Bonjour,
Je confirme, il n’y a aucune taxe de sortie à Dubai. Toutes les taxes si il y a, sont déjà incluses dans les billets.
Fabien
Bonjour,
Je confirme, il n’y a aucune taxe de sortie à Dubai. Toutes les taxes si il y a, sont déjà incluses dans les billets.
Fabien
Bonjour
Vous me rassurez parce que 40€ / pers , ça fait un peu cher je trouve … Mais bon, le problème est résolu puisque Fabien confirme qu’il n’y a pas de taxe .
Merci en tout cas pour votre message . Vous avez eu de la chance de pouvoir prolonger votre séjour , surtout avec un billet promotionnel . En général, quand un billet n’est pas modifiable, il en coûte minimum 200€ / billet pour effectuer un changement … Comme quoi, il y a promo et promo !
De mon côté, je n’ai de toute façon pas le choix et puis, ne connaissant pas du tout Dubai, je préfère revenir à l’occasion d’un séjour plus long . En attendant, je me contenterai de cette escale forcée …
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Evelyne
Bonjour Fabien
Merci d’avoir pris la peine de confirmer ! Nous arrivons relativement tard alors avec les différentes formalités, si on peut en éviter une ou 2 , c’est toujours ça de pris …
Bonne journée
Cordialement
Evelyne
Bonjour Evelyne
Oui , effectivement , ils doivent bien ètres peu nombreux à ne pas surfacturer les modifications de vol !!
Je me souviens il y a 2 ans pour un voyage en Islande , le vol que j’avais retenu pour le retour partait le soir à 0hr.05 et je n’avais pas bien fait attention que bien sùr çà changeait la date , ( on passait donc au jour suivant ! ) Ayant remarqué celà que 2-3hrs. après ; quand j’ai téléphonné pour le signaler , il nous en a coùté 110€ / personne . C’était avec Island’air , mais avec d’autres ç’aurait sans doute été la même chose ; mais çà m’est quand même resté en travers de la gorge !!!
En tous cas bonne chance et bon voyage . Pierre
Ah ces fameux vols d’après minuit … !! Parfois je transite par différents hubs comme Kuala Lumpur , Singapour ou Hong Kong et il arrive qu’il faille faire coincider différents segments . C’est là que ça devient vite un vrai casse-tête … Lorsqu’il faut jouer avec les correspondances et les vols d’après minuit … !!!
Et là, c’est vrai que je ne trouve pas les Cies très fair play sur ce coup là ; elles pourraient permettre une certaine marge d’erreur concernant non pas l’annulation mais simplement la modification , d’au moins 24H … Mais bon, ce serait un gros manque à gagner n’est-ce pas …?
Heureusement je ne suis pas confrontée à ce problème alors c’est déjà ça. On va donc faire preuve de patience, mon départ ne s’effectuant que le 25 juin . En attendant, je vous souhaite également de beaux voyages et une bonne continuation.
Merci encore Pierre et bonne soirée
Cordialement
Evelyne
Je pars en Malaisie quelques semaines cet été (fin juillet début août) entre amis l’allé impeccable je suis entourée.
Le soucis c’est le retour je le fais seule.
Je décