Destination Mayotte Escales Amsterdam - Nairobi - Ile de la Réunion

Forum Mayotte

Bonsoir à tous !! Destination Mayotte ESCALES Amsterdam - Nairobi - Ile de la Réunion - Léa13170

Ma sœur et moi partons rejoindre notre père à Mayotte au mois d’août pour deux semaines !!

Et j’aurai quelques questions à vous poser, je vous remercie de votre aide par avance !!

Nous voulions prendre les billets d’avions qui ont pour escales : Amsterdam et Nairobi à l’aller.
Histoire de profiter de voir d’autres pays !! Au retour nous passerions par l**'île de la Réunion** !
On gagne facilement 250 à 300 euros sur les billets avec nos escales ce qui n’est pas négligeable !

1200 € aller retour par personne tout de même…

Donc, ce sera une dizaine d’heures pour Amsterdam et une quinzaine pour Nairobi les deux escales sont en journée ce qui est pas mal du tout car cela nous évite de prendre un hôtel !! Destination Mayotte ESCALES Amsterdam - Nairobi - Ile de la Réunion - Léa13170

Enfin bref, du coup après avoir surfé sur Internet, j’ai vu que pour sortir de l’aéroport de Nairobi ce n’était pas chose facile et qu’il fallait demander un visa sur place mais les avis divergesDestination Mayotte ESCALES Amsterdam - Nairobi - Ile de la Réunion - Léa13170

Pour le Kenya , est il possible de demander un visa à partir de la France directement ?
Si non cela peut il se faire à l’aéroport sur place ?
Combien coûte il par personne ?
Quelqu’un a t il déjà fait la réserve naturelle qui se situe juste à côté de l’aéroport ? Un safari en voiture. Avez vous les tarifs ? Des retours d’expériences ? Conseils ou autres sont les bienvenus !! Destination Mayotte ESCALES Amsterdam - Nairobi - Ile de la Réunion - Léa13170
Pour Amsterdam , des choses intéressantes à faire en une journée ?
Pour l**'île de la Réunion**, des conseils également ? Visites, sorties, plages,…
Et bien sur pour Mayotte notre destination , des activités ? sorties ? lieux ? à voir absolument ! nous avons 2 semaines environs sur place !!

Merci milles fois à ceux qui nous aideront à préparer tout ça et si vous avez des astuces conseils en plus je suis preneuse !! Merci encore et bonne soirée !!

Léa Destination Mayotte ESCALES Amsterdam - Nairobi - Ile de la Réunion - Léa13170

Bonjour,

Voici quelques idées de visites/sorties à Mayotte :

• Plongée à la passe en S
  • Snorkelling à N’Gouja
  • En aout, il y a également de grandes chances de voir des baleines au cours d’une sortie bateau
  • Visiter Petite-Terre (plage de Moya, lac Dziani)
  • Assister à une ponte des tortues
  • Aller sur un îlot (ilôt de sable blanc, ilot Choizil)
  • Faire une randonnée au Mont Choungi

Quant à la Réunion, ca dépend combien de temps tu y restes.
Il y a beaucoup de randonnées à faire (Piton des Neiges, Piton de la Fournaise, Cirques…)

J’ai mis quelques liens sur les articles qui parlent de ces destinations sur mon blog de voyage si ça peut te donner plus d’informations!

Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage