Djerba: quid de la propreté des plages en 2018 ?

Forum Tunisie

Bonjour, nous pensons partir fin octobre pour une semaine à Djerba mais hésitons encore avec d’autres destinations. Ce qui nous fait un peu reculer, ce sont différents commentaires concernant la propreté sur l’île, y compris sur les plages. Qu’en est-il actuellement? J’avais entendu parler d’effort de nettoyage; est-ce encore d’actualité?
Merci pour votre aide!

Peut-être trop tard pour vous, mais Espérant pouvoir guider des personnes hésitantes, voici notre retour d’expérience. Surpris par les ordures sur les bas côté, l’île est très sale, la zone touristique plus entretenue mais des plages avec des déchets . Si on ne sort pas de l’hôtel parfait sinon les poubelles étalées dans les terrains ressemble à des décharges géantes. Dommage.

bonjour , je vais depuis 4 ans à djerba pour des vacances durant l hiver ou l été … je ne vais jamais en hôtel ! ce n est pas pareil qu en france , mais on ne peut pas dire que ce soit une déchèterie dans chaque rue … ils ont fait énormément d effort au fur des ans .
les plages sont très propres , parfois quelques algues mais c est la nature .
Meme a l ile maurice où j ai passé mes vacances il y avait des endroits avec des déchets … c est par pour autant que maurice ne fait pas rêver … et pourtant c est vraiment plus cher que d aller a djerba …
Bien a vous

Bonjour, nous sommes aussi partis fin octobre et avons malheureusement fait le même constat que vous. Ce ne sont pas les algues qui nous ont dérangées mais les sacs plastiques et les bouteilles plastiques qui jonchent la plupart des terrains. Quel dommage! L’hôtel où nous étions était très propre mais nous l’avons contourné à pied et nous sommes rendu compte que les poubelles s’entassaient sur un terrain derrière. Je me demande comment ils gèrent leurs ordures ménagères… L’écologie ne semble vriament pas être leur souci actuel (il faut dire que la majeure partie de la population a du mal à joindre les deux bouts…)
C’est d’autant plus dommage que nous y avons fait de belles rencontres et de belles ballades hors des sentiers battus.

Sujets suggérés

Services voyage