Bonjour
je pars Costa Rica en mars 2023
J’aimerai quelques conseils
Rachat de Colons (Paris)
Tour opérateur est-il indispensable.
Ou louer la voiture
Merci pour vos réponses
Bonjour Diane
Nous rentrons tout juste de 2 semaines fabuleuses au Costa Rica.
Concernant l’achat de colonnes, nous avons acheté pour 100 euros à Roissy dans l’espace duty free, au bureau de change.
Vous pouvez en acheter aussi au bureau de change de la salle de retrait des bagages.
N’en achetez pas après la sortie de l’aéroport ou le hall de l’aéroport, le change est moins intéressant.
Aucun tour opérateur n’est nécessaire. Le pays est développé, l’eau est potable… c’est presque comme en France.
Nous avons loué un 4/4 chez Alamo à Belen , village à côté de l’aéroport.
Ils ont un navette qui vous cherche à l’aéroport et vous ramène. Aucun problème avec eux. Gros 4/4 pour 1300 euros les 2 semaines.
Cela dit, pas besoin de 4/4 si vous restez sur les axes principaux et faite le circuit classique.
On a loué un 4/4 car nous sommes allé à San Gerardo de Dota pour voir le Quetzal, et là, quand il pleut le 4/4 est nécessaire…
Je vous souhaite un bon voyage. Vous allez en prendre plein les yeux.
Cordialement
Marguerite
Bonsoir, Diane
N’achetez pas de colons en France : vous aurez de la peine à en trouver et vous allez les payer le prix fort.
Le plus simple est d’arriver avec quelques $, ne serait-ce que pour payer le taxi. N’utilisez pas le bureau de change de l’aéroport dans la salle de retrait des bagages (la commission est de 10 à 15%) ; utilisez plutôt les distributeurs automatiques qui se trouvent dans la même salle. Contrairement à ce que beaucoup de touristes croient, le taux de change n’est pas meilleur au guichet (il faut bien payer les gens qui y travaillent !). Par contre, les frais bancaires étant plafonnés, retirez le maximum possible.
Les banques principales du CR sont : Banco de Costa Rica, Banco Nacional de Costa Rica, Banco Popular. Vous pouvez apprendre leur taux de change journalier en allant sur leurs sites ; à titre d’info, aujourd’hui, il faut 563 colones pour 1$ et 610 pour 1€ (source : http://www.xe.com)
Besoin d’autres infos pour préparer votre séjour ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
J’allais oublier : si vous avez vraiment beaucoup d’argent à dépenser, prenez une agence ; sinon, tout peut facilement s’organiser de chez soi, et ça donne l’impression d’être déjà en vacances !
En Mars, pratiquement tous les itinéraires peuvent se faire sans 4x4 ; par contre, préférez les voitures hautes sur pattes, type Tucson de Hyundai, ne serait-ce que pour passer plus facilement les gués des rivières.