Détermination oiseau nocturne à Funchal

Forum Madère

je reviens d’un séjour sur funcha. chaque nuit, depuis mon hotel situé en front de mer, j’ai entendu un oiseau nocturne (entre 23h et 6h du matin) émettant une sorte de bourdonnement avec importantes variations.
je n’ai pu que l’entrevoir dans la nuit.
il s’agirait d’une espèce endémique répondant au nom portugais proche de cagaa (que j’écris en phonétique).
je n’ai aucune autre information et malgré d’importantes recherches sur internet je n’arrive pas à retrouver de quel oiseau il s’agit.
quelqu’un pourrait-il me renseigner?

Shearwater est le nom commun donné aux oiseaux procelariformes Calonectris de genre. Leurs parents les plus proches au sein de la famille des Procellariidae sont les puffins.
Les puffins sont des oiseaux de mer corps fusiforme et de longues ailes. Son plumage est noir (gris ou marron) sur le dos et blanc sur la région du ventre.
Les puffins sont des oiseaux migrateurs longue distance qui passent la plupart de leur vie en survolant les océans du eaux froides ou tempérées. Son seul contact avec la terre est dans la saison de reproduction, quand ils se rassemblent sur ​​les îles et les zones côtières à nicher dans les zones rocheuses.
Le nid est construit comme une sorte de contact et visité par les parents seulement la nuit. Chaque posture est composé d’un seul oeuf.
La puissance de puffins est faite à base de poissons et de céphalopodes.
En portugais archipels (Açores et Madère) sont la plus grande concentration au monde de puffins, une espèce qui est en déclin au niveau mondial en raison de la vulnérabilité présente et la présence de prédateurs terrestres et les activités humaines. Pour cette raison, il a été nécessaire par la loi pour la protection de cet oiseau de mer avec les lois internationales, qui empêchent leur arrestation, la détention et le meurtre, ainsi que la destruction ou la détérioration de leur habitat et national.
C’est l’oiseau marin le plus abondant dans la région des Açores qui revient chaque année en Mars pour s’accoupler et nicher.
Chaque année, Cagarras reviennent à la même île et le nid où il se reproduit pour la première fois. Le partenaire est le même chaque année, la reconnaissance et l’accouplement rituels sont complexes. Les petits naissent en mai et en Octobre abandonner leur nid vers la mer. Seulement revenir au jeu après 5 ans.

Bravo pour cette explication très complète!

Merci beaucoup pour cette reponse

Sujets suggérés

Services voyage