Coup de gueule.
Ce matin sur l’aire de camping car de ohlain dans le 62 à notre grande surprise un bus étranger transformé en camping car à déversé ses toilettes dans le regard des eaux grises .
Nous nous sommes empressé de prendre sa plaque pour dénoncer. BT ZG 59
Ce n’est pas la première fois que des choses comme cela arrive .
Il faut dénoncer et nous le faisons sans honte .
Nous sommes dégoûté
soleilen622
Bonjour à Tous,
Bonjour Pascal…
Si ce CC grand modèle, a déversé ses eaux noires,
dans la plaque prévu à cet effet , je ne vois pa où est le drame ?
Les eaux grises, sont bien les eaux usées, et pas les eaux de pluie !
Les eaux grises, et les eaux noires, vont au tout à l’égout !
Où alors, il faut que vous m’expliquiez !!!
Amicalement Patrick.
taha_a3
bonsoir , ben oui ,les gros se liberent bien de leur kk ,et en effet , sur des aires importantes et bien amménagées ,il nest pas rare de voir des bus “Macron” venir nous rendre visite surtout dans des villes touristiques …budapest ,bled et autres ,et si on peut ,evitons de nous parquer près de la fosse a vidanges parce que ces bus peuvent venir en pleine nuit…et no coment!!! bonne route a vous . jc
pascal-nathalie-dml-fns4
Je me permet de vous répondre.
Pour les toilettes il y a une trappe prévue à cet effet.
C’est un vieux bus et il a déversé ses toilettes pas l’eau de vaisselle.
Sur le regard du déversement des eaux grises il y a maintenant du papier toilette et des excréments de toutes sortes à la vue de tout le monde donc ce nest pas normale.
Dommage que je lai vue trop tard mais eu le temps de prendre la plaque hollandaise pour la diffuser largement .
Je sais que vous ne pouvez rien faire mais bon .
Bonne soirée
soleilen625
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Pascal…
Merci pour votre explication , bien plus claire …que les rejets !
Le déversement s’est donc, fait sur la grille, la moindre des choses
aurait été de soulever la grille, si cela est possible !
Très souvent, nous avons une plaque au sol à soulever,
et tout se passe bien !
Dès que la plaque des eaux noires (WC) est en hauteur,
cela pose problème, et c’est ce qui se passe à Olhain !
Bonjour,
Pour ma part sur mon CC qui est loin d’être un bus (6m68) j’ai un WC nautique + broyeur, et quand je vidange, je met le broyeur en route et je deverse eaux usées mélangées aux eaux noires et ce sur les emplacements de vidanges, car pas d’autres choix.
Comme il a été dit, les eaux noires/usées vont au tout a l’égout, ce ne sont pas des eaux pluviales.
je prend aussi, par contre, le soin de rincer avant de partir.
C’est un peu comme dans des habitations utilisant un sani broyeur branché (en vidange) sur le circuit des eaux usées (lavabos, douches, éviers divers…), je ne vois pas ou est le souci, a part bien sur si rien n’est broyé et que le “bus” repart en laissant colombin et colombine nager dans le bonheur sur la grille …
Bien à vous et bonnes routes.
boyozinzin8
Bonjour toutes et tous
Bah ! ! c’est la merde , les étrangers viennent nous emmerder ! ( lol ) Ils sont chiants ! , et pis que ça ! Bon tant pis pour cette fois mais …
Remarquez s’ils étaient hollandais , ils auraient pu vous laisser du Gouda , mais ailleurs que sur cette grille quand même !
Plus sérieusement , le plus grave dans ce cas-là , c’est de vider la cassette de son contenu avec le PQ . Il va s’accrocher à la grille et bon courage pour l’évacuer avec le simple tuyau d’eau . C’est , à mon avis , plus sale que le reste . Immonde !
Ah ! désolé mais c’est vous qui avez commencé Pascal-Nathalie-Dml-Fns ( il est dur à écrire ce pseudo ! ) , et j’espère que vous n’êtes pas à table .
L’essentiel de mon post c’est ceci : ne pas mettre le PQ dans la cassette mais dans une petite poubelle à couvercle ( tout de même ) et sa petite poche , près des WC , si vous avez la place .
C’est ce que je fais depuis longtemps , et si je me souviens bien patrick aussi .
Pour le PQ , si vous le pouvez , achetez du rose , car faute d’avoir la fleur vous aurez au moins la couleur . Et vous penserez ( peut-être ) à son parfum incomparable . ( lol )
Voilà c’était la rubrique " humour du matin " de boyozinzin , et je suis content .
Bonne journée à toutes et tous . Christian
boyozinzin9
RE
Les eaux noires à Ohlain c’est pas clair !
Si j’ai autre chose en magasin je vous le dis /
soleilen6210
Bonjour à Tous,
Par un beau soleil , je confirme que nous mettons
les PQ dans une petite poubelle, qui possède un
sac plastic , ce qui fait que notre cassette, où il y a
un flotteur …ne risque pas de s’engorger, est plus facile
à nettoyer !!!
Belle journée à Tous, Patrick.
fomec11
Bonjour
Un trou noir, c’est troublant…
boyozinzin12
Bonjour tt le monde
Oui c’est bien aussi , ah ah , bon je quitte ce pays de bouseux Ça me donne des idées noires
Bon vent, et pas trop près des usines d’incinération
:-}
Christian
Anonyme13
pas de quoi faire une photo de plaque ou dénoncer qui que ce soit , car ces véhicules ne peuvent pas faire autrement , pour cause les citernes eau usée et eau noir sont a vidange unique par une seul évacuation. avant de pleurer il faut se renseigner. car évidement ça n’a rien a voir avec la citerne eau usée de 100 litres et autres WC cassette a 20 litres.
pascal-nathalie-dml-fns14
Pour tout ceux qui répondent sans fondement lire entre les lignes…
Vous pensez bien que si j’ai fait un coup de gueule c’est qu’il y a un problème sinon je n’aurais rien posté.
En effet le camping car que je dénonce est un bus transformé dans les commodités d’un camping car récent.
Un autre camping-cariste là vue faire et il a vidé une cuve destinée au toilette pas un mélange des eaux usées.
Il y avait des excréments de toute sorte sur la grille avec papiers et je vous passe les détailles…
Voila le récit exact.
Et pour ceux qui ne dénoncent pas les incivilités restez donc dans votre bulle sans rien dire et ne mettez pas de com.