Destination détente plage en Bretagne ou en Normandie

Forum Bretagne

Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons passer une semaine fin août détente/baignade en bord de mer dans un paysage ou une ville balnéaire de Bretagne ou de Normandie. Idéalement, nous aimerions de belles plages de sable sauvages ou pas trop fréquentées. Nous aimerions aussi loger ou avoir au moins accès à de beaux villages/villes balnéaires, si possible avec une histoire et dans lesquelles il est agréable de se balader et de dîner au resto. Nous n’avons pas de voiture donc tout doit être faisable en vélo, à pied ou en transports à moins de 1h30/2hmax. C’est notre toute première fois en Bretagne ou Normandie.

Merci d’avance et un beau mois d’août à tous/tes !

Bonjour,

Je pense que Saint Malo correspond bien à votre attente. C’est une ville chargée d’histoire, dans un site magnifique et tout au bord de la mer.Quimper et Vannes sont belles, mais loin de la mer.

Les plages les plus proches de la ville sont très fréquentées, mais il est assez facile de s’éloigner et de trouver des petites criques où il n’y a pas grand monde.Toute la côte d’Emeraude est superbe et St Malo dispose d’un bon réseau de bus, compte tenu de sa petite taille. Je vous recommande en particulier la ligne dite “des plages” (N°8) qui va jusqu’à Cancale en suivant la côte. Bien sûr l’eau n’est pas très chaude, mais c’est quasiment la même température partout en Bretagne.

Vous pouvez aussi aller jusqu’au Mont St Michel qui n’est pas trop loin et fait partie des endroits qu’il faut avoir vu dans sa vie !

Quelque soit votre choix, bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage