Bonjour,
je n’arrive pas à savoir les temps de transports entre ces endroits
Si qq peut m’aider ? je sais qu’il y a l’autoroute mais est-elle fonctionnelle ?
Ce serait en mini-bus privé pour faire de la photo en groupe
Etant déjà partie cet été, cet itinéraire me semble rapido, surtout pour apprendre la photo !
je vous livre une partie qui m’interroge :
Guilin - Ping’an ( j’ai lu environ 3 h de voiture )
Ping’an - Zhaoxing en passant par Chengyang : là ça me fait un peu peur !
Zhaoxing - Kaili ?
Kaili-Guiyang ?
Merci de vos réponses
louis_en_chine2
Si vous comptez faire ce trajet par route alors c’est facile à estimer. Simplement utiliser Google maps, choisir la voiture comme moyen de transport et utiliser la fonction direction entre ces différents points.
jun_133
Merci j’ai réussi un peu à y voir plus clair
Je ne pense jamais à google maps !
super_travel_en_chine4
bonjour monsieur, de Pingan a Chengyang, il faut presque 2 heures avec une voiture de 7 sieges. la route est en boue mais le paysage est manifique.apres de Chengyang a Zhaoxing, il faut preque 3heures avec la route mauvaise aussi. de Zhaoxing a KAILI,3heure de l’autoroute,et encore 2.5heures de l’autoroute vers Guiyang. mais vous pouvez prendre le TGV de Zhaoxing a Guiyang, juste 1 heure.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
jun_135
je vous remercie de ces précisions
Bien à vous, Jun
fathis6
Guilin - Ping’an
J’ai entendus dire qu’il y’avait un bus direct pour ce trajet, quelqu’un a des infos ? Merci
Anonyme7
Bonjour
Cet été, nous irons en famille en chine. Voyage que j’organise moi même. Nous passerons 2 nuits dans les rizières en terrasse. Une nuit à Tiantouzhai, la deuxième à Pingan village, en allant à pied de l’un à l’autre. Après Pingan village, nous irons à Yangshuo. J’aimerais savoir si cela vaut le coup de passer à Chengyang juste pour voir le Pont de vent et pluie pendant notre trajet de Pingan à Yangshuo, que je pense effectué par voiture privé, si le prix n’est pas excessif, et combien de temps cela prend-il ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
jun_138
Hello,
Heu Yangshuo et Chengyang, ce n’est pas dans le même sens !!! Oui ça vaut vraiment le coup d’aller sur Chengyang mais pas juste pour voir le pont, trop de trajet et parfois route coupée car éboulements !
Il faut y passer une nuit afin de profiter de cet endroit, visiter les alentours avec les petits villages et leur tour du tambour, les petites vieilles sur la place du village …
J’ai adoré cet endroit mais de Tiantouzhai, déjà il faut redescendre à pieds, min. une demi-heure et nous avons dû faire un détour par les montagnes car route principale coupée, ça nous a pris la journée pour aller à Chengyang !
On avait aussi une voiture privée avec Jérémy de “Chinaroad” et quel bonheur de parcourir les montagnes chinoises, de découvrir là un vieux pont du vent et de la pluie, ici un temple ancestral …le plus beau souvenir de ce parcours en Chine il y a deux ans
jun_139
Après, je vous donne mon avis personnel : s j’étais vous, je resterais dans les montagnes chinoises plutôt que d’aller à Yangshuo où TOUS les chinois se sont donnés RDV pour les vacances !!!
Une ville touristique sans plus aucune âme, nous y étions en 2004 et avions adoré la sérénité de cet endroit
Là, un cauchemar …les rivières envahies de radeaux, et puis les rizières ont été laissées à l’abandon au profit de l’argent facile : vendre des cochonneries aux touristes, les harceler, leur courir après …un centre commercial à ciel ouvert !
Au pire, si vous souhaitez descendre la rivière, aller à Xingping, c’est le Yangshuo "d’avant’ …quoique, ça commence à se savoir ! il y a une auberge de jeunesse sympa …
Tout dépend de ce que vous souhaitez comme voyage, perso, je préfère la Chine traditionnelle …
jun_1310
J’ai mal lu , vous partirez de Ping’an, ça fait long aussi, je déconseille si c’est juste pour voir le pont !
Anonyme11
Merci Jun13 pour toutes ces précisions.
pikadiren12
Google risque d’être “simplement” bloqué en Chine et l’application la plus précise en Chine est locale 高德地图 (Gaode ditu) mais c’est en chinois tout “simplement”.
Je pense que la différence se verra surtout hors des grandes villes.
Exemple trajet de Kaili à Rongjiang au Qiandongnan http://f.amap.com/6lzwm_0B73dIF
Si l’on veut aller du village de Gaopai au village de Jiaoche à pied (Il n’est pas possible d’aller envoiture directement de l’un à l’autre, ilfaudrait faire un très très grand détour).
Je ne pense pas que Google Map le fait http://f.amap.com/1uUO6_0E23ddB
claudonp13
je conseille aussi de passer une nuit à Chengyang ( le, les ponts…), beaucoup de balades dans la dizaine de villages juxtaposés, encore authentiques si on s’éloigne un peu du parking…
et une autre à Ping’an, il y a aussi des sentiers de randonnées entre les rizières et les villages, beaucoup de guest house et d’auberges…