Salut à toutes les baroudeuses !
Je suis débutante dans les voyages en CC ou fourgon aménagé… je vais justement bientôt acquérir un fourgon aménagé … je voudrais me rapprocher de femmes seules et courageuses qui voyagent avec ce genre de transport … pour moins me sentir seule et avoir des conseils de faire ou ne pas faire … de passer de bons moments de découverte dans la détente et le rire …
Merci à chacune de vous de me contacter … À bientôt de vous lire … Chris
Salut Ravesca,
Je femminise mon pseudo pour te répondre comme tu souhaites t’adresser à des femmes, je serais donc “Jeanne-Pierrette” (lol !)
Une femme en CCar ne doit pas forcément être “super courageuse” mais doit quand même rester prudente sur les lieux de stationnement en évitant les endroits trop isolés.
Pour le reste, bon sens et respect des autres, surtout envers les habitants du lieu visité, ne pas se garer devant des fenêtres d’habitations, pas trop de bruit, propreté des lieux … etc.
Ne jamais oublier que si toi tu restes quelques jours quelque part, les gens sur place eux y sont toute l’année … le reste viendra avec l’expérience…
A+
Oh oh oh !!! Merci Jeanne … A vous lire, on sent l’habitué !!! Merci infiniment pour tous ces conseils et précisions … Pas de soucis concernant le respect de l’autre car je ne pourrais pas faire ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse …, en revanche, je débute et j’avoue franchement que l’on a peur de l’imprévu …j’aurais mon fourgon qu’en juin … cela dit je n’ai pas dans l’immédiat l’envie de partir au delà de la France mais plutôt rester dans mon decteur car le sud ou l’Espagne (ce sera mon premier long voyage) en juillet ou Août c’est de la folie … Encore merci Jean-Pierre et bonne route à vous si pour départ prochain… Chris
Bonsoir Ravesca.
Moi c’est thierrette , pas courant comme prénom .
Mon mode de stationnement est France passion .
Un abonnement a l’année de 30 € . Nous dormons chez des accueillants , producteurs , fermiers , camping caristes , en lieux privé , souvent sécurisé , accueillants de 1 a 15 camping cars , rarement les uns sur les autres .
Piste plus sécurisante que de dormir seul sur un parking de grandes surfaces .
Salutations et bon voyagesThierrette
Salut Thierrette,
Tout d’abord un grand merci pour avoir répondu à mon demande …
Très intéressant ce mode de voyage !!! Comment fonctionne ce mode de parcours/stationnement ?
Comment y adhérer ?
Bien à vous
Chris
Bonjour
Le parcours est celui que vous voulez .
Exemple si vous voulez aller a Blaye, pour visite .
Vous ouvrez l’application en soirée ou que vous soyez , et cela vous dira ce qu’il y a , a proximité de vous , pour accueillir . Ils fournissent une carte et un livre pour se qui n’ont pas de téléphone . Généralement il n’y a pas besoins de réserver . Juste se présenté a l’accueillant bonjour . De même pour Partir , au revoit . De plus sans obligation d’achat ils vous proposent leurs produits . Qui pour nous en prenons .
Un fermier , une demie douzaine d’oeufs .
Un vigneron , une bouteille .
Un producteur , une part de viandes , salade, jus de pomme …
Allez voir sur leurs site en ligne pour plus de renseignements .
Le voyage c’est a vous de programmé .
Il me semble qu’il y a des groupes de campings car organiser . Club ou professionnel du tourisme .
Cordialement
Thierrette …
Bonjour,
C’est vrai que France Passion est une bonne solution, sympa et sécurisée.
Il faut aussi savoir utiliser les aires pour camping-car, ne fût-ce que pour vider des réservoirs et faire le plein d’eau. Ce n’est en principe pas prévu par les hébergeurs de France Passion.
Par ailleurs, avec un peu d’expérience et en sachant utiliser internet et les applications telles que Par4night par exemple, on peut trouver des spots sympa et sans risque. Je dis bien “avec un peu d’expérience”, il faut savoir les choisir.
Enfin, il est toujours possible y compris en passant par ce forum de trouver quelqu’un qui accepterait de vous accompagner sur quelques virées histoire de vous transmettre quelques-une des ficelles du métier de vanlifer.
