Destination Nord du Vietnam à Sapa, des conseils ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous partons fin mars, destination Nord du Vietnam.
Au programme : 2,5 jours à SAPA.
Nous avons réservé un p’tit hôtel familial qui a l’air fort sympathique “Tavan View Homestay
Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ?
Et après… Eh bien nous avons des propositions mais certains nous disent de voir sur place, que de nombreux circuits sont aussi possibles seuls. Nous voyageons avec notre fille de 15 ans et pas trop en mode roots…

Auriez-vous des conseils ? Que faire dans la région et à ne surtout pas louper ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Celibou

En sortant du homestay, vous demandez à une petite Hmong de vous ramener à Sapa par les rizières (4 heures de marche) et non par la route (15 mn en voiture).

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Sapa. Nous revenons d’une rando de 2 jours, 1 nuit avec une jeune Mhong qui nous a accostée à la sortie du bus. C’était superbe, autant les paysages que l’échange humain, les rencontres sur la route. Si ta fille préfère le confort, ce que je comprend dans ton message, je te déconseille de dormir chez l’habitant. Tu peux adapter ta rando, les coins où tu veux passer, la durée,… Je te conseille également de passer directement avec une personnes issues des minorités, car ce sont bien ces minorités qui font le charme de Sapa et ses alentours. Ça serait bien qu’economiquement ça leur revienne et non pas aux agences de Hanoï ou autres resorts,… Si tu passe par un tour, les guides sont payés une misère, et pourront difficilement sortir de la misère ou précarité dans la quelle ils sont. Ce que je peux te conseiller aussi, est de louer des scooter ( munissez vous d’une carte) et te balader aux alentours de Sapa, il y a des cascades, des paysages merveilleux,… Pour info nous voyageons avec nos enfants de 7 et 11 ans, ils ont adoré cette expérience. Bon voyage à vous.

Sujets suggérés

Services voyage