Distance entre aéroport et le port maritime de Carthagène des Indes

Forum Colombie

en fait c’est l’inverse je vais arriver au port et je veux aller à l’aéroport prendre l’avion pour Bogota
la question reste la même y a t il des bus poUR l’ aéroport ?
OU faut -il prendre un TAXI ?
ET à quel prix ?
mon bateau arrive trop tard pour prendre l’avion le jour même donc je dois prendre un chambre d’hotel que me conseillez vous? NI LE PALACE NI LE POU QUI GRATTE
un truc correct pas hors de prix

Un hotel où il n’y aurait pas besoin de dire ni bonjour ni merci ?

je ne vois pas pourquoi vous me demandez ça je suis moi même demandeuse de renseignements

et c’est quoi ce truc de ne pas dire bonjour ou merci?

lerch28, disons que votre message est un peu direct. C’est un forum d’échange, pas une agence de voyage. D’où la réponse un peu acide de CCdoune.

Pour l’hotel, il y a tellement de choix à Carthagène! Dans quelle fourchette de prix? Genre 50-70 euros? 100 euros? Plus? Je pense que pour une nuit, vous avez surtout besoin d’un endroit propre, confortable et pratique, et pas forcément du truc avec un charme fou.

De ce que l’on m’a dit, la course en taxi depuis le terminal des croisières vers le centre est à 18500 pesos. Mais je ne l’ai jamais fait, donc je ne peux donner qu’une information de “seconde main”. Pour aller jusqu’à laéroport, je suppose que ça doit tourner aux environs de 25.000 pesos.
Ce qui est certain, c’est que les chauffeurs de taxis abusent de façon éhontée des croisièristes, j’ai lu des touristes qui ont payé 20 dollars, plus du triple du tarif normal. Donc méfiance avec les taxis, et malheureusement, je crois que c’est la seule façon de sortir du terminal (ou à pieds, mais bon…).

Donc pour l’hotel, pas trop cher, et pratique, je propose le Varanasi Hotel Boutique, qui se trouve près de l’aéroport. C’est un hotel à la décoration moderne, et il est tellement près de l’aéroport qu’il suffit de marcher deux minutes pour le rejoindre. Même pas besoin de navettes. Avec 70 ou 80 euros, on trouve des offres sur internet (trivago, etc…).

merci de votre réponse je n’ai pas trop compris non plus en quoi vous trouvez mon message direct je demande des renseignements je pose des questions c’est le but d’un forum je ne vous prends pas pour une agence mais merci pour vos réponses ça me donne une fourchette de prix et c’est très gentil à vous
je n’ai rien compris au message de cc doune ce mr veut un hotel ou il ne dit ni bonjour ni merci ? j’ai du rater une marche
BON BREF
moi je cherche à me déplacer entre le port et l’aéroport

Je pense que c’est toujours plus agréable, de saluer, de donner un peu de contexte à la question…
Par exemple, je suis allé voir rapidement votre profil, si vous aviez été un jeune de 20 ans, je n’aurai pas proposé cet hotel, j’aurai proposé une auberge de jeunesse. Vous ne précisez pas si vous voyagez seul (ou seule?), en couple, avec des amis… Donc j’ai supposé que vous serez seul(e). Homme ou femme, ca aussi ca aide à répondre.
Bref, j’ai fait l’effort d’essayer de cerner votre profil pour donner une réponse adaptée. Mais c’aurait été plus facile, et je dirai même un signe de respect pour les participants du forum, de parler un peu de vous.

Voilà comment j’aurai pu répondre:
Taxi imperatif. Tarif 18500 pesos. Attention aux abus. Hotel propre proche aéroport: Varanasi Hotel Boutique. Entre 60 et 80 euros.

