je part 15 jours au portugal le 9 aout 2011, lors de mon séjour au portugal je vais aller 2 jours à Séville (andalousie) puis revenir à Tavira pour 2 jours, pour faire un peu de farniente après de nombreuses visites… Me le conseillez-vous car les avis sont mitigés, je serais dans le centre à Pensao residencila Castelo et je voudrais me rendre à Ilha de Tavira, est ce compliqué sans voiture svp? et cette ville est animée le soir ou non?
merci pour vos réponse
larazou2
Bonsoir.
l’algarve est relié à sevilla par plusieurs cies de bus dont: http://www.eva-bus.com/novo/resultado_pesquisa.php?origem=Sevilha&destino=Tavira&servico=0.
Il fait très chaud à seville en été :moyenne 40 ° C Tavira est une petite ville pleine de charme traversée par le fleuve gilao.
Pour accéder à ihla tavira,il faut aller à 4 aguas d’où partent les taxis maritimes(navettes toutes les 20 mn jusqu’à environ 1 h du matin cout max.2 e aller et retour).très belles plages sauvages avec des dunettes.iles est dotée de bons restos de poissons et fruits de mer.
A voir dans les proches environs:cacelha velha-santa luzia(authentique village de pecheurs avec de bons restos)-peidra del rei(un petit train traverse les marécages et permet d’accéder à praia do baril) -fuzeta(sympa .village de pecheurs)
Ma liste des plus belles plages et criques de l’algarve
Merci beaucoup pour vos réponses, me conseillez-vous plustot LAGOS o TAVIRA, je n’arrive pas à me décider
merci beaucoup
larazou4
Lagos est une très jolie station balnéaire avec marina et surtout de belles plages et criques facilement accessibles+les superbes grottes marines “ponte da piedade” à découvrir en barque et avec également en plus la proximité de la costa vicentina.
Il y a plus d’ambiance(restos-bars-cafés-discos) à lagos
Seul inconvénient:beaucoup de monde en été.
si c’est votre 1° voyage en algarve,je vous conseille d’opter pour lagos.
ne pas manquer le petit village de pecheur de burgau et sa plage et surtout alvor sur la ria alvor à l’embouchure de la rivière do farelo.
En partage des photos: https://picasaweb.google.com/112907215090284302349/PortgalLagosAlvorPortimaoBurgauASaoVicente0511?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPuRpryR_arSgQE&feat=directlink
juste pour abonder dans le sens de la personne qui t’a répondu, Lizarazou ou je sais plus son nom, yes, Lagos, première option. Chouette ambiance, belles plages sauvages, ponta da piedade, centre de Lagos…que du bonheur.
Anonyme6
Merci beaucoup pour ces réponses, j’ai déjà hate d’y etre
Anonyme7
bonjour sophiepour répondre a ton enigme voici ma réponse et je suis portugais d’origine alors je sais de quoi je parle. Tavira pour sa fleur de sel et ses retaurants: http://fr.mydestination.com/algarve/regionalinfo/660690/tavira autre chose a tavira vers les dates que tu pars, les thons sautent de trois mètres de haut et les pecheurs les harponnent, je sais cela va faire un joli bain de sang, je pense que tu pourras acheter le poisson fraichement cueillit aussi.
Lagos car il y a une plage a ne pas manquer praia D.Ana l eau y est limpide que celle de st-tropez et tu peux aussi visiter les grottes en bateau bonnes photos.
Tu as aussi la chance d’assister a un happening proche de lagos il ya sagres et le super bock fest sur la praia do tonel, mangez aussi a vila do bispo je te le conseille fortement http://www.lastfm.fr/festival/1904144+Super+Bock+Surf+Fest+2011
si tu veux de l’animation il ya le festival médieval a silves tu y seras servi cela se termine le 15 aout 2011 c’est aussi proche de lagos je t envoi 2 sites, désolé mais le deuxieme site est en portugais, sauf que tu y la toute l’info necessaire.
en gros cela se résume ainsi tavira visiter les salines et achete la fleur de sel, ensuite c’est lagos, silves et sagres,-vila do bispo ou tu dois passer le plus de temps
moi aussi j’y serai au portugal du 12-25 aout 2011 sauf que je fais le sud plages et evora, lisbonne( jeronimos, tour de belem, descobrimentos,obidos, batalha, queluz palais royal, coimbra) et porto.
bon voyage
wiwi31318
Bonjour à tous
je profite de ce forum pour avoir votre avis sur mon futur programme dans la région dalgzrve:
j atterrie a Faro où je vais prendre le train pour aller jusqu’à lagos de là-bas j’en je louerai une voiture pour 4 jours afin d’en silloner les alentours
puis je reprendrai le train pour faire Tavira et Faro ma question est: faire 2 jours a Tavira et 1 jour à Faro ou inversement ?!
Pouvez vous m’aider à faire mon choix pour ceux qui ont fait les 2 villes svp