Bonjour à tous,
j’aurais aimé avoir quelques précisions sur la Nouvelles-Orléans, nous y serons ce mois d’Août pour 4 jours.
Nous payons 44dollars le parking à notre hôtel. J’ai lu qu’il y avait aussi 39 dollars de fees à payer par nuit, est-ce correcte ? Ou c’est pour l’ensemble du séjour ? Est-ce inclu dans la note de parking ? Nous restons 3 nuits, doit-on s’attendre à payer 249 dollars pour l’ensemble en plus du prix de la chambre ?
Je ne comprends pas bien le concept de Preservation hall : Sur leur site, je vois que par soir, il y a trois heures différentes de spectacles. ( Ce sont donc des shows de moins d’une heure ? On vient voir le spectacle, et à la fin on quitte et de nouvelles personnes prennent places ? J’ai également cru comprendre qu’il n’y a pas de bar, est-ce juste ?
Voilà voilà, on se réjouit d’y être
Merci
Mathieu
fredericr2
Bonjour,
1- Lisez les conditions de votre hotel c’est certainement explique. Vous avez surement un hotel downtown (Quartier Francais ?) pour de tel prix de parking. Si vous residez downtown vous n’avez pas besoin de voiture, il vaut mieux la rendre a l’agence de location (il y en a sur Canal St.) et en reprendre une autre pour continuer votre visite de la Louisisane si c’est le cas.
Il y a plein d’endroits, tres proches du Quartier francais ou vous pouvez vous garer gratuitement pendant votre sejour a la Nouvelle Orleans si vous voulez absolument conserver votre voiture (le Marigny de l’autre cote d’Elysian Fields par exemple).
2- Preservation Hall propose tous les soirs 3 sets (20,21,22h) au moins et meme 4 (+18h) du jeudi au dimanche. Le spectacle dure environ 45 mn. Ce n’est pas un bar, juste une petite salle ou on vient ecouter le Jazz original de la Nouvelle Orleans.
mathieu.bxl3
Bonjour Frédéric,
tout d’abord, merci pour les réponses, et pour toutes les autres que j’ai pu consulter de vous, on peut parler d’expert
Nous sommes au Hilton à côté du Harrah. Nous restons trois nuits, mais nous n’aurons pas l’occasion de remettre la voiture, on va par exemple jusqu’à Houma pendant le séjour.
Pour le parking gratuit, vous nous suggérez de la mettre dans le quartier Marigny, passé Elysian filed ? L’idée est donc de la garer dans la rue ? Est-ce safe ? C’est vrai que si on peut économiser 44 dollars par nuit c’est intéressant. Et dans nos activités prévues, on passe du temps dans ce coin là.
Ok, bien compris pour Preservation Hall. Nous allons voir c comment goupiller le tout alors
Merci
Mathieu
fredericr4
Oui il n’y a pas de probleme pour se garer dans les rues dans le Marigny, je l’ai fait pendant des annees et il n’est jamais rien arrive, ne rien laisser dans la voiture et bien fermer les portes a clef.
Il y a le streetcar au bout d’Elysian Fields le long de la riviere qui vous meme directement a votre hotel.
Au Hilton allez manger des huitres grillees au restaurant Drago’s, les plus fameuses de la Nouvelle Orleans. http://www.dragosrestaurant.com/
Bon sejour.
Frederic
mathieu.bxl5
Merci frédéric,
on va suivre vos conseils.
Je voulais également vous demander si se garer du côté du martin luther king junior blvd au sud de la Ponchartrain expy, est-ce également safe comme à Marigny ? On avait imaginé un des soirs mettre la voiture là
Bien à vous,
Mathieu
fredericr6
Si vous restez tres pres de St Charles Ave c’est OK dans la journee.
mathieu.bxl7
Parfait, un grand merci pour votre gentillesse,
Mathieu