Bonjour
Nous aimerions beaucoup nous rendre au rio celeste mais hesitons encore en raison du temps que nous avons sur place.
pourriez vous nous dire quelle est la distance en 4x4 depuis Monteverde svp ? Depuis la fortuna ?
Merci par avance
olivia
Bonjour
Nous aimerions beaucoup nous rendre au rio celeste mais hesitons encore en raison du temps que nous avons sur place.
pourriez vous nous dire quelle est la distance en 4x4 depuis Monteverde svp ? Depuis la fortuna ?
Merci par avance
olivia
Bonjour,
Voici quelques sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit sans perdre trop de temps :
www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d’arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte “spots de surf”, localisation des Parcs Nationaux, plages “drapeau bleu”.
www.transportecostarica.com/tiempomanejo.html : en espagnol ; carte (non-interactive) + tableau des temps de parcours.
www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : en espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus.
www.flexivoucher-costarica.com/fr : exemples de temps de parcours entre les villes importantes.
Pour préparer un trajet (voir le profil de la route, s’il faut un 4x4 …) :
En moyenne, n’espérez pas faire plus de 50 kms dans l’heure.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Grand merci pour ces infos ! je regarde çà de suite
olivia
bonjour olivia,
nous avons fait les 2 trajets lors de notre séjour de 2 semaines à noel (j’ai posté un petit compte rendu vers le 15 janvier “de retour du cr, on a adoré”)
de mémoire (je vais regarder dans mes notes dès que possible),
je dirais env 3 h à l’aise:
nous avons fait la route la fortuna vers bijagua sur 1 matinée, route magnifique le long du lac, arrêt boisson, puis pistes non asphaltées dans la campagne plus sèche avec fermes, chevaux…très belle, arrivée pour le repas de midi à bijagua.
le lendemain matin, rando rio celeste, repas de midi à bijagua au resto de finca verde lodge où nous avions logé et laissé nos bagages la matinée puis route dans l’après midi vers santa elena via l"autoroute" puis encore une route non asphaltée vers santa elena arrivée fin d’après midi (il faisait noir à 17h30)
rio céleste très beau, mais plus humide, et j’avais lu que certains n’ont pas pu y aller car trop de pluie ou alors la couleur bleue n’y est pas
arenal- bijagua-santa elena monteverde compter 4 ou 5 nuits pour en profiter, c’est une très belle boucle!
nos coups de coeur: rando rio celeste, logement et repas et jardins du finca verde lodge, logement santa elena et promenade guidée dans la réserve de monteverde (important le guide:nous avons vu plein d’animaux notamment 2 quetzals! plus plein d’explications)
à votre disposition
cordialement
christine
Grand merci pour votre réponse.
J’ai avancé dans notre itinéraire et compte tenu du temps que nous avons sur place (9 jours) , je pense que nous allons devoir renoncer au rio celeste.
Je prevois 1 jour 1/2 (2 nuits ) a l’arenal/la fortuna et 1 jour 1/2 (2 nuits) a monteverde pour ensuite rejoindre la côte pacifique. Cela vous semble suffisant ? Merci