Vous me direz, il y a à peu près la même information, mais ca ne vous ferait pas penser que c’est un peu sec comme réponse. Bon bref, on ne va pas débattre ici de bonnes manières et d’éducation. J’ai fourni les informations, et le constat qu’à fait ccdoune se confirme donc.

je ne fréquente que très peu le site et je ne connais pas très bien les us et coutumes je me suis peu-être montrée maladroite nous partons à 2, ma soeur et moi nous avons plus de 60 ans, et ne sommes pas en super santé mais ça, n’empêche pas l’envie de visiter le monde
et je n’ai toujours pas compris le cc doune avec son hotel ni bonjour ni merci moi ce n’ai pas mon genre j’essaye d’être polie avec les gens que je rencontre

Bonjour,

Concernant le transport port aeroport, il vaut mieux effectivement prendre le taxi.
Je suis partie en colombie il y a deux mois dans la famille de mon gendre qui vit a bogota. Je vais donc vous faire part des conseils qu’ils nous ont transmis pour des touristes comme nous .
Ne jamais prendre de bus de nuit.
Ne jamais prendre de taxi la nuit dans la rue, toujours faire appeler par le restau ou hotel (car la réservation est enregistrée).
Cet u pays magnifique, les gens sont super gentils,
Carthagène est magnifique, c’est dommage que vous n’y restiez pas pour la visiter…
je vous conseillerai aussi de vister Villa de LLeyba c’est super joli…
Si vous voulezz d’autres conseils , dans la mesure de ce que nous avons vu … n’hésitez pas.

Re-bonjour Lerch38.
La partie surlignée d’un message correspond à une citation, c’est à dire un extrait de ton message.
Généralement, sur un forum, quel qu’il soit, on dit bonjour avant tout et généralement merci à la fin. C’est ce manquement qui m’avait agacé (sans doute à tord). J’avais aussi regardé ton profil et ton age (pas si loin du mien) age auquel on attache encore de l’importance à ces futilités. Mon message était trés ironique, je m’en excuse.
Quoiqu’il en soit, je rejoins l’avis du message précédent. Cartagena est une joilie ville. Le centre historique est vraiment sympa de jour comme de nuit. Si votre emploi du temps le permet, vous ne devriez pas manquer l’occasion d’y séjourner au moins une journée (et une soirée).
Il fait assez chaud sur la côte, mieux vaut une chambre avec air conditionné ou un bon ventilateur de plafond.
Bon voyage.

Merci de votre réponse,
pour les taxis y a t il comme chez nous un compteur ou est ce à la tête du client? et ne risque t -on pas de se faire balader (comme chez nous d’ailleurs) histoire d’allonger le trajet ?
Savez vous s’il y a des hotels à proximité de l’aéroport ?
nous pensons visiter un peu carthagéne car on va y rester 24 h environ y a t il des bus touristiques qui font le tour de la ville?
la nuit tombe à quelle heure en mai? genre les ANTILLES où il fait nuit à 18 h
j’ai probablement d’autres questions par la suite
très cordialement

bonjour
ça y est j’ai tout compris… je prendrais soin à présent de dire merci et bonjour je n’ai voulu offenser personne et encore moins me montrer malpolie
c’est vrai que l’ironie m’a complètement échappé, mais comme je l’ai expliqué ensuite, je ne connais pas du tout les usages des forums, habituellement je pars avec une agence et je n’ai pas à me préoccuper des détails de transferts ou hotels et donc ça m’inquiétait un peu et du coup j’ai peut être été trop abrupte veuillez m’en excuser
et merci pour la leçon

Je pense que les taxis sont la bas comme partout… un peu d’arnaque. nous étions accompagnés de mon gendre qui est colombien dons il m’est difficile de vous répondre car nous n’avions pas la casquette " touristes" .
je ne connais que l’hotel ou nous étions, mais je ne suis pas sure qu’il vous conviendrait car très rudimentaire.
la ville ancienne est assez petie, pour moi le mieux est de loger dans la partie historique et déambuler dans les rues . il y’a des calèches qui font le tour de la ville.
La nuit tombe vers 18 heures, comme à bogota d’ailleurs.
Je pense a quelque chose qui n’a rien a voir… Regarder l’altitude des régions que vous allez visiter. bogota par ex est presque à 3000 M . Je vous conseillerai de partir avec des médicaments contre le mal d’altitude car cela peut bien vous gacher le voyage (fortes migraines)

merci pour touts ces indications et surtout le mal d’altitude auquel je n’aurais pas pensé surtout qu’en plus je fais de l’asthme
je vais étudier de plus près quoi voir à Carthagène
merci beaucoup à nouveau

A Carthagène, les taxis n’ont pas de compteurs. Ils appliquent un arrêté municipal qui fixe les prix des courses en fonction du quartier de départ et d’arrivée. Autant dire que les touristes sont incapables de connaître cette table des tarifs, et les chauffeurs usent et abusent de cette situation. Par contre ils ne vous baladent pas, car à partir du moment où le prix de la course est établi, il est dans leur intérêt de se rendre le plus vite possible à votre destination.

Dans d’autres villes comme Bogota, ou Medellin, les taxis utilisent un taximètre. A Bogota, le taximètre indique des unités qu’il faut transformer en pesos, à Medellin le taximètre indique directement le prix de la course. Dans ces villes là, ils peuvent être tentés de vous ballader pour faire monter le prix, mais ils ne le font pas en général. A Bogota pour le moins, ils ont tendance à demander un prix supérieur à ce que devrait être le prix réel, en espérant que le client ne vérifie pas. A Bogota tous les taxis doivent posséder une grille des tarifs visible pour les passagers. Cette grille permet de voir le tarif pour le nombre d’unités affichées au taximètre.

L’hotel que j’avais mentionné dans ma première réponse est TRES proche de l’aéroport. Même pas besoin de navette, il suffit de marcher deux minutes. Après, en fonction de l’horaire du vol, ca vaut peut être la peine en effet de passer une nuit dans le centre historique de la ville, qui est tout simplement magnifique. Comme déjà dit par les autres participants, climatiseur INDISPENSABLE.

Il y a un bus touristique qui fait le tour de la ville, on peut descendre, visiter le quartier, puis remonter dans le prochain bus touristique qui passe. Sinon dans le centre historique de la ville, il y a des calèches, qui font faire un tour de la ville historique au rythme des chevaux. Je pense que vous apprécierez!

Oui la Colombie est un pays proche de l’équateur terrestre, donc il fait nuit toute l’année autour de 18h.

Merci beaucoup de toutes vos renseignements, je crois que je vais suivre votre conseil et prendre un hotel dans la vieille ville ça sera plus sympa, car sinon aller à l’hotel de l’aéroport poser ses valises reprendre un taxi pour revenir au centre ville visiter et reprendre à nouveau un taxi pour retourner à l’hotel ça va être galère
l’option bus qui fait le tour de la ville c’est pas mal à condition que les passagers en descendent, je viens d’avoir l’expérience en Norvège, les passagers ne descendaient pas …du coup le bus était tout le temps plein et comme il n’en passait qu’un toutes les 1/2 HEURES… la calèche c’est bien aussi c’est romantique et on a bien le temps de regarder
autre chose, je ne voudrais pas abuser, mais vous semblez si bien connaitre les us et coutumes locaux…je suppose que c’est mieux d’avoir de l’argent local que des euros où conseillez vous de changer sur place ou en France ?
sinon un petit hotel sympa vers le centre historique ? et quoi ne pas omettre de visiter à Carthagène quelque chose, ou plusieurs, d’incontournables
merci beaucoup et à bientôt j’espère

bonjour
vous dites que vous n’êtes pas sure que l’hotel nous conviendrait car très rudimentaire
qu’est ce que vous entendez pas très rudimentaire?
Qu’est ce qu’il avait (ou n’avait pas) ?
peut -on y manger ou est -ce mieux de trouver une petite taverne à proximité?
merci des renseignements déjà fournis et à bientôt j’espère

Bonjour,

L’hotel s’appelle HOTEL PORVENIR, il est rudimentaire, nous n’avions pas de fenêtre , mais il y a la clim, une salle d’eau avec WC . Il etait très propre. Nous l’avions choisi pour son très bon emplacement et son prix. Il ne fait pas restau, le café y est gratuit et les gens sont sympas, nous avions pu laisser les bagages après avoir rendu la chambre.

