Des idées de tarifs pour les souvenirs à Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour,

Je vais retrouver Marrakech début juin après presque 15 ans depuis mon 1er séjour, et je m’en réjouis !

Je suis en train de planifier mes dépenses (pour les musées, j’ai trouvé les infos sur internet) mais je m’interroge sur les prix des souvenirs proposés aux touristes (et pour lesquels je voudrais me fixer un budget à ne “pas trop” dépasser, ça me permettrait de négocier).

J’ai l’intention de rapporter :

• cendrier en terre vernissée
  • lampion en métal (petite dimension) à suspendre
  • babouches femme/homme
  • petites coupelles ou ramequins peint(e)s
  • pompons en passementerie (type porte-clés)
  • bijoux d’inspiration berbère en argent
  • tapis (environ 1x2m) ou kilim (dimensions approximatives)

Si vous vous souvenez du prix de vos achats, ça me serait bien utile.
Cordialement,
Misc.

Deux conseils généraux, surtout pour lampes et tapis

• commencer par visiter le Centre Artisanal face au Cyberpark , prix fixes
  • Dans les souks marchandez et ne pas dépasser le tiers du prix de départ

Sinon , c’est difficile de répondre, cela dépend du travail et de la qualité

• cendrier : 2 charrettes à bras sur la Place en vendent des montagne : 10 dhs
    *porte clés en passementerie 10 dhs
  • babouches marocaines entre 100 dhs et 200 dhs . A 50 dhs , elles viennent de Chine .Un très bon babouchier , dans la ruelle qui mène à Dar Si Said
    *Attention aux bijoux en métal argenté. Voir plutôt chez les vrais bijoutiers ( souk des bijoutiers en face du Palais Bahia )
    Lampes et tapis , c’est suivant le modèle. Divisez le prix proposé par 3 au moins !

Merci Fangui ;o)

Je suis déjà allée à Marrakech en 2007 et j’étais effectivement passée par le Centre d’Artisanat pour voir les prix (réglementés et chers), et j’ai déjà pratiqué le marchandage (raisonnable) des produits du souk en comparaison.

Il me manquait les infos actualisées et je vous en remercie ! ça me permettra de faire peut-être des affaires sans léser les marocains qui vivent du tourisme.

Je note l’adresse du babouchier et pour les bijoux, c’est effectivement vers le palais de la Bahia et l’ancien mellah que j’avais vu la meilleure qualité à l’époque.

Merci infiniment pour les tarifs des “babioles” (ah si on avait une plus grande valise, !!!)
bonne soirée,
Misc.

Sujets suggérés

Services voyage