent le proprio et c’est eux qui toucheront la commission et non pas l’hotel
enfin si vous pouvez pensez a prendre des vetements pour la population ( nous en avons distribués 6 kg et les gens etaient super heureux!!!)
bon voyage n’hésitez pas a me recontacter pour de plus amples renseignement
bon voyage delphine

De retour du Sénégaln nous avons séjourné une semaine à Saly ! Hotel magnifique, personnel très compétent et très souriant, seule ombre aux tableau : la bouteille d’eau à 3 euros !! ça fait un peu cher. Les excursions également sont assez chères mais il est sincèrement difficile d’arriver dans ce pays et être assailli de toute part dès lors qu’ l’on met un pied en dehors de l’hotel !! tout le monde se propose de faire le guide, de nous emmener dans le vrai sénégal … Nous avons aussi eu BARA comme guide et il a été formidable … c’est un pays d’une pauvreté incroyable et ce séjour a été pour nous une belle leçon de vie…
Le retour fut un peu moins drole car les bagages de beaucoup d’entre nous ont été fouillé au départ de Dakar ou des gens mal intentionnés se sont fait un plaisir de se servir dans les valises : vol de cigarettes, médicaments, cadeaux, vêtements, chaussures !! Bonne vacances à tous

Bonjour,
Je vous écris car nous envisageons de partir une semaine à l’hotel Royam à Saly. J’ai vu sur les critiques que c’était un bon hotel. Vous avez eu un guide “BARA” qui était apparemment très bien. Pouvez-vous me donner ces coordonnées ? Ainsi que qi vous avez des conseils de lieux à visiter.
Merci d’avance.
Julie

Bonjour
nous sommes alles en 2006 au royam, et nous avons trouve je confirme l’hotel genial. notre guide BARA est sur place dans l’hotel, il est le representant sur place du TO Voyamar avec qui nous avions reserve.
toutes les excusrions nous on ete conseille par BARA.
un conseil pratique, si vous faite toutes les excusions la plus part sont pour la journee avec repas inclus. ne prenait pas la pension complete à l’hotel, la demi pour le soir suffit. nous, nous avons regretté car lorsqu’on partés pour la journee nous avions donc payes 2 fois (l’hotel et l’excursions) et quand la demi journee, si vous prenez un super pet’dej (et il est super) à midi une salade ou un plat suffise largement et donc pas tres cher. enfin! c’est moi avis!
bon voyage et dite nous vos impressions au retour

Merci pout toutes ces informations sur l’hotel Royam et les guides.
Cela donne très envie d’y aller. J’ai hâte de partir !

bonjour,

jai quelques petite questions concernant cet hotel
nous avion choisi lhotel royal baobab mais aprés reflexion un peu cher, alor je me dirige sur le royam
pouvez-vous me dir si en prenan la pension complete on nous fournissai des bouteilles d’eau? a part le repas du midi, quels sont les aventage de prendre la pension complete?
Merci d’avance

Bonjour , pourriez-vous nous communiquer l’adresse du guide Bara

merci

Bonjour

désolée je n’ai pas l’adresse de Bara, il etait en permanence au royam, c’etait le correspondant du TO voyamar avec lequel nous avions réservé. Mais cela remonte à mars 2006 !

Hello!
Quelqu’un connaît-il l’adresse mail du Royam ?
Merci à ceux qui pourront me la communiquer.

Bonjour,

Voici l’adresse email de l’hotel Royam (réception/réservations), ils sont sympas pour tout renseignement, même concernant les guides : royam@orange.sn !

Bonjour,

Pour ce qui est de l’offre des bouteilles d’eau ce n’est pas non plus le cas au
Royam ni au Neptune que ce soit en pension complète ou demi-pension. C’est un hotel de standing. On est servi à table par des serveurs très classes !J’y ai déjà vu des jeunes radins au point de demander de l’eau du robinet(du puits) à leurs risques et périls bien sûr !
Mais comme ce sont des grandes bouteilles cela vous donne l’occasion d’emporter le reste vers votre chambre. Cela est nécessaire par là !

bonjour

je reviens du Sénégal il y a 15 jours juste a côté de l’hôtel royam, nous étions a neptune nous pouvions allez aux 2 piscines 'neptune et royam se sont 2 hotels formidables, cuisines excellentes, et personnels de compétence

les excursions très chers a l’hôtel alors prenez un guide de village nous avions BAKARY comme guide un homme de confiance et très cultivés pour vous faire visitez le vrai Sénégal il a beaucoup de client du royam et neptune

voici ses coordonnées bakarycl@gmail.com + tél (00221) 776 414 789 n’hésitez pas vous ne serez pas déçu
bonnes vacances

Chantal et david

merci bcp pour ta réponse :slight_smile:

Super emplacement pour l’hôtel Royam, temps extra, calme…Mais il faut un guide pour sortir de l’hôtel et visiter le pays.Prendre un guide local c’est encore mieux surtout si c’est Bakary, il faut lui faire confiance, (même si le guide de l’hôtel vous met en garde contre certains guides peu scrupuleux), il est professionnel, réglo, à l’heure et vous conseille sur ce qu’il y a à faire et comment. Pas d’entourloupe avec lui. Vous vous sentez en sécurité et on vous laisse tranquille quand vous êtes avec lui. Super Génial Merci à lui.Voici ses coordonées, envoyez un mail avant le départ pour le réserver et qu’il vous fasse un devis en fonction de ce que vous voulez : bakarycl@gmail.com. Bon voyage!!!

Le Havre, le 26/03/2011

Nous revenons du sénégal où nous avons séjourné à l’hôtel Royam à Saly. Hôtel magnifique, calme, conseillé pour les couples sans enfants.

Les cases sont typiques sénégalaises, avec une terrasse, très propre, climatisée. Le personnel très sympa, le restaurant très correct.

Nous vous recommandons les excursions au alentours de Saly avec le guide Mamadou Bâ, dit Momo, que vous pouvez contacter au 775 65 01 21. Momo a été notre guide toute la semaine. Une personne de confiance, d’une grande culture générale et nous avons grâce à lui, parcouru des lieux que nous n’aurions jamais connu sans lui. Réserve de Bandia en 4X4 ou le guide s’arrêtait à notre demande nous avons filmé les rhinocéros à 3 m !!! , balade en calèche sénégalaise sur la plage jusqu’a M’BOUR où nous avons assisté à l’arrivée des pêcheurs, buggy à travers la brousse avec visite dans un village

et une école, pêche en mer (à la palengrotte) dans une pirogue, puis nous avons dégusté notre pêche au barbecue , repas langouste sur la plage préparé par FATOU, au son du djanbé…que du bonheur !

Nous vous souhaitons un aussi agréable séjour que le nôtre !

Hélène et Philippe

Bonjour,

je compte partir au Royam Hotel à Saly d’ici peu ( fin février ou fin mars)
Je pense choisir la demi-pension pour aller visiter en journée:
-demi pension: y a t-il pas loin à pied des commerces fruits legumes etc ou un marché journalier pour les emmener pour le midi quand je reste à l’hotel ?
-plage : je vois beaucoup en photo des grosses pierres : est-ce pour éviter des “rouleaux” est-il possible de se baigner tranquillement à cette saison: fevrier-mars.

• guide: je vois ici des adresses sympas: je suis seule est-ce prudent et économique(balader 1 pers seule tte la journée ? ) de prendre un guide extérieur à l’hotel.

un grand merci Beatrice

Sujets suggérés

Services voyage