Bonjour à toutes et à tous et merci d’avance pour votre aide! Je souhaite aller les 2 premiéres semaines d’aout en Sardaigne sans faire trop de km à l’arrivée à Olbia car nous avons un petit garçon de 2 ans. Plus je lis des infos, plus je suis indécise! Je vois des photos de plages magnifiques et je lis que beaucoup de personnes vont en camping ou village-club (pas notre style) mais nous souhaiterions aller en appartement car l’hotel sur cette période est vraiment trop cher (dommage). Je ne sais pas par où commencer ma question! Alors rien de ce que j’ai lu ne m’a permis de visualiser la configuration des stations balnéaires. Je souhaiterais comprendre si entre Golfo Aranci, Porto San Paolo ou San Teodoro je peux trouver une résidence (avec piscine si possible) proche à pied d’une plage de sable équipée et pas trop profonde pour le petit et aussi etre proche à pied d’un centre animé où faire une promenade le soir pour boire un verre avant d’aller se coucher assez tot bébé oblige… Etant en appartement, je parle de boire un verre mais aussi pouvoir manger midi et soir de temps en temps ou faire les courses. Je pense qu’on utilisera surement notre voiture pour voir des plages incontournables mais pour le quotidien je souhaiterais avoir une plage de sable proche à pied vu que l’on ira que 2 h (de 9h à 11h) et l’aprés midi aprés la sieste et le gouter du petit, un peu de piscine. Il me semble que San Teodoro, Budoni ou Porto Rotondo risque d’etre trop animé le soir dans le sens où les appartements proches à pied se trouvent en pleine zone de movida donc ce serait peut etre mieux Golfo Aranci ou Porto San Paolo mais je ne trouve pas de description précise de ces sites, vie nocturne, commerces, plage de sable proche, etc etc. Vu qu’à Milan la belle saison n’est pas encore arrivée, je ne me suis pas rendue compte que l’étè approchait et donc je suis super en retard pour réserver! J’espére avoir vite vos réponses et je vous remercie tous par avance! PS Je pense écrire un message similaire sur le forum Corse car il nous reste un petit doute entre Corse et Sardaigne!
Bonjour et soyez donc rassurée. Si vous ne connaissez pas la Sardaigne, vous allez adorer. On y va une fois et l’on y retourne, à condition d’y aller dans de bonnes conditions. Les points positifs sont que vous allez disposer d’une voiture (indispensable!) et d’un budget. Pour une première approche, je vous conseille d’aller à San Teodoro. Adressez-vous à l’office du tourisme qui vous conseillera pour une location en bord de mer, plage de La Cinta de préférence. Sable blanc, eau cristalline, vous aurez pied très loin. A cette saison-là vous aurez énormément de monde mais la plage est immense. Le soir, San Teodoro s’anime autour de la Piazza. Un monde fou mais il est si agréable de s’installer à la terrasse d’un café et savourer il Mirto glacé.
Dommage que vous n’appréciez pas la formule hôtel club, je vous aurai recommandé Li Cucuti à Budoni. Ambiance familiale, petits bungalows, excellente cuisine, plage à 100m bénéficiant d’une pinède. Budoni se trouve 10/15mn de San Teodoro.
il existe tant d’autres lieux…comme Cala Gonone près de Dorgali,que j’ai connu il y a bien longtemps et où l’on ne pouvait y accéder alors que par un chemin de terre. Haut lieu de plongée et ses criques magnifiques dont Cala Luna.Je connais bien la Sardaigne, et pourrais vous en parler longuement mais elle se mérite. N’hésitez pas et je serai ravie d’avoir vos impressions à votre retour. Buon viaggio.
Bonjour,
nous pensons partir en mai 2015 avec nos deux enfants de 3 ans et 1 an.
Nous avons donc les même contraintes que vous!
Pouvez vous me faire un retour de votre voyage?
Les lieux où aller? formule hotel ou appartement?
Merci d’avance pour votre réponse,
Raphaelle
Bonjour,
nous pensons partir en mai 2015 avec nos deux enfants de 3 ans et 1 an.
Nous aurons donc les même contraintes que vous!
Pouvez vous me faire un retour sur votre voyage?
Si cette destination vaut le coup?
A part la plage y a t’il autre chose à faire?
Finalement avez vous opté pour la formule appartement ou hotel?
Merci d’avance pour votre réponse!
Rphaelle
Bonjour, nous partons en juillet. Nous avons opté pour une maison via aribnb
Mais nous serons aux alentours de Cagliari.
Nous avons trouvé une location de voiture par trop chère.
Donc nous serons mobiles, pour effectuer les courses etc.
Bonjour,
La Sardaigne reste un bon choix