Trek Sapa

Forum Vietnam

Je vous recommande notre guide francophone, Chinh. Il nous a préparé un super trek de deux jours dans les rizières et une nuit chez l’habitant, exceptionnel ! N’hésitant pas à nous faire rencontrer sa famille lors d’une halte. Il nous a beaucoup appris de son ethnie les HMongs noirs. Il s’occupe de tout et pour un coup tout à fait raisonnable. ( il est même venu nous chercher à la sortie du bus à 4h30 du matin )

Je vous laisse ici ses coordonnés WhatsApp
+84 91 808 77 04

Je confirme pour CHinh avec qui nous avons gardé des relations amicales .
Nous y retournons fin avril et languissons de voir ce nouveau treck qu’il nous a préparé.
Sapa guide Chinh hmong

Bonjour,

combien de temps à l’avance conseillez vous de réserver un trek avec ce guide ? Je prévois de partir en novembre et je voulais voir à quel point je dois m’y prendre tôt pour réserver ce type d’activité :wink:
merci

Bonsoir ;

vous ne manquez pas de compliments et d’éloges envers Chinh, mais pour informer la communauté “Routard” pouvez vous nous donner le prix et le détail de sa prestation ?

Je ne vais pas déranger cette personne sur son Whatapps si son tarif est prohibitif…

Merci de vos précisions.

Fréd.

Bonjour je mets mon message ici car cela concerne le même sujet :
Bonjour
Nous avons effectué un trek de 3 jours, 2 nuits aux alentours de sapa avec Olivier, guide français vivant à ta Phin depuis plus de 10 ans : il parle le vietnamien et le m’hong : ça a été une super expérience pour nous 5 , nous avons 3 ados ! Il connaît une montagne de choses sur la faune, la flore et la culture des ethnies, il suffit de lui poser les questions : nous étions en confiance et avons pu profiter des paysages mais aussi de son savoir et partager de bons moments avec nos hôtes, merci à lui :slight_smile: son contact : tsen-ang@hotmail.com : il a aussi un hébergement mais nous n’y avons pas dormi car ce n’était pas l’itinéraire que nous avions choisi ensemble
Bon choix à tous et bonne expérience
Ps nous avons pris le bus à 7h du matin de Hanoi jusqu’à sapa avec sapa express et c’était vraiment super confortable et pas cher on a été bluffé 18 dollars par personne

1 « J'aime »

Je connais Olivier depuis 15 ans. Il est super. En tant qu’étranger, il ne peut pas faire le guide, c’est son adorable femme Dao qui le fait ; 45 mn de marche en montagne pour arriver dans leur maison très traditionnelle, et garantie sans autres touristes, car très isolée (4 maisons dans le hameau). 70$ par personne pour 2 jours, 105 pour 3, tout compris (trek, repas, lits dans vraies chambres). Il est dans le guide du Routard “Sapa”.

Bonjour
Nous étions seuls avec Olivier et avons rencontré sa femme et son fils à notre arrivée à Sapa , plus les petites m’hong qui vous suivent un bout de temps pour vous vendre des petites choses : elle peuvent suivre pendant quelques kilomètres mais elles sont gentilles et vous leur prenez des petites choses et elles repartent

Bonjour tout le monde,
Nous venons de passer la journee avec Chinh et ça restera un moment inoubliable. Je vous le recommande chaudement.
On voit qu’il est passionné par ce qu’il fait, on a appris énormément de choses grâce à lui que ce soit sur la riziculture, les plantes, les us et coutumes des Hmongs … Il nous a fait passer par des sentiers magnifiques où on a croisé aucun touriste ou presque.
Au niveau des tarifs qu’il propose, cela reste indicatif, pour 2 nous avons payé 80€ pour la journee de treck, le repas copieux du midi (riz, 2plats de poulets differents, nems, fruit et pomme de terre) chez une locale et le retour en voiture jusqu’à notre hotel à Sapa.
Il fait aussi du homestay si cela peut intéresser certains, mais je n’ai pas les prix.
Niveau échange il repond rapidement ce qui est agreable quand on prepare un voyage.
Autre chose que j’ai apprécié, c’est de ne pas passer par une agence ainsi je sais où est allé mon argent et qui en bénéficie vraiment.

Je confirme Chinh est une incroyable guide. Il est pétillant et a une très bonne connaissance de la région et de la nature. On a passé un très bon moment en sa compagnie. N’hésitez pas à le contacter +84 91 808 7704.

Incroyable, n’hésitez plus, foncez !

En ce moment, le trek à Sa Pa, plutôt frisquet, rien à voir avec la photo ci-dessus. Prévoyez anorak bien chaud et imperméable, quant au ciel bleu, oubliez jusqu’à fin mars :

80€ la journée pour un petit trek archi couru, où vous rencontrerez surtout des touristes qui se la jouent Indiana Jones. Impressionnant!

Trek archi-couru ? Comme il n’y a aucune précision sur l’itinéraire, comment le savez-vous ??? C’est bien parler pour ne ien dire !

Tout à fait raison Amna-po !

La maison d’hôte d’Olivier et de son épouse se situe dans le village très touristique de Ta Phin. Ils proposent des randos dans les vallées très fréquentées de Ta Phin et Ta Van.

Sachez que TOUTES les agences sérieuses axées rando ont déserté Sapa. Des agences qui ont le culte de l’expérience terrain et qui ont l’âme fouineuse pour s’extraire de la nasse touristique de Sapa.

Ne vous vexez pas Larsay, je voulais dire en général. Je ne parlais pas d’une rando en particulier. (je dis rando car trek me semble un peu exagéré) . Néanmoins 80€ la journée ! Mazette !

Bonjour Tedkramer,

Je vous convie à vérifier sur google maps l’emplacement de notre maison d’hôtes Chezxiquan, située à environ 1h du centre de Ta Phin à pieds, au beau milieu de la jungle.

Ou alors vous y accueillir très bientôt, depuis toutes ces années où l’on me parle de vous y compris l’ami Hugo…

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous avons visité le nord du Vietnam et notamment la ville de Sapa.

Nous avons rencontré un guide extraordinaire et dynamique: Chinh

Nous sommes parti 2 jours avec lui au milieu des rizières. C’était magnifique.

Il a 30 ans et il parle parfaitement bien Français. Il nous a accueillis chez lui avec sa femme et ses enfants. Tout est compris et sa maison est très confortable. Nous avons eu un lit et une douche !

C’était une expérience incroyable que je vous recommande.
N’hésitez pas à le contacter sur son mail: sapahmongtreks@gmail.com ou sinon sur son site directement: https://guidesapa.wordpress.com/

:vietnam:

Sujets suggérés

Services voyage