Je prévois en juin 2022 un voyage à Malte, je n’arrive pas à trouver précisément sur internet si il y a besoin de documents précis pour voyager à Malte.
Est-ce qu’une âme charitable ayant voyagé à Malte récemment pourrait m’aider en m’indiquant les documents nécessaires pour prendre l’avion, voyager ou même toute autre information utile ?
Merci à vous, bonne journée !
pearlmeryl2
Je sais qu il faut remplir un document de localisation avant le départ. Je pars très prochainement mais je n arrive pas à savoir si il faut un test
ln24103
Bonjour, je souhaiterais savoir de quels documents vous avez eu beoisn pour votre voyage en juin. J ai une carte périmée d’avril, j’entends tout et n’inporte quoi à ce sujet et je stresse d’etre refoulée au final à l’aéroport.
Merci
ln24104
Bonjour, de quels documents avez vous eu besoin finalement ?
J’ai une CIN périmée d avril 2022. J’entends tout et son contraire sur l’acceptation ou non à l’aéroport.
Merci de votre réponse
voyage_geuse5
Bonjour, vous devez seulement vous referez au site du ministère des affaires étrangères :
Il est bien précisé que la CNI périmé est accepté par Malte, toutefois : “Les autorités maltaises ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant son voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.”
Donc si vous demandez à quelqu’un qui a voyagé recemment, ça ne vous dira pas si VOUS aurez des soucis. Visiblement selon sur qui vous tombez, ça peut ou pas poser soucis …
La probabilité d’être refoulé semble faible mais existe voilà.
ln24106
Merci pour votre réponse, je pense comme vous, ça dépend sur qui on tombe…
Cordialement
breizh_da_viken7
Bonjour
J’ai le cas en 2020 pour l’Italie…je n’ai eu aucun douci mais on m’avait conseillé de télécharger le document avec la liste des pays acceptznt les cartes périmées au sein de l’UE je l’avzis trouvé en anglais sur un site gouvernemental mais je ne sais plus lequel…
Peut être le trouverez vous en fouillznt sur google
Bonne chance
ln24108
Oui merci, je l’ai déjà téléchargé, j’ai appelé l’ambassade mais personne ne certifié que ça ne posera aucun pb
beran9
Bonjour, je pars à Malte et ma carte est expirée. Je sais que les autorités l’accepte pendant encore 5 ans. Mais pour l’enregistrement en ligne comment fait on? J’ai un message d’erreur qui s’affiche. Je dois donner une date valide.
Est-ce que j’ajoute 5ans à la date de ma carte?
breizh_da_viken10
Bonjour
Lorsque j’avais connu cette situation j’avais préféré ne pas enregistrer en ligne mais au comptoir et ceci sans probléme