Bonne journée.
Bonjour Thierette . Est ce qu’il suffit de tapez dans Google " Ccar France passion" pour y trouver l’abonnement ?. Merci .
Oups ! Je n’ai vu qu’après le lien France passion .
Re Bonjour
Avec park4night , c’est gratuit sans abonnement .
Choisir les tracteurs en logo , ce sont généralement les mêmes que France passion .
Comme précise , Zephyr13 , il faut être autonome .
Des fois ils fournissent les services, mais très rare .
Il faut considérer que ce sont des dortoirs . Pas de douches pas de WC pas d’eau pas de vidanges .
Mais mieux qu’un parking de grande surface .
Salutations a toutes et tous .
Merci merci beaucoup pour toutes ces précisions Thierrette … Bonne virée à vous !!! Chris
Bonjour,
Nous sommes à Pertuis, à 20 km au nord d’Aix en Provence et nous pourions nous rencon à mieux intégrer cette nouvelle façon de vivre.
Nous sommes passionnés depuis 40 ans et nous en sommes à notre 27’ camping-car différent.
Cordialement,
Bernard 84120
Merci beaucoup Zephyr13 pour ce super bon tuyau Par4night que je vais immédiatement installer sur mon tel …
Bonne route à vous aussi et encore mes sincères remerciements…
Chris
Bjr Bernard,
Je n’ai pas encore mon fourgon que je n’aurais que début juin… mais je garde toutefois votre adresse mail pour la suite car c’est super sympa de votre part… je vois que vous êtes déjà bien habitué lol …
Bonne route à vous …
Chris
C’est park4night, j’ai oublié le k mais c’est facile à trouver dans un store.
Il faut apprendre à sélectionner le type de stationnement qu’on veut ainsi que nombre d’étoiles du classement. Bien lire les commentaires.
Après, pour se rendre sur place park4night donne les coordonnées GPS sous forme de longitue/latitude car il n’y a en général pas d’adresse postale.
Pour utiliser ces coordonnées GPS, il suffit d’utilser un navigateur type Google Maps par exemple qui accepte ce genre d’adresse. Un simple couper/coller et c’est parti.
Enfin, si par ailleurs on veut repérer sa possition sous forme de longitude/latitude, il y a plusieurs appli telles que “Ma position GPS” par exemple.
Bons trips.
WoW !!! Super super comme infos/précisions merci beaucoup !!!
WoW ! Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! j’espère que mon message va partir cette fois !!!
Pas de problème. Partager des informations et des savoir-faire est le principe fondateur des forums.
Sinon par curiosité, quel type de fourgon avez-vous choisi ?
Vous avez mis votre adresse mail sur le Routard … bernard.ep comme bernardepile ??
Alors du haut de ma grande expérience lol … en fait, je l’ai choisi avec un pote qui a lui un CC Adriatik … mon fourgon est un Ducato Adria 5.40 … petit mais sympa… pas récent certes mais ayant appartenu à un couple de personnes âgées donc bien entretenu et propet … un fourgon pour une femme est beaucoup plus maniable et gerable qu’un CC (ce n’est que mon propre avis… peut être que je me trompe…)
Bonjour,
Pour Park4night, il ya certes une version gratuite mais incomplète. Pour 10€ par an la version payante est beaucoup plus intéressante et complète (sur la gratuite vous n’avez pas tout). Vous pouvez avec la version payante télécharger vos cartes auparavant et vous passer de réseau si vous êtes dans des coins reculés ou montagne. Vous pouvez anticiper votre trajet et ce n’est pas rien, et tracer vos itinéraires. Avec un fourgon vous verrez vite que vous trouverez des spots très bien partout, payants ou gratuits, isolés ou pas selon vos désirs. Je n’utilise que ce site. Vous trouverez sur Youtube les explications et les différences entre version payante et gratuite Park4night. Puisque vous allez avoir un fourgon, inscrivez-vous sur Fourgon plaisir il y a aussi des femmes fourgonautes qui interviennent régulièrement et vous y trouverez toutes les spécificités relatives aux fourgons.
