Deux semaines au Belize

Forum Belize

Bonjour

Je reviens de 2 semaines au Belize où j’ai passé deux semaines en mode routard sans jamais réserver d’hôtels à l’avance.
Je voudrais juste indiquer 2 hôtels qui étaient à des prix raisonnables.
Le premier à Orange Walk où les 2 hotels indiqués par le guide sont assez chers, j’ai trouvé un hôtel à 22€ qui s’appelle le “AKIHITO” avec sanitaires privés.
Et le deuxième à San Ignacio qui est la guest housse ELVIRA qui coûtait 25€.
Ce sont toujours des chambres doubles et malheureusement au Belize j’ai rarement obtenu de réduction parce que j’étais seule comme c’est le cas dans certains pays.
Allez bon voyage à ceux qui vont se rendre dans ce pays bien sympathique
Anne-Elise

Bonjour Annaelise

Pays sympathique, j’espére que tu auras profité au mieux de ce bel endroit.
As tu suivi ton itinéraire initialement prévu?

Bonne journée
christian

Oui j’ai eu le temps de découvrir tranquillement ce pays.
Anne-Elise

Bonjour Annaelise,

Merci pour ces premières informations :wink:
Dis j’aurais une petite question : as tu ressenti de gros problèmes d’insécurité?

Te remerciant par avance.
Virginie

Bonjour

Non non aucun problème d’insécurité et j’ai voyagé seule ( j’ai 60 ans)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Anne-Elise

Bonjour, je pars 15 jours au Belize au mois d’aout.
J’aurais souhaité des conseils de visites / circuit.
Des conseils particuliers ?
Merci d’avance !

Bonjour

Sur le district de Belize City, la réserve des singes hurleurs , le temple Altun Ha, le Zoo peut également être une bonne halte pour avoir un aperçu de la faune présente au Belize. Possibilité aussi de faire du canoé sur la riviére.
Sur Orange walk, à faire le temple de Lamanai en TO en empreintant la riviére.
District cayo après avoir passé Belmopan en direction de Dangriga le Blue nat parc.
dans la région de San Ignacio, tu as une multitude de visites à faire en matiére de temples:
facilement accéssible celui de xunantunich, plus loin aprés une route sur piste celui de Caracol. la grande cascade de 1000 pieds, les caves en canoé.
Les fermes aux papillons, les villages mennomites. A ne pas manquer l’excursion sur la journée à ATM.
District stann creek, à proximité de Dangriga et Hopkins la réserve des jaguars, randonnée, tubing en riviére.

Pour la partie mer, tu as au départ de Belize City des navettes maritimes pour Caye Caulker ou Ambegris Caye.
Ou bien au départ de Dangriga, les atolls de Tobacco cayes.
Pour un dépaysement plus encore, au départ de Dangriga ou Hopkins l’atoll de Glovers reef.

Plus touristique la région de Placencia

Voilà de quoi commencer à bien prévoir ton itinéraire.
A+
Christian

Bonjour,
Est-ce facile pour se déplacer d’une ville à l’autre / d’un coté du pays à l’autre? et avez vous une idée du climat dans la 1ère quinzaine de décembre? Personnellement j’aime beaucoup l’eau et le soleil mais j’ai un peu peur qu’il pleuve beaucoup à cette saison…
Merci d’avance.
Christelle.

Bonjour Christelle
Pour se déplacer tu as un service de bus

christian

Bonjour AudreyRose,
Avez-vous avancé sur votre itinéraire ?
Etes-vous sereine quant à la météo ?
(je pars également début août)
Merci par avance,
Monia

Bonjour,
Je pars fin février pour 14 jours au Bélize avec 2 enfants (5 et 11 ans).
Je souhaiterais visiter Lamanai, Shipyard, Cockscomb et Scarlett Macaw, Actun Tunichil Muknal, Hopkins, Tobacco Caye et aussi aller jusqu’à Tikal via Flores ou El Remate (tout ceci est dans le désordre pour le moment, je ne sais pas encore par quoi commencer après notre long trajet en avion…).

D’abord pour la santé, les vaccins contre l’hépatite A et contre le fièvre typhoïde sont-ils très recommandés ?

J’aimerais faire ce séjour le plus possible en autonomie (sans TO mais juste les guides obligatoires sur certains sites). J’hésite entre louer une voiture (4x4 ?) pour le confort et la flexibilité ou prendre les bus pour être plus près des habitants.
Il me semble qu’une voiture serait plus simple pour aller au sud-est de Belmopan (Hummingbird Highway et ce qui est plus au sud), mais j’aurais alors une location de voiture pour rien quand nous séjournerons à Tobacco Caye.
Lamanai en bus + bateau, mais je ne pourrai pas aller à Shipyard dans ce cas-là ?
Tikal en bus ? Cela nécessiterait de repasser par Belize City pour la location de voiture.
Avez-vous des conseils ou des idées à donner ?

Concernant les logements, j’aurais aimé faire du camping, mais je pense que cela ne sera pas simple si on fait du bus et en tout cas pas possible sur toute la durée de notre séjour.
Si vous avez des adresses sympas. Et des nuits chez l’habitant ?

Enfin, est-ce que ATM peut-être visité avec des enfants ?

Merci d’avance pour votre aide et autres conseils.

Bonjour chaouich

Le mieux est de louer un 4*4, et garder par exemple Tobacco cayes pour les derniers jours, si tu veux résoudre la question de la voiture optes pour Caye Caulker par exemple, là tu pourras rendre la voiture avant de t’y rendre et éviter de payer pour une voiture parquée.

