Dinnars qui reste

Forum Tunisie

L’an passé j’ai gardé quelques Dinars pour le taxi et les premières courses hors il parrait qu’ils ne sont plus valable et qu’il faut les changer a la BCT.
Es bien vrai car j’ai pas envie de faire des kilomètres pour les changer.

En arrivant sur le sol Tunisien, posez la question au premier guichet de change rencontré. Vous serez ainsi fixé sur la validité de vos valeurs. Il sera bien temps alors d’aviser.

ces ou que vous avez eu cette info
ces des betises

Sur un site Tunisien

J avais garder des dinnards de l année passé et aucun soucis cette année ci ,
J en ai plus garder car je compte plus y retourner

BonjourIl y a eu effectivement des billets retirés de la circulation, mais je doute que ceux qu’il vous reste de l’an dernier ne soient pas valables. Comme on vous l’a suggéré, en arrivant à l’aéroport il vous suffit d’aller au guichet d’une banque pour avoir la réponse rapidement.

http://www.kapitalis.com/economie/15347-tunisie-emission-de-nouveaux-billets-de-5-et-10-dinars.html

Il y a de nouveaux billets, tout simplement.
Les anciens sont encore valables, heureusement.

En Europe, un nouveau billet 5€ vient de paraître. L’ancien a-t-il perdu toute valeur? non.

Certains billets ont vraiment été retirés de la circulation fin 2012, et doivent être échangés à la Banque Centrale de Tunisie. Je sais qu’il y avait une date limite, mais je ne me souviens pas laquelle, et je n’ai pas retrouvé le renseignement. Le lien donné plus haut par un autre intervenant ne s’ouvre plus. Il doit y avoir d’autres solutions pour connaître les billets retirés pour quelqu’un qui aura le temps de se pencher sur le problème.

http://www.kapitalis.com/economie/13651-tunisie-les-billets-de-50-dinars-retires-de-la-circulation.html Je viens de trouver un lien pour le retrait de certains dinars en billets. Le change peut se faire jusqu’en 2017 à la BCT.

Merci beaucoup

Bonjour,je suis revenue de tunisie le 30 juin et comme beaucoup j’avais ma monnaie de l’année passée.
Il est vrai que les billets de 20 dinars (ceux qui ont une date dessus) n’ont plus cours et on peut juste les changer à Tunis ou à Sousse à la banque centrale.

N’oubliez pas qu’il est normalement interdit d’exporter des dinars hord de TUnisie, vu qye ke dinar est non convertible
Normalement vous devez rechanger vos dinars restant dans un bureau de change à l’aéroport ou ailleurs lavant votre départ de TUnisie, et rev)-cevez des euros, pour autant…que vous ayez gardé vos bordrereau de change prouvant que vous les avez acheté en Tunisie.

Bien sûr s’il s’agit de emenue monnaie, vous n’aurez pas de souci, mais si vous importez des dinars et etes contrôlés par la PAF, ils peuvent vous les confisquer (tout comme à votre départ de Tunisie)

Pour le surplus, comme on vous l’a dit, certains billets n’ont plus cours, et ne sont pas échangeables,

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage