Je prépare mon prochain voyage qui aura lieu du 10-11-2017 au 3-12-2017 ou un peu moins.
Je n’ai pas encore pris les billets d’avion car il y a plusieurs combinaisons possibles.
Je vais disposer d’environ 3 semaines en Nouvelle Zélande et j’ai besoin de conseils de routards qui auraient une expérience pour me dire si les deux îles sont envisageables ou seulement une.
Mes centres d’intérêt :
les grands horizons
les paysages les plus remarquables
des bords de mer
une immersion dans la culture maori
… Sur les traces de Tolkien avec aussi bien “le hobbit” que “le seigneur des anneaux”.
Je compte louer une voiture et dormir dans des B/B et ou auberges de jeunesse.
A vous lire chers routards.
Jeanne.
marie_31_12
Pour gagner un peu de temps car 3 semaines c est court
essaye de trouver un vol arrivée Auckland et retour christchurch
Compte tenu de la météo mieux vaut finir par le sud
Ensuite à cette saison tu peux trouver des véhicules pas chers en 2014 j ai payé 25 nz $ par jour
Perso j ai campe ( tente )
La météo était aléatoire …
Connaissant déjà bien l île du sud ( 2 voyages ) Je me suis concentrée sur celle du nord
Coromendel , East Cape , randonnée plusieurs jours , tongariro crossing
jeanne753
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Une autre question :
quelles sont les compagnies aériennes avec lesquelles tu as voyagé ?
J’envisage un Paris/Kuala Lumpur avec Emirates. Je me pose 2 jours.
Mon fils me rejoint depuis le Cambodge et nous prenons un vol pour Auckland.
Je n’ai trouvé que Malaysia airlines en vol direct.
A te lire avec un grand plaisir.
Jeanne
marie_31_14
Pour 3 voyages en NZ j ai utilisé départ toulouse
Singapour Airlines arrivée christchurch retour Auckland stop over a Singapour
Malaysian et klm arrivée Auckland départ christchurch stop over kualulumpur
Air NZ en partenariat avec ANA avec 2 stop over de longué durée à Tokyo ( ou une de mes filles vivait) arrivée Auckland
Ma plus jeune fille à passé un an en échange scolaire en NZ a Auckland à volé avec émirates départ paris
jeanne755
Bonjour Marie,
Je te remercie beaucoup.
J’ai pas mal avancé sur le NET et je pense que je volerai de Paris à Kuala Lumpur avec Emirates puis en compagnie de mon fils avec Malaysia airlines qui a un vol direct Kuala Lumpur Auckland.
Jetstar nous permettra sur place de rejoindre Christchurch pour un prix raisonnable.
As-tu des “tuyaux” pour les hébergements ?
Les hôtels sont assez chers et je n’ai pas encore regardé les B&B.
Toute information en provenance d’une expérience concrète est la bienvenue.
Bonne journée,
Jeanne
marie_31_16
perso j ai toujours campe en NZ
camping car ou tente
juste un detail comme tu auras 2 billets differnens malaysian et vol interne jetstar prendre de la marge car si le premier vol a du retard que les controles biosecurite ( desinfection du materiel eventuel ) soient longs et que tu rates le vol tu perd ton billet
marie_31_17
regarde aussi dans les campings commerciaux style top10 ou kiwi il y a des bungalows a louer
jeanne758
Merci Marie.
Nous commencerons par visiter l’île nord et après 11 jours, nous nous envolerons le 21-11 pour Christchurch jusqu’au 3-12. Retour à Auckland et envol le 04-12 pour Kuala Lumpur.
Merci aussi pour l’information concernant les bungalows dans les campings.
As-tu séjourné en NZ en novembre ?
Frais ?
Bonne journée,
Jeanne.
marie_31_19
Oui j étais en novembre dans l île du nord
C était frais ( il y même neige début novembre sur le tongariro ) mais campable en tente
Équipé correctement
Comme je voulais absolument le faire j ai patienté 10 jours en allant balader et randonner ailleurs pour que le créneau soit bon
Ensuite c est comme partout ca dépend des années
Anonyme10
Bonjour,
Je reviens de 7 mois incroyables en Nouvelle-Zélande. Je dirais que 3 semaines pour faires les 2 îles c’est assez juste, MAIS pas impossible si vous ciblez bien.
