Je reviens de deux semaines en Zambie . J’ai voyagé en voiture de location avec tente sur le toit. Si quelqu’un veut des infos, je suis à votre disposition.
En attendant voici un lien vers le trajet que j’ai réalisé.
Bonjour,
Je veux bien le lien, que je n’ai pas trouvé.
Votre voiture de location était un 4x4 ou une voiture normale ?
Etes vous passé par une agence et pris un guide, ou tout organisé par vous même ?
Merci de votre retour.
Bonjour,
En ce qui concerne la voiture , il s’agit d’un 4x4 de location équipé pour le camping avec la tente sur le toit. Si vous voulez faire les parcs nationaux c’est impossible avec une voiture ordinaire et c’est même difficile pour traverser le pays.
Pour l’organisation du voyage, j’ai tout organisé par moi même. Même dans les parcs nous étions seuls (cela peut se faire avec un bon gps et la carte de la zambie, pour ma part j’utilise l’appli Osmand maps).
Je vous joins un lien vers mon bloc note onenote avec lequel j’ai préparé ce voyage. Dites moi si vous avez bien eu accès aux infos.
Si vous voulez voir les photos du voyage et le trajet.
ci-joint une photo de la voiture équipée.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Cordialement.
Dominique
Merci de votre retour, j’accède bien aux deux sites (le one note et impression-voyage), je vais regarder plus à fond pour préparer notre voyage (Septembre Octobre 2023).
Sur impression-voyage, il y a beaucoup de photos, pas 'ou quasiment pas) de texte . C’est normal ?
Je me doutais bien que vous aviez loué un 4x4 avec tente, j’ai vu que vous avez loué à Kasane, pouvez vous me donner le nom du loueur et le prix que vous avez payé par jour ? Nous pensions louer à Windhoeck, comme lors de notre précédent séjour, car nous avons un très bon loueur économique, mais c’est peut être plus simple à Kasane et ca évite la remontée de la bande de Caprivi.
Ensuite je vois que vous avez rejoint Livingstone via Kazungula, donc je suppose que le pont est ouvert, permettant de passer directement du Botswana en Zambie, sans passer par le Zimbabwe et éviter ainsi une frontière.
Merci de me confirmer si c’est bien celà…
Je vois aussi que vous avez utiisé T4A, est ce que les temps de parcours sont corrects ? (en Namibie, ils ont souvent sous-estimés sur les pistes, ou alors c’est que nous conduisons trop lentement ?).
Et je vais me plonger dans vos précieux documents.
Bonjour,
En ce qui concerne le texte sur mon site , je n’ai pas encore eu le temps de le renseigner.
Si vous avez le temps vous pouvez effectivement louer à Windhoek, ce sera moins cher. J’ai loué chez Bushlore , ce sont habituellement les plus chers mais pour la zambie , il font un prix correct même si cela reste cher ( 2600 euros pour deux semaines, inclus supplément pour Kasane et le franchissement des frontieres). Les autres loueurs sont hors de prix si vous voulez avoir la voiture directement en Zambie.
J’ai franchi les frontières une fois par le Zimbabwe et une fois par le pont de Kazangula (20 dollars).
En ce qui concerne les temps de parcours sur T4A , c’est à peu prés correct mais on peut ajouter une demie heure et même parfois une heure sur les longues distances. Attention certaines pistes sont très difficiles (en général c’est indiqué sur T4A).
J’ai fait la Namibie il y a quelques années (d’ailleurs j’y retourne probablement l’an prochain), les pistes en Zambie sont plus difficiles (montagnes , ravinement, etc…).
Une info complémentaire , si vous envisagez de prendre le visa KAZA à votre arrivée au Zimbabwe ou en Zambie, sachez que si vous passez une journée(en fait une nuit) au Botswana ou en Namibie , le visa devient caduc (je me suis fait avoir )
Si vous avez d’autres questions …
Bonjour,
nous partons le 3 octobre pour 50 jours en Afrique Australe (AFS, Bostwana, Zambie et Zimbabwe). Nous avons déjà 3 voyages à notre actif (AFS, Namibie et Bostwana).
Quelques questions :
coté pistes, je pense qu’elles se rapprochent de celles du Bostwana… plutôt sableuses ? ou caillouteuses ?
Au niveau ravitaillement carburant ? comme au nord du Bostwana, aléatoire ??
Pour ce qui est du paiement en carte de crédit : facile ? ou aléatoire ?
Nous avons loué un 4X4 équipé à Joburg chez ZEBRA (très bien et pas cher)…
Merci d’avance pour vos réponses.
Nous restons à dispo pour ceux qui veulent des renseignements sur AFS,
Bostwana et Namibie…
Thierry et Nicole
Bonjour,
En ce qui concerne la Zambie, les pistes sont essentiellement caillouteuse.
Pour l essence aucun souci pour trouver des stations, bien sûr ne pas le faire au dernier moment.
En ce qui concerne le paiement, je change toujours k argent en monnaie locale et je paye donc en espèce.
Bon voyage
Je pars moi meme en Namibie fin septembre
Merci pour ta réponse, nous ne passerons pas par la Namibie cette année. J’ai quelques bons plans si ça t’intéresse.
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Tout est prêt mais envoie quand même des infos ca peut toujours être utile.
Dominique