Hola
Je voulais savoir si quelqu’un avait rejoint le désert depuis Villavieja à pied , soit 4 km?
J’ai lu que les motos taxi prenaient 40 000 , ça sent l’arnaque .
Hola,
Il est possible de faire le chemin à pied depuis Villavieja -> désert Tatacoa (en montée à certains endroits). Environ 1h-1h30. A faire le matin de préférence, il fait très chaud la journée!
Avec mon ami, nous avons fait du stop au début de la route qui monte pour le désert, ça avait bien marché!
Ça avait tellement bien marché d’ailleurs, que je ne pourrais plus te dire le prix d’une moto taxi, mais entre 5’000 et 15’000 pesos (mais 15’000 grand grand max’!!!).
Buen viaje y suerte!
Compte 6 à 8 kms de l’observatoire à Villavieja car ce n’est pas rectiligne.
En observant et en prenant son temps, on peut rester 3 à 4 heures en passant par les pistes ou sentiers … Par la route goudronnée ce serait 1h30 comme dit plus haut.
Hola
Merci à vous deux mais je pense qu’il est plus sage de dormir à l’observatoire.
Heureusement que les forums sont là car les guides papiers ne sont pas très explicites .
Hola
Pour info j’ai dormi dans le désert chez Lilia , le chauffeur de la buseta m’a pris 20 000 depuis Neiva . Pour le retour , j’ai négocié avec un jeune du coin qui m’a emmené à 5h30 du matin et à moto, jusqu’à Villavieja pour 8 000 , pas évident avec mon sac à dos , mais bon . Puis Villavieja à Neiva 7 000 en buseta , avec le même chauffeur qu’à l’aller . Sur place je suis aller à la ventana + los Hoyos + piscine avec ce même jeune et sa moto pour 30 000 , en espérant que ces informations pourront être utiles à quelqu’un .
Bonjour,
Je déterre ce post à propos de la Tatacoa :
quelqu’un peut conseiller un hotel (pas grand luxe, juste correct) ?
Hola
Chez Lilia cet très très bien et proche de l’observatoire si tu es fan de la galaxie .
Finalement, une belle découverte : le Yararaka, Carrera 4-4-59 à Villavieja.
c’est plus que correct, regardez les images sur tripadvisor
Hola
ESTADERO DONA LILIA : 5 minutes à pied du désert rouge , chambre trè propre 30 000 COP avec SDB privée .
Ptdj : 6 000
Repas : 11 000
Bière : 3 000
A coté de l’entrée du désert rouge , tu pourras négocier pour aller au désert gris en moto : 30 000 COP avec le chauffeur qui te servira de guide + 5 000 si tu veux te baigner dans la piscine naturelle du désert .
Désolé mais je ne me souviens plus de son prénom , il m’a même emmené à Villavieja avec sa moto 8 000 COP et 15’ de trajet . Mais attention , il devait m’attendre à 5h30’ et j’ai du le réveiller .
Si tu es fan des étoiles , tu peux également aller à l’observatoire tout proche ( 5 min à pied ) .
Si tu as d’autres questions , n’hésite pas .
Merci dantouss, mais j’y suis passé la semaine dernière.
A noter que le désert n’est pas si désert que çà, le changement climatique se fait sentir …
Des déserts aussi aride que le Sahara, il n’y en a pas en Amérique latine.
Meeuh si, la Guajira en Colombie, Atacama au Chili, par exemple.
Ce que je voulais dire, c’est que Tatacoa est relativement vert, il a anormalement plu ces derniers temps (il y pleut quand même plus d’un mètre par an).
Pour un touriste, je connaissais bien la Guarija alta pour y être resté 3 semaines, en 1993!
A l’époque il fallait se débrouiller seul pour le transport et être logé chez l’habitant.
Ça a représenté pour moi une expérience incroyable.
Normalement, c’était aussi semi-aride comme Tatacoa mais si le climat se dérègle, je ne sais!
Atacama, tu as raison, il y a/avait des coins très arides