Bonjour,
je vais passer 4 jours à Hambourg au mois de juillet et je ne connais absolument pas cette ville. Y a-t-il des visites qui valent vraiment le coup et surtout des visites insolites?
Bonjour,
je vais passer 4 jours à Hambourg au mois de juillet et je ne connais absolument pas cette ville. Y a-t-il des visites qui valent vraiment le coup et surtout des visites insolites?
Bonjour,
Vous avez tous les renseignements utiles dans deux messages récents du forum (Idées de sortie et Que voir en Allemagne du Nord).
Quelles sont vos dates ?
Arriverez-vous en voiture ou en avion ?
Si vous disposez de 4 jours pleins, vous pouvez tenter une excursion rapide à Brême (Bremen), voire à Lübeck. Comptez une demi-journée pour chacune de ces charmantes villes (à env. 1h-1h20 de Hambourg de part et d’autre) Lübeck est plus proche.
Vous avez un équivalent de la “Foire au Trône” mais en ‘format XL’ qui début le 25 juillet et la… Pride Week à partir du 24. Sinon il y a toujours de quoi faire en 3 ou 4 jours… notamment une ballade en Vélib local depuis le centre-ville jusqu’au quartier hupée ‘Blankenese’…
Crlt.
J’irai voir ces 2 articles. J’arrive en voiture et je reste du 5 au 9 juillet. J’avais pensé à Brême et Lübeck et je me demandais si les lacs du Mecklembourg étaient loin.
Sur Google Maps, j’estime que le château de Schwerin qui serait un des plus beaux du pays (le Château de Chambord allemand) serait à moins d’1h30 de route de Hambourg. L’idéal serait de faire un circuit :
Hambourg (HH) > Schwerin > Wismar > Lübeck > HH
Jamais effectué personnellement mais ça doit être très plaisant…
Je ne sais si Rostock vaut un détour. Ce sera de toute manière difficile à caser en une journée.
Si vous désirez pousser plus loin dans le Mecklenbourg, comptez au moins 2 heures de route vers les lacs. Je ne connais pas ce coin.
Rapidement, ne ratez pas à Hambourg :
-La visite de l’hôtel de ville
-La visite de l’église Saint-Michel (vue panoramique)
-Le tour du lac Alster à pied ou en vélo (quartiers cossus et espaces verts admirables)
-Une ballade en bateau sur le lac ou au port
-La visite du parc ‘Planten un Blomen’ au coucher du soleil
pour les jeux d’eau et de lumière (gratuit)
-La promenade au port depuis les débarcadères ‘Landungsbrücken’ jusqu’au récent quartier portuaire avec la nouvelle Philharmonie en phase de finition.
-La visite quasi obligatoire du musée ‘Miniatur Wunderland’ unique au monde
-Le plus vaste complexe d’entrepôts en briques rouges du monde : ‘Speicherstadt’ (à admirer en fin d’après-midi)
-Le quartier ‘Sternchanzen’ pour boire un verre
-Le quartier chaud ‘Saint-Pauli’ et sa ‘Reeperbahn’ en soirée
-Le quartier bourgeois ‘Blankenese’ sur les rivages du fleuve
-Nombreuses galleries commerciales couvertes au centre-ville
-Visite rapide de la gare centrale (Hauptbanhof) pour sa grande nef.
-Le magasin ‘Saturn’ pour les articles électroménagers (sic)
On y trouve tout.
Contrairement à Münich, Hambourg est une ville étirée où il est bon de flâner et de s’imprégner de l’ambiance propre des différents quartiers. Pas beaucoup de monuments mais des villas, des bureaux, des galleries souvent admirables car la 2ème ville d’Allemagne est un véritable laboratoire architectural.
N’hésitez pas à faire part de vos impressions à votre retour.
Crlt +