Itinéraire, Belize City ou alentour 1 n
Lamanai 1 jour
Belize city ou alentour 1 nuit
San Ignacio en chemin zoo scarlett, sympa pour les enfants. 1 jour
ATM 1 jour - pour ton enfants de 11 ans sans problème, pour celui de 5 ans, je suis plus sceptique, il faut savoir nager.

Tikal 1 jour 1 n
Dangriga hopkins 1 jour, en chemin tu peux t’arrêter au blue hole pour baignade.
Cockscomb 1 jour
Tobacco caye X jours?

christian

Bonjour, je réactive le sujet car je suis actuellement au Bélize et j’ai quelques questions pour la suite de mon voyage !

J’ai notamment remarqué qu’il est assez compliqué d’accéder en transports aux divers endroits et que les tarifs de taxis peuvent être extrêmement prohibitifs par rapport au coût de la vie sur place.
J’ai prévu d’aller au Cockscomb Wildlife Sanctuary depuis Hopkins dans plusieurs jours et j’aurais aimé avoir un retour d’expérience de personnes s’y étant rendues : un TO est-il indispensable ? Si oui, des recommendations ? Apparemment il serait possible de se rendre au Maya Center en bus et d’ensuite faire du stop ou marcher pour s’y rendre mais une fois sur place j’imagine qu’un guide est indispensable.

Pour partager à mon tour des infos sur mon parcours pour des personnes que ça intéresserait, je suis entrée par la frontière Mexicaine en prenant directement le chicken bus allant à Belize City depuis le Mercado Nuevo Lázaro Cárdenas de Chetumal (j’ai eu du mal à trouver l’info de l’adresse alors la voici : Calzada Veracruz 49), pour aller à Orange Walk cela m’a coûté 100 pesos.

Passage de la frontière RAS, pensez a bien préparer vos documents tel que le formulaire FMM et la preuve que vous avez payé la taxe de sortie dans vos billets d’avion pour ne pas vous faire alléger de 40$USD.

À Orange Walk j’ai logé à Casa Ricky’s, qui était le seul logement disponible, c’est une auberge qui a dortoir et chambres doubles et dont le propriétaire est très sympathique, accueillant et aidant. Nous avons vite compris qu’il serait très très compliqué d’aller à Lamanai par nous même ; il n’y a aucun transport la seule option est de prendre un bus local pour Shipyard et ensuite faire du stop sur une route très peu fréquentée.
Nous avons donc cassé notre tirelire pour partir voir le site en bateau via l’auberge et nous avons bien fait car c’était magnifique : départ à 8h30, retour a 15h. L’excursion comprend le trajet en voiture jusqu’au point de départ sur la rivière, l’aller-retour en bateau (1h de trajet pour se rendre à Lamanai), l’entrée et la visite guidée du site et un repas (très bon). Nous avons vu de très nombreux animaux (crocodiles, iguanes, boa, singes, perroquets, vautours, aigle pêcheur, toucan …) et le site archéologique est magnifique et très reculé, nous étions seuls au milieu de la jungle avec un autre groupe amené par Lamanai Eco Tours. Le tout pour 110$BZ par personne (ou 55$USD).

Nous sommes ensuite partis en direction de Sand Hill (vu qu’on voyage au moment de Noël et à petit budget on a eu quasi aucun choix dans les logements même en s’y prenant un mois à l’avance) pour avoir un point de chute pour visiter Altun Ha et Crooked Tree. Nous avons pris le bus qui part chaque heure d’Orange Walk pour Belize City (tarif 5$BZ, 6$BZ pour aller à Belize City). Pour Altun Ha et Crooked Tree même affaire niveau transports, la seule solution est de prendre le bus qui fait la route nord Chetumal - Belize City jusqu’à la jonction vers le site choisi et ensuite faire du stop !
Nous dormons à Blease Villa Suites (probablement la seule possibilité pour dormir dans ce mini village) et le mari de notre hôte m’a conduit aujourd’hui jusqu’à Altun Ha pour 60$BZ (30$USD) car le dimanche il n’y a pas de bus et en semaine les seuls bus sont le matin très tôt et le soir tandis que le site lui, se visite en moins d’une heure … donc pour y aller c’est le stop ou un taxi.
Nous n’avons pas trop eu le choix car on est le 24 décembre et la route est plutôt vide, tout le monde est occupé à ses préparatifs. Demain nous allons tenter de nous rendre seuls à Crooked Tree en prenant le bus pour Chetumal (un 25 décembre ça promet d’être compliqué car le trafic qui est généralement toutes les heures est diminué de plus de moitié).
Ensuite c’est 1h30 de marche pour de rendre au village. Je vous raconterai si ça vous intéresse !

Ensuite on est censés prendre la route pour aller à Hopkins et ça a l’air la aussi toute une affaire… on prend tout retour d’expérience :wink:

Bonjour midness.k

Quel périple.

Visiter le parc via un TO n’est pas indispensable, tu peux le faire seul, Tubing et rando.
A la base nous avions prévu de faire une rando sans accompagnateur, mais au dernier moment nous avons pris notre hébergeur avec nous. On ne l’a pas regretté, car il nous a permis de voir pas de choses, que seul nous n’aurions pas vu.

Au cas ou, il fait aussi taxi.
Maya center Village- Tutzil nah cottage (tutzilnah@btl.net) chez Grégorio

Bonne continuation
christian

Merci beaucoup pour le retour !
Nous n’avons finalement pas eu de chance avec le temps et nous avons décidé de raccourcir notre séjour à Hopkins pour arriver plus vite au Guatemala.
Etant également des voyageurs a très petit budget nous avons été un peu dépités des coûts incessants et excessifs du Bélize pour la moindre excursion et d’à quel point il était compliqué de se déplacer sur les lieux touristiques et nous avons bien fait, au Guatemala c’est plus simple !

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