Bonjour,
Nous rentrons de Zanzibar.
Dans les zones touristiques (côte est et nord) les euros et les dollars sont acceptés indifféremment.
En décembre, le change était environ : 1€ = 2200 shillings, et 1$ = 600 shillings. Mais pas besoin de changer en zone touristique.
Attention, vos dollars doivent être en billets récents (postérieurs à 2004) sinon ils sont refusés et vous n’avez aucun moyen de les changer.
Attention aussi pour l’utilisation des cartes visa : ils appliquent une surtaxe (au moins 10%) et puis de toute façon la connexion pose souvent problème, et il est donc souvent impossible de payer en carte!
Emportez du liquide.
Bon voyage!
Anonyme2
bonjour,
je voulais vous demander si il etait préferable de changer ses euros en dollars avant d’aller à zanzibar ou bien est il preferable de faire le change euros =shillings a zanzibar.quel est le mieux a faire? Y’a t’il des bureaux de change à zanzibar?
merci pour votre réponse
patoutaille3
Bonjour,
Voir mon message précédent!
Vous pouvez partir avec quelques dollars mais emportez des euros pour les paiements en liquide, les deux devises sont acceptées couramment.
Les dollars marchent même pour des petits achats sur le marché. Les petites coupures sont utiles.
Euros ou dollars sont valables pour payer les excursions (taxis ou excursions achetées aux beach boys sur la plage).
Nous n’avons jamais eu besoin de shillings, et d’ailleurs notre hôtel ne changeait pas, il faisait juste de la monnaie dans la même devise.
Avec nous il y avait des touristes qui n’avaient que des euros, ils n’ont eu aucun problème… sauf pour les pourboires et les tout petits achats!
A Zanzibar City (Stone Town) nous avons vu une banque et un distributeur, donc on peut y changer de l’argent.et en retirer… si ça marche.
Bon voyage!
Anonyme4
Oui j’ai changé des EUR vers USD (1.30) et Shilling à Stone Town dans la vieille ville à un cours beaucoup plus attractif qu’à l’aeroport de CDG (1.20) à l’aeroport de zanzibar (1.23)
patoutaille5
Bonsoir,
juste un mot pour signaler que le change euros- dollars est particulièrement favorable ( à l’euro ) en ce moment, donc si c’était moi j’achèterais des dollars avant mon départ!