Tout nouveau sur le forum , je viens demandé de l’aide pour nos futurs vacances en Corse.
Ne connaisant la Corse que sur les photos avec ses merveilleuses plages et paysages , nous avons décidé de partir avec ma femme et mes 2 enfants à compté du 7 juillet , direction Bastia
Nous allons louer une voiture pour le séjour et nous souhaitons bouger sans forcément dormir au même endroit mais ou ?
Entre century ,St Florent , ile rousse , Calvi tout à l’air tellement beau …
Nous adorons la plage et nous cherchons un compromis entre fariente et visite
Ou dormir ? rester combien de temps par village ? tel et la question
Merci par avance de vos retours
Cdt
Ludovic
jbf2
St Florent est superbe…dans le nord. Propriano au sud d’Ajaccio est bien placé aussi avec de nombreuses plages à proximité.
paulval3
Bonjour
Calvi…l arrière pays avec ses jolis village est magnifique…lumio l île rousse…Apres …cela fait 12 ans que nous partons en Corse les 1eres années c était camping mobil home …nous partions 15 jours et faisions 1 semaine à un endroit et une semaine a un autre…pour visiter sans trop se fatiguer c est l l ideal…pourquoi ne pas faire une semaine en Balagne secteur Calvi et une semaine dans le sud vers porto vecchio pour les magnifiques plages…et Bonifaccio…2 coins de l île bien différents…De plus cela vous permettrait de traverser l île par la côté ouest…en passant par Porto…Piana avec ses calanques magnifiques …La côte ouest est superbe…celle de l est la Costa verde beaucoup moins…les paysages commencent à être jolis a partir de Solenzara…
Pour avoir visiter la corse 10 ans avant d y acheter un mobil home pour s installer…nous avons tout apprécié sauf la Costa verde au départ de Bastia aucun interet pour les plages…par rapport à celles du Sud de l île seul l arrière pays est magnifique de ce côté…villages typiques corse. .