Bonjour, bonsoir
Nous sommes deux adultes, 4 ados (mes deux filles 16 et 18, une amie de la cadette 16 et l’amoureux de mon ainée 19), et nous partons à Djerba en avril 2014. Nous sommes belges.
Hotel Laico.
Une semaine (15-21/04/2014)
Je n’ai aucun doute sur le confort de l’hôtel, ni même de la nourriture (une ado est végétarienne), encore moins de l’ambiance…
Il n’y a pas (de ce que je sais) de risque à aller à Djerba.
Cela fait quelques jours que je parcours ce forum, et je n’y ai pas trouver de quoi m’inquiéter par rapport à la sécurité. Inutile donc de me dire de changer de destination ou de me faire “peur” avec des remarques du genre: "oui, mais il y a des kamikazes…)
Par contre, je n’ai aucun vécu de la Tunisie.
Le Maroc, je connais un peu, et je sais que dans ce pays, les petits bisous sur les lèvres sont proscrits en publique.
Deux ado sont amoureux, et je me demande si ce sera pareil en Tunisie? Bon, à vrai dire, en l’écrivant, je pense avoir la réponse, mais quand même.
Qu’en est-il vraiment?
Ensuite, je voulais savoir si des balades en dromadaire le soir sont envisageables (à quel prix)
Je voudrais voir le coucher de soleil et ensuite rentrer à l’hôtel.
Il est envisageable également que nous allions faire une autre excursion.
J’avais pensé à un genre safari (avec chauffeur/guide), mais là aussi, je voudrai vos avis!
J’ai la SEP (sclérose en plaques), du coup, je ne sais pas marcher longtemps, sinon, ça va.
Nous étions à Djerba il y a quelques semaines et nous avons effectués les excursions que vous cherchiez !
Nous avons fait la balade à dos de dromadaire durant 2h30 à 25 euros par personne avec un guide locale qui s’appel hedi, c’est une excursions au cours de la qulle on a fait les pistes berbère de Djerba mais surtout la traversé de la Lagune ( une superbe plage sauvage que nous avons traversé a dos de dromadaire). Cette balade se fait vers les 17h pour assister au coucher de soleil et prendre de superbes photos.
Nous avons également fait une srtie innoubliable avec ce guide/chauffeur : ksar ghilane 2 jours dont une nuit en campement sous tente … au cours de cette excursions nous avons visité Tataouine, Cheneni, Ksar Ghilane connue pour la source d’eau chaude et Matemata connue pour les maisons troglodytes et le bon thé à la menthe et les galettes de pain au miel chez l’habitant.
Pour contactez ce guide je me permet de vous passer son mail : hedidesert@gmail.com
Anonyme3
Bonjour,
Avril c’est la bonne période de désert, je vous conseille excursion (2j/1nuit, dormir sous tente dans le désert, température voisinage 30 degrés.
Pour trouver un guide local, tapez sur google guide local Tunisie, vous trouverez les guides locaux les plus mentionnés.
bonne journée.
isabelleetlaurent4
Et bien, vos témoignages me donnent encore plus envie d’y être.
Je vais m’atteler à demander des infos par mail, oui, merci
Par contre, je ne pense pas dormir ailleurs que dans le lit confortable de l’hôtel, la raison principale étant que je ne vais pas pouvoir me relever le second jour si je ne dors pas dans un lit (à cause de ma copine SEP)
Qu’en est-il des marques d’affection des ados en publique?