BONJOUR
Merci de votre réponse c’est juste pour une nuit
il est situé où et quel était le prix?
CDT

Hello !
La calèche c’est vraiment sympa. D’accord ça fait méga touriste mais ça permet de prendre son temps. Sinon, la ballade à pieds et trés bien aussi. Dans le centre historiques, les rues sont sures le soir.
Pourl’argent, le plus simple et le plus économique c’est de faire des retraits aux distributeurs avec votre carte de crédit. Regardez sur le forum, il y a plein de fils sur ce sujet. Pensez à prévenir votre banque de votre voyage.
Bons préparatifs
Christian

Merci beaucoup

Pour l’hotel Porvenir, la page de Tripadvisor peut aider à se faire une idée du site
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297476-d2101595-Reviews-Hotel_Porvenir-Cartagena_Cartagena_District_Bolivar_Department.html

De ce que j’ai compris, le prix de la chambre se situe autour de 80.000 pesos la nuit, soit environ 25 euros.

Ah et il est situé dans le centre historique de la ville, dans la rue Provenir (d’ou son nom…)

bonsoir
j’ai une carte sous les yeux, le centre historique se situe où par rapport à un rectangle formé par av santander, balearte de santo domingo, muelle los pegasos, monumento india catalina ? C’est là en tout cas que je vois le plus d’hotels, par contre je ne vois pas beaucoup de nom de rue je vois surtout des numéros en tout cas je n’ai pas trouvé la rue porvenir
à bientôt et bonne nuit

La Calle del Porvenir, c’est la calle 35.
Le centre historique se situe entre l’Avenida Venezuela et l’avenida Santander (qui borde la mer), et la calle 41.

et comment fait on pour trouver le nom d’une rue si on n’a que des n° ? Y A T IL UN ENDROIT QUI NOUS INDIQUE QUE LE CALLE 35 EST LA CALLE PORVENIR ?

Dans la rue, il y a une plaque :slight_smile:

bonjour

Mais pourquoi appeler la rue par un n° et aussi un nom y a t il une raison spéciale ?
si je dis au chauffeur de taxi que je veux aller calle 35 il va automatiquement savoir que c’est la rue porvenir? et pareil si je demande rue porvenir il saura que c’est la calle 35 ils ont donc deux choses à se rappeler la rue et le n° qui correspond c’est vraiment couper les cheveux en 4 …
mais bon !!! c’est comme ça je suppose par contre lorsque je regarde un hotel ce n’est pas le n° qui apparait mais la rue du coup je ne sais pas où il est situé
à bientôt
cdt

vous pouvez aller à l’aéroport pour 5 dollars en taxi et uber vous pouvez passer de 5 à 6 dollars entre 20 minutes si le trafic est très bien, vous êtes un étranger si payer plus que vous avez à réclamer!

Quant à l’hôtel, dans un hôtel près de l’hôtel de l’aéroport appelé à la maison vargas Situé: Crespo, Course 7 cela vous coûte 20 dollars par nuit! Notez que est économique et ne pas être le plus luxueux!

Hola!
En règle générale, les villes sont organisées par numéro de rues. On donne comme coordonnés l’intersection de 2 rues (calle et carrera). C’est trés facile de se repérer. En France, si tu es dans la rue TrucMuche et que tu cherches la rue Machin-Chose, tu ne peux pas savoir où aller. Ici, si tu es Rue 2 et que tu cherches la Rue 4, c’est 2 rues plus loin.
Certaines rues connues sont appelées par leur nom, mais c’est moins courant. Comme elles sont connues, il n’y a pas de probleme avec le taxi.

bonjour et Merci cc doune
je cherche à déterminer où se trouve le centre historique, Steve m’a dit que c’était entre av santander ave venezuela et calle 41 je vais donc essayer de repérer tout ça sur une carte afin de trouver un petit hotel au centre pas trop cher surtout que ce n’est que pour une nuit le porvenir fera certainement l’affaire si je demande une chambre sur rue je n’aime pas trop être enfermée sans fenêtre
à bientôt peut être

Sujets suggérés

Services voyage