Désert des Agriates - D'Ostriconi à St Florent

Forum Corse

Bonjour a tous,

Cet été nous souhaitons découvrir le désert des Agriate à pied, par le sentier des douaniers, randonnée qui s’étend sur trois jours.
Nous pensons partir d’Ostriconi pour arriver du coter de St Florent.
Le seul petit soucis c’est que nous aurons laisser notre voiture au début de notre randonnée, et que nous n’avons pas vraiment envie de faire le chemin du retour à pied (encore 3 jours de marche).
J’ai vu qu’il exister des bus en pleine saison qui relie St Florent à L’Île rousse et qui passe à proximité d’ Ostriconi, mais il n’a pas l’air de s’arrêter…
Avez vous des infos ou une idée sur la façon de retourner à notre point de départ pour récupérer notre voiture? (bateau, bus, ou autre transport en commun?)

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour
En effet le bus reliant ces 2 points ne s’arrete pas à Ostriconi.
Seules solutions, le stop, la marche ou le taxi.
Bonne rando

Bonjour,
Je compte aller faire le même type de parcours l’été prochain, j’aimerais savoir si vous pourriez me dire quelle solution vous avez finalement retenue pour revenir à votre point de départ et quels hébergements vous avez pris pour les deux étapes. D’avance merci pour votre réponse

Bonjour,

De retour de Corse, et apres avoir réalisé la belle rando des Agriates, je vous fait part de mon experience pour récupérer ma voiture basée a Ostriconi une fois a St-Florent:

• Stop >> apres 2h30 de tentative infructueuse nous avons abandonne…
  • Louer une voiture : Il n’y a que 2 loueurs sur St-Flo. Comptez 75 euros pour une Cat. A pour la journée. Location a la demi-journée refusée…
  • Taxi (option retenue) : comptez entre 70 et 95 euros selon vos talents de négociateurs.

En haute saison le bus St-Flo > Ile Rousse doit pouvoir vous déposer si vous le demandez gentiment j’imagine.

Bonne ballade.

Bonjour Effectivement , impossible d’arrêter le bus entre ile rousse et st Florent , seule solution pour nous , nous avons fait appel au taxi du coin taxi Lama , montant de la course 90 euros , transport vraiment très agréable , mais ça représente quand même un coût .
Rando inoubliable , a faire !!
Salut a tous .

Sujets suggérés

Services voyage