Djerba mai 2013

Forum Tunisie

Bonjour à tous,

Je retourne à Djerba en mai.
Quelqu’un peut-il m’informer sur la sécurité en Tunisie actuellement.
Des amis sur place me disent qu’il n’y a pas de problèmes mais me déconseillent un séjour dans le désert. De plus je me demande si les vols ne risquent pas d’être annulés???
Qu’en pensez-vous?

Merci.

Bonne journée

Anmar

Bonjour,
Moi aussi, je vais à Djerba en mai.
Apparement, pas de risques notables en ce moment (voir le site du ministère des affaires étrangères)…
Peut-être nous verrons nous là-bas :wink:
Bonne journée

Pas de soucis nous rentrons entre amis de Douz et la région, nous sommes des amoureux du désert, c’est d’un calme !!! pourquoi ne pas y aller ??des adresses si vous voulez, en ce moment nos amis Tunisiens nous disent qu’il y fait un tres beau temps, meme les nuits sont douces.
La Tunisie a finit les vacances scolaires et beaucoup sont allés vers le sud pour profiter du désert;
Aucune animosité envers les Français n’ecoutez pas les médias qui amplifient beaucoup les informations.
Vous pouvez me poser des questions.
Amicalement

Bonjour,

Je suis entierement d’accord avec vous Sable et soleil, le sud de la Tunisie et notamment Douz, Ksar Ghilane parce que nous connaissons tres bien sont calmes vous pouvez y aller, c’est vrai comme dit sable qu’il y fait un super temps, ça vous rechauffera du mauvais temps en France. je ne comprends pas pourquoi les avions seraient annulés une amie est partie pour Zarzis samedi l’avion etait plein et pas de Tunisiens que des vacanciers .
Bonnes vacances a tous
les lulus

bonsoir
toute est bien en Tunisie Mr, du sud au nord toute est tranquille je vous souhaite une bonne vacance :slight_smile:

Merci pour votre info.

J’ai reçu des nouvelles d’un ami Djerbien, pas de soucis à Djerba.

J’espère que nous passerons de bonnes vacances. Pour moi, départ le 12 mai pour le “Mehari” Midoun.

Bien à vous

je vous rassure que la tunisie de sud au nord est le meilleurs destinations et jamais des risque je vis entre djerba et douz et je me deplace souvent partout jamais vu des problemes pour les tourists et meme pour les citoyen ,c’est juste le media qui veut faire une mauvaise image sur la tunisie

Bonjour a tous,

Un petit mot rien que pour vous rassurer : Djerba c’est le calme totale.

J’y travail actuellement et je peux vous garantir que c’est super calme et super beau.

Pour le désert également rien à signaler le seul danger c’est de s’approcher des frontières algériennes ou Libyennes et dans les excursions proposés par l’Office de Tourisme tout les circuits restent loin de ses endroits.

Un dernier mot, préparer vous au soleil, oubliez pas vos crèmes et profitez au max de vos vacances.

Aymen

Pour la dixième fois,je rentre très contente de mon séjour dans le sud tunisien:Arrivée à Djerba,je suis allée chez mes amis tunisiens à Matmata, Douz,les alentours de Douz ,Tozeur ,Nefta…Je n’ai ressenti aucun sentiment d’insécurité,bien au contraire;toujours beaucoup de chaleur et de gentillesse des tunisiens.

Merci pour l’info.

A bientôt, contente de retrouver Djerba

Bonjour à tous !
Ayé, je suis revenu !
Calme plat à Djerba ! Tout va bien.
Je suis même allé à Ksar Gilhane aux portes du désert.
Tout va bien… Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bonnes vacances à tous !

merci pour ce petit CR cela fait plaisir car il y a tellement de détracteurs de la Tunisie entre les médias et certains touristes qui racontent n importe quoi je vais en tunisie 3 fois par an et je suis parfois très attristé de lire certains commentaires !!!bonne journée
dominique

Merci pour avoir dit la vérité en Tunisie

Sujets suggérés

Services voyage