Les grands horizons et et paysages les plus remarquables seront dans l’île du sud
Pour ce qui des lieux des tournages… (non ça n’a pas été 50% des lieux visités lors de mon séjour). Ils se répartissent sur les 2 îles. Avec Hobbiton et Wellington (principalement)
Je sais que cela n’aide peut-être pas, je reste persuadée que cela reste faisable en 3 semaines. Cela dépend aussi du budget aloué.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas!
Anonyme11
Bonjour wandering-yucca,
d’après l’une de tes photos tu sembles avoir fait une balade à cheval, si tel est le cas pourrais tu stp me dire où, avec qui et ton ressenti ? Merci d’avance
Anonyme12
C’était à Glenorchy. C’était sympa mais j’étais dans un groupe de débutants. Cela faisait longtemps que je n’étais pas monté à cheval donc je ne voulais pas tenter le niveau “expert”. Donc même si la balade était chouette, c’était assez ennuyeux de se retrouver avec des gens qui n’étaient jamais monté à cheval. Ça a considérablement ralenti la balade et les guides étaient sans cesse en train de les aider. (Ils étaient très sympa)
Le mieux c’est vraiment les récits de blogs pour t’aider.
Pour les logement, je te conseille également de regarder AirBNB, il y a vraiment de bons plans parfois.
Hesite pas a m’envoyer un message si tu as des questions plus precises
jeanne7518
Merci beaucoup pour ton gentil message.
Je suis en train de préparer le périple nord/sud qui débutera à Auckland le 7-11.
Je reviendrai vers toi avec des petites questions.
Jeanne
sheepie19
Bonjour,
Nous serons en Nouvelle-Zélande sensiblement aux mêmes dates (arrivée à Auckland le 10/11 jusqu’au 10/12). Nous serons trois adultes, ce qui complique un peu la recherche d’hébergements mais j’ai préparé une liste de deux ou trois possibilités pour chacune de nos étapes et nous aviserons sur place en fonction de l’avancement de notre itinéraire. Je privilégie les cabins dans les holiday parks (ces parcs disposent d’une cuisine avec plats de cuisson et vaisselle et d’une salle de vie communes, ce qui permet de se faire la popote) ainsi que les chambres privées (pour 2, 3 ou 4 personnes) dans les backpackers. Pour certaines parties très touristiques, je réserve à l’avance, avec possibilité d’annulation. Sinon, à l’arrivée à l’étape, je file au I Center (office de tourisme) qui dispose de listes de logements disponibles.
J’ai déjà voyagé en novembre mais c’était à partir du 20, il faisait déjà bon dans le nord de l’ile du sud.
Peut-être nous croiserons-nous là-bas!
jeanne7520
Bonjour,
Ce serait vraiment agréable de vous croiser.
Nous serons “remarquables” : une mère de 67 ans avec son fils de 41 vivant au Cambodge et voyageant chaque année avec elle.
Je vais commencer à me mettre sérieusement à la recherche d’hébergements et votre “piste” sur les cabins m’intéresse fortement.
Où puis-je trouver la liste des holidays camps ?
Tout comme vous, je privilégie un repas maison à celui dans un restaurant.
D’autre part, nous envisageons de louer une voiture et de commencer notre visite de la NZ par l’île du nord.
Je vais opérer des recherches sur les prix :
passage au sud par le bateau (voiture comprise ou non)
vol pour Christchurch.
J’ai conscience que j’ai du “pain sur la planche” mais les discussions avec les routards sont à la fois un moteur et un moment très agréable.
A bientôt
Bonne journée,
Jeanne
Anonyme21
Bonjour,
la chaîne Top10 Holiday Parks est la plus connue/présente en NZ me semble-t-il. Nous en usons et abusons mais nous avons un enfant et c’est également pour ses bonnes aires de jeux que nous optons souvent pour un Top10.
Toutefois, beaucoup de camping offre des hébergements de type cabin. Perso je tape campground associé au nom de la ville où je vais aller dans Google Maps et je regarde un peu. Ou alors le site Rankers très utile aussi.
Voici des liens :