j’envisage de m’inscrire à un safari dans le south luangwa avec camping sauvage au bord de la riviere.
il parait qu’il y a beaucoup d’hippopotames cela me fait un peu baliser quelqu’un a t’il deja fait ce genre de bivouac et si oui comment cela fonctionne avec cet animal quels sont les consignes de sécurité .
Merci d’avance pour votre réponse
remi_ch2
Je n’ai pas fait de camping sauvage, mais les camps installé au bord de la rivière ne changent pas grand chose, pour ce qui est des hippopotames et autres habitants du parc.
Les animaux, ne visitent ou piétinent pas les tentes, à moins que des odeurs de nourriture les y attirent.
Concernant le comportement à avoir avec les animaux, tout bon guide (livre ou humain) prend la peine de l’expliquer. Avec les hippopotames, il faut éviter de se trouver entre l’animal et la rivière. Ce sont des herbivores, donc en principe pas agressif avec les humains sans raisons.
macoulou3
Bonjour,
Je suis allé l’an passé au South Luangwa. Magnifique séjour ! Nous logions sous tente au bord de la rivière dans un camping organisé. On nous a prévenu d’être prudent si nous sortions de la tente pendant la nuit. En dehors de ca, on ne les a ni vu , ni entendu dans le camp. Par contre, un éléphant pendant la nuit à griffé une voiture dans laquelle il y avait de la nourriture.
Le spectacle et le bruit des hippos se baignant dans la rivière…trop bien !
Allez y, c’est infiniment moins dangereux que de traverser certains boulevards à Paris.
Anonyme4
C’est pas du camping sauvage mais c’est absolument génial et secure malgré la visite d’éléphants et rhinos à tout moment.À recommander !