Merciiiiiii beaucoup pour tous ces précieux détails et renseignements !!!
Bonne route Elios430 !!!
Un “petit” fourgon en 5,40m c’est sûrement très sympa.
Pour ma part, j’aurais bien choisi cette taille mais la dimension de la salle d’eau ne convenait pas à ma moitié qui d’ailleurs l’a présenté comme argument attaché à ma pomme : Tu ne tiendras pas la-dedans… Tu vas quand même pas te contorsionner pour prendre une douche…
Et comme on le sait bien, l’homme propose mais la femme dispose. Donc, on a pris un 6m.
Ahhhh ! Je pense que votre moitié a bien su argumenter le débat … dites vous bien que c’est surtout pour votre bien car si vous êtes très grand … vous ressortez de la cabine plié comme Yves montant dans le film l’Avare avec Louis de Funès … Encore une fois Merci pour toutes les infos que vous m’avez données …
Ouh là là… Je veux bien être comparé à Yves Montand mais si vous comparez ma femme à Louis de Funès, en tout cas sur le plan physique je ne vous conseille pas de nous le dire en face…
Encore que pour la taille, ça doit être à peu près ça mais la comparaison s’arrête là heureusement…
Non ! Non ! Je ne me permettais pas de faire allusion ni comparaison sur votre épouse !!! Ça non !! En revanche, je vous imaginais “Plié” comme Montand en sortant de votre cabine douche lol trop petite par rapport à votre grande taille
Bien à vous mais également à votre épouse !
Oui c’est ça !!! Lol j’ai toujours aimé ce film
Au fait, vous avez beaucoup d’humour et gardez le bien car dans ce monde on en a bien besoin
Oui. Film inspiré de Ruy Blas (Victor Hugo) et particulièrement bien interprété.
On se souvient encore de la performance de strip-teaseuse d’Alice Sapritch : un moment d’anthologie cinématographique.
salut
pas besoin de féminiser mon nom parce que … à ben oui je suis une femme qui voyage en fourgon seule depuis une quinzaine d’année.
pas besoin de supers pouvoirs pour voyager seule sur la route. Pas besoin de mesures de sécurité extrême. perso je me pose souvent dans des coins sauvages ou isolés. Et je n’ai jamais eu de problème. il n’y a pas besoin de prendre plus de mesures de sécurité qu’un homme seul ou un couple. la seule spécificité c’est de croiser des types un peu lourds mais ce n’est pas lié à la pratique du voyage. je pars du principe qu’on va être plus tranquille quand on est un peu isolée. mais le plus important c’est que tu fasses comme tu le sens. Il faut que tu te sentes en confiance là où tu te poses. Au début pour trouver où se poser tu peux utiliser une application de partage de spots pour se poser. Avec lés commentaires cela donne une bonne idée.et sur Facebook il y a de plus en plus de groupes de femmes qui voyagent seules. Se sont de bons espaces de soutiens où tu peux poser des questions et avoir des réponses sans jugement et beaucoup d’empathie et de solidarité
Holà !!! Me revoilà ! Bon après avoir fait des petites virées dans mon secteur géographique…histoire de me faire aimer par mon fourgon … j’envisage de m’évader début septembre en Espagne…alors si vous croisez “Firmin” faites moi signe !!! ️
Firmin Karimouche .
Il est en prison …
Non… il n’est pas en prison Firmin… il est là haut avec ma maman … et il protège sa fille en fourgon Ducato.
A mon humble avis Le ciel , ce serait plutôt le paradis ?.
Bonjour , mes excuses , comme il n’y avez pas de précision , le seul Firmin que je connaisse est issu de la chanson de Karimouche .
Donc , votre Firmin est peut-être avec les miens …
Bonne route pour l’Espagne en fourgon Ducato .
Excuses acceptées … pourquoi l’avoir appelé Firmin… tout simplement parce que mon papa me disait “un jour, on va acheter un camping-car… toi, tu le conspduiras et moi, je te guiderais…” Je me suis toujours promis d’avoir un jour, une maisonnette sur roue … C’est chose faite et c’est un clin d’œil à mon papa.
Bonne route également et, si un jour vous croisez un fourgon avec FIRMIN, faites moi des appels