Où voir les animaux au Costa Rica?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous commençonstout juste à planifier 1 voyage de 3 à 4 selaines, low travel, au Costa Ric, couple de 2 jeunes retraités.

Où et quand partir ( je m’y perds avec les micro climats montagne El Castilho par exemple) pour voir le plus d’animaux et de paysages sans trop souffrir de la chaleur humide?

Un grand merci à tous!
Laura

bonjour
Nous vous conseillons de partir pendant la saison sèche, grosso modo de décembre à avril.
Concernant les animaux, je vous invite à lire notre récent article :
Costa Rica : quels animaux peut-on voir côté Caraïbes ?
Bonne préparation !

Merci beaucoup , je vais lire cela de suite :heart:

Mais ceci concerne uniquement la Côte des Caraïbes ?

oui l’article sur les animaux ne concerne que la côte Caraïbes ; vous pourrez bien entendu voir des animaux dans le reste du pays, vous trouverez quelques éléments d’informations dans nos autres articles sur le Costa Rica : Reportages de voyage Costa Rica | Routard.com

Si la saison sèche peut être sympa pour visiter le pays, la saison “humide” l’est tout autant (évitez octobre et novembre).
En ce qui concerne les animaux, vous en verrez sur tous les spots du Costa Rica.

1 « J'aime »

Merci mais partout c’est vaste…
Laura

Je vais au costa rica tous les ans sur la periode octobre novembre. A part les cyclones, c’est une bonne periode, oui il pleut tous les jours mais ce sont généralement de fortes pluies en fin de journée ou pendant la nuit. A part ça il fait beau

Merci mais nous irons en Fevrier Mars finalement
Cordialement
Laura

bonsoir, pour la nature et donc les animaux je pense que le must est la cote pacifique( corcovado)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, le Corcovado a l’air magnifique!
Un guide francophone c’est possible?
Merci
Laura😀

apparament, tu peux avoir acces a un guide francophone avec world evasion , sur 1,2,ou,3 jours depuis bahia drake ou puerto jimenez,si vous partez au costa rica le lieu a ne pas manquer est le corcovado,pour le lien avec la nature,les plages de sable, la foret, la presence animale tel un retour au sources , sur la cote caraibe cahuita est aussi un tres bel endroit bien que plus touristique,

Bonjour,
Oui, nous partons bien au Costa Rica.
Corcovado et Cahuita.
Pour le snorkeling les 2?
Poir les tortues en février, cela semble difficile sauf Nord Pacifique?
Cordialement,
Laura

Sujets suggérés

Services voyage