Deux treks d'une semaine chacun au Népal quelles possibilités ?

Forum Népal

Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Népal en octobre-novembre 2019. A cause de nos jobs respectifs il nous est impossible de partir plus de 20-22 jours maximum. Nous aurions souhaité passer 3-4 jours du côté de Katmandou et sa vallée et ensuite faire deux treks d’environ 7-8 jours chacun, l’un du côté des Annapurnas (j’avais pensé au balcon ou au sanctuaire) et l’autre du côté de l’Everest/ Parc Sagarmatha (j’avais pensé aux lacs de Gokyo).

Je suis jeune et j’ai une condition physique moyenne, je suis déjà allée trekker en altitude (Pérou et Bolivie, notamment le Colca Canyon mais jamais plus que 2-3 jours).

Pensez-vous qu’il soit possible de combiner deux trekes d’environ une semaine dans les deux régions citées? Que nous conseillerez-vous? Nous souhaiterions privélégier les itinéraires en boucle. Y-a-t-il toujours des lodges sur les chemins des treks que je mentionne?

autre question indépendante : que pensez-vous du Parc Chitwan?

merci d’avance,
Laura

Non, dans la région de l’Everest une semaine n’est pas suffisante pour atteindre Gokyo ou aller vers le camp de base. Vous devriez envisager un seul trek de 2 semaines.
Annapurna BC oui possible en une semaine, attention quand même au mal de l’altitude.
Langtang, possible en 6 ou mieux 7 jours plus 2 jours de trajets.
Il y a d’autres treks plus courts (et aussi moins touristiques) comme Mohare Danda (5 jours) et Pikey Peak (bonne vue de loin de l’Everest).
Tous ces treks sont possibles en lodges (très basiques pour Pikey Peak).

vue les conditions de transports au nepal je ne ferrais pas 2 regions differentes

Namaste,

Vous pouvez aller dans l’Helambu quelques jours et vous pouvez également faire le trek du Mardi Himal qui se fait également en quelques jours
J’ai fait les 2 en octobre 2017
Beau voyage

Sujets suggérés

Services voyage