Dollars et visas à Zanzibar...

Forum Zanzibar

Bonjour
nous sommes en partance bientôt pour Zanzibar pour 3 semaines
avec un safari au milieu du séjour en Tanzanie.
J’ai des questions basiques :

1. peut on acheter les visas en arrivant à l’aéroport de Zanzibar(21H) je crois que oui ?

2. peut on les payer en CB (maester card ou visa premier) ? ou faut il absolument payer en espèces ?

3. peut on avoir de l’argent sur place en arrivant à l’aéroport (distributeurs dans l’aéroport ou pas ?)

4. y a t il des bureaux de change dans l’aéroport et sont ils ouverts tardivement ?

5. si oui, sont ils avantageux ou ne vaut il mieux pas changer dans un bureau en ville ?

6. dans ce(s) bureau(x) de change peut on changer des euros pour avoir des dollars ?

7. est ce plus avantageux dans ces bureaux de change que dans les banqyes locales ?

8. combien coute un transfert en taxi pour se rendre de l’aéroport à Stone town ?

9. pour revenir sur ces visas, une fois achetés et validés à Zanzibar, sont ils valables pour arriver à Arusha (Tanzanie aussi) ?
    je crois que oui (je préfère passer pour un neuneu, mais lever un doute).

merci de vos réponses et
si vous avez d’autres conseils …

Eric

Bonjour,

oui on peut trouve le visa just en arrivant sur place a l’aeroport
payment que en liquide en dollars amer en euro ou en shiling tanzanien
distributeurs ilya a l’aeroport mais pas cent pour cent d’avoir cash
taxi aeroport stone town que 10 dollars
bureaux de change a l’aeroport ilya sans probleme
merci
issa.

Bonjour,

je reviens d’un voyage de 7 jours solo à Zanzibar.
Issa a bien répondu.

Pour le visa, vous pouvez le prendre sur place,
Pour le change, possible à l’aéroport mais pour les dollars prendre des coupures (plus vieux année 2004) sinon ils ne vous les changent pas. vous pouvez changer des euros.
Carte de crédit : visa, master card, prévoir du cash
et le taxi de Stonetown vers l’aéroport, mon guide l’a négocié pour 10 dollars.

saisons des pluies en Mars

bon voyage

bonjour
Et merci de vos réponses
nous sommes rentrés il y a un peu moin d’une semaine et tout s’est très bien passé.
nous sommes retsés trois semaines, intercalant une semaine de safari réalisé avec l’agence locale peter & rodick (très correcte prestation).
Je ferai un compte rnedu si vous voulez.
Pour le visa à l’arrivée, nous avons dû le payer en carte bancaire !! ils ne voulaient pas de dollars…, mais j’ai vu des gens qui, en insistant ont quand même payé en espèces (évitant ainsi une commission).
le bureau de change de l’aéroport n’est pas avantageux.
finalement, il vaut mieux changer des dollars avant d’arriver, et les garder bien au chaud sur soi.
on peut ensuite trouver des distributeurs à Stone town, pour prendre des shillings. On peut retirer 400 000 shillings maxi (174 euros et des…) avec ça, et vos dollars, vous etes tranquille un petit moment.
Quant au taxi de l’aeroport a stone town c’est l’hotel (Al minar très bien pour un point de chute en ville) qui est venu nous chercher pour 15 dollars. Comme on arrivait tard, j’ai préféré assurer.
Par contre, pour aller a kizimkazi = 30 dollars maxi
et pour aller de l’aeroport a Nungwi nous l’avons eu pour 25 dollars.
n’hesitez pas à me poser des questions pour tout ce qui peut vous interroger
merci encore aux deux personnes qui ont répondu
bons voyages à tous
Eric

Bonjour,

Je pars bienôt à zanzibar, et bien évidement j’ai plein de questions :

Pour les excursions : est ce qu’il est plus intéressant de les payer avec la Carte bleue en euros ou en liquide et amener des dollars (vous dites mieux vaut amener des dollars, combien doit on prévoir ? )

Peut on vraiment espérer nager avec les dauphins, et sur quelles excursions ?

Quelles fournitures scolaires (pas trop lourdes) sont le plus apprècies ?

Peut on prendre des excursions directement auprès des locaux ? ( en précisant que je pars seule avec mon fils de 11 ans )

Si vous avez 5 mn pour répondre ce serait vraiment super, j’avoue que je suis partagée entre enthouiasme et stress, peur d’oublier quelque chose etc… donc merci d’avance

Cordialement,

bonjour
oui on peut reserver des sorties avec des locaux, moyennant quelques précautions (renseignez vous bien et mefiez vous des beachs boys). Il y a souvent des petits “bureaux” sur la plage ou des restaus qui connaissent des pecheurs, qui vous proposeront des prix interessants, mais n’hesitez pas à marchander.
Il vaut mieux payer en shillings (on peut en avoir aux distributeurs de billets à Stone Town essentiellement) ou en dollars (emmenez en avec vous); pas en euros, parcequ’ils vous feront payer la même somme qu’en dollars et vous y perdrez au change. C’est rarement payable en CB, à moins que vous ne choisissiez de faire vos excursions avec les hotels, mais alors là c’est “plein pot !!”. Et chaque fois que vous payez en CB = commission…
Pour “nager” avec les dauphins, il faut prévoir une excursion a partir de Kizimkazi (15 dollars par personne pas plus) qui dure environ 2Het demie. On peut partir de plus loin, voire même de Stone town… mais bon c’est long en bateau. Et il n’y a pas de garantie de voir les dauphins.
Avec les locaux precisez bien que vous ne payez que si les dauphins sont au rdv sinon… rien.
J’ai décrit sur tripadvisor notre expérience avec les dauphins. C’est un peu du harcèlement quand même : le jeu consiste à plonger en amont du passage des animaux que vous verrez passer assez furtivement. Il faut ensuite remonter dans le bateau et répeter l’opération autant de fois que vous voulez. Enfin, un moment on vous fait savoir que c’est bon et qu’il faut rentrer. C’est à vous de juger si c’est bien ou pas. Il y avait neuf bateaux à moteur qui tournaient autour d’une dizaine de dauphins comme ça… mais on m’a dit que parfois c’éatit beaucoup plus de bateaux…
Pauvres dauphins quand même… et sans compter les accidents qui peuvent arriver tant les bateaux frolent les nageurs de très près parfois…
enfin l’expérience a été pour nous (ça n’engage que nous) assez positive. On les a vu les dauphins…

quant aux fournitures scolaires, des stylos sont les bienvenus. et des petits jouets font plaisir aussi aux enfants (style des petites figurines, des jouets kinder…) des trucs pas trop encombrants pour les valises… sinon des fringues de gamin aussi ça peut leur plaire (shorts tee shirts etc…)

bon voyage
ne stressez pas… AKUNA MATATA no worries
E

Merci pour les infos, je suis allée voir votre description sur tripadvisor.

Bonsoir,

Pour plus des informations concernant
Le tour du douphin oussi avec les excurtions a zanzibar sur le forum just clique voir tous les message apres ily le message avec le sujet nager avec les douphin a zanzibar regarder tous le message pour cette sujet ilya la solution
Pour vous avec de vrai reponse
Merci
Issa.

Bonjour

je veux aller à zanzibar une envie soudaine au plus tôt
j’ai vu qu’il y avait un vaccin fièvre jaune à faire? est ce le cas ? d’autres vaccins à faire ?
aussi est il préférable de voler avec emirates à dar es salam et de prendre le bâteau pour zanzibar?
vous avez pris quels vols? je suis dans le sud de la France et je regard ce qui est mieux
merci pour vos réponses

Bonjour
pour le vaccin il n’y a pas eu de contrôle à notre arrivée
nous l’avions fait, mais ça ne nous a pas semblé indispensable.
Enfin, il vaut mieux le faire pour partir l’esprit tranquille. A mon avis…

Pour le vol nous sommes parti de Bruxelles…
avec Tuy fly ( très bon marché )
mais ça fait loin pour vous

quant à prendre le bateau de Dar jusqu’a zanzibar, nous avons rencontré des jeunes qui l’ont fait… c’est une “expérience”…
bon voyage

Bonjour nous partons en Tanzanie et Zanzibar en automne et j’aimerai savoir ce que vous avez fait comme vaccin et si vous avez fait un traitement spécial. Avez-vous été controlé à l’aéroport kilimandjaro ou celui de zanzibar?
Et oui, cela serait très sympa de faire un résumé!
meilleures salutations

bonjour
vaccins : hepatite B, fievre jaune.
traitement anti palu : cachets à prendre avant pendant et après votre séjour
renseignez vous à votre mutuelle, qui, pour notre part a pris en charge les vaccins (155 euros X 2 quand même) mais elle n’a pas voulu prendre en charge les cachets anti palu.
Nous n’avons jamais été controlé que ce soit à Zanzibar (deux fois) ou à Arusha.

Nous avons organisé le safari avec Peter et Rodrick que nous avons contacté directement via internet. Ca s’est très bien passé, pour 6 jours de safari tout compris avec le N’gorongoro, le serengeti, et le lac Natron et village Massai (2500 kms de pistes). confort spartiate (camping), mais bonne cuisine et guide super chauffeur… sympas comme tout notre équipage.
Pour Zanzibar : 3 jours à Stone town, 3 jours à Jambiani/Paje, 4 jours à Kizimkazi, et, de retour du safari : 5 jours à Nungwi/ Kendwa. (3 bonnes semaines de séjour en tout).
Nous avons fait les ballades : Prison island, les fermes d’épices, la forêt de Jozani, le safari blue, les dauphins, et plusiuers sorties snorkeling. Sans compter les visites de stone town et les longues balades le long des plages sublimes, et les bons petits restaus…
j’ai mis pas mal d’avis sur trip advisor.
un chouette voyage.
je vous le souhaite aussi
cdt

Bonjour
Nous envisageons de faire en automne un voyage pour nos 25 ans de mariage
Zanzibar nous paraît une belle destination, mais nous ne parlons pas un mot d’anglais
Pensez-vous qu’on peut bien profiter de notre voyage quand même et ne pas être trop perdu ?
Merci pour vos réponses

Bonjour
La langue c’est ne pas un probleme a zanzibar ilya oussi des italien comme tourist qui ne parlait pas meme un mot anglais ilya oussi des chinois meme les israelien donc pas de souci avec ca soyez le bienvenue
A zanzibar sur l’ile paradisiaque
Merci
Issa.

Bonjour
la langue nest pas du tout 1pb les locaux et masaï parlent plusieurs langues; meme le français parfois donc allez y sans hésiter . Moi je pense y retourner donc vraiment un coup de coeur un ile encore vierge avec une energie pure . :)))

je mettrai un petit bémol… c’est vrai que quelques uns parlent un peu de Français, mais c’est quand même rare. L’Anglais étant la langue la plus usitée.
Mais les gens sont cools donc même avec la barrière de la langue, on arrive toujours à se comprnedre et à trouver un terrain d’entente.
bon voyage

Bonjour,

De retour de Zanzibar, j’ai gardé 23000 shilling par mégarde; valeur un peu plus de 10 dollars.Si quelqu’un intéressé je les change contre 10 dollars,Juste une précision: opération ne pourra se faire que sur Paris et pas en urgence car je ne suis pas toujours disponible

Pour contact: adresse mail :dcaetm@gmail.com.
cordialement à tous
Didier

Bonjour Eric,

Merci pour les informations partagées. Zanzibar est un projet qui pourrait se concrétiser pour la fin d’année. Pourriez-vous me dire à quels hotels vous avez sejourné et comment étaient-ils svp?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée

Myriam

bonjour Myriam
nous avons choisi plusieurs points de chute :

1. à Stone town : hotel Al Minar très bien situé, au calme, bonne prestation, petit dej ok,
    prix 50 dollars la nuit, c’est sur trip advisor (jai mis un avis)
  2. à Jambiani : PAkachi bungalow super sympa le patron est écossais, au bord de l’eau, à la cool, 45 dollars la nuit petits dej inclus (très bons)… belles balades le long de la plage… jusqu’à Paje…
  3. à Kizimkazi : Karamba hotel avec ses bungalows dans le jardin (un vrai jardin botanique), 70 dollars la nuit toujours avec petis dej. c’est un très bel endroit, authetique dans le village de pêcheurs, qui sortent tous les jours. départ de safari blue et pour voir les dauphins.
  4. à Nungwi : Beach baby lodges, un peu plus cher mais tellement cool, patrons sud africains qui font des barbecues de poissons frais… miam ! on est là aussi au bord de l’océan, la baignade est magique (une piscine géante) c’est 80 dollars la nuit avec ptits dej .
    nous avons aussi résidé dans quelques autres bungalows (autour de 50 dollars la nuit) mais qui ne valent pas la peine. C’est difficile de trouver des hebergements corrects pour moins de 50 dollars.
    Et pour se déplacer on a négocié des taxis. prix variables selon vos talents de négoces…

bon voyage
E

Bonjour Eric,

Merci pour toutes ces informations :slight_smile: je vais aller voir les hotels sur internet. Tu avais réservé directement ou par agence ?

Merci beaucoup de ces précieuses informations.

Myriam

reservés directement sur internet pour Al minar
et sur place (au Pakachi à Jambiani)
on devait aller à Kobe House mais ça ne nous a pas plu, ça ne correspondait pas à ce qui était proposé sur le site . On est allé à côté au Pakachi
c’est l’avantage de reserver avec booking.com et de choisir une option annulation
sans rien payer d’avance bien sûr…
pour Karamba c’est sur place aussi (on a choisi notre bungalow nous mêmes)
idem à nungwi, on avait juste reservé une nuit dans un bungalow, et une fois sur place vous avez l’embarras du choix, et vous pouvez même marchander avec les hotels. Beach baby lodge était notre choix.
que du bonheur !

Salut
je pars fin octobre pour un voyage de 7 jours à zanzibar en solo…
peux tu me donner des infos à propos de ton voyage…
metci

Bonjour
je vous ai envoyé un mail
merci

Sujets suggérés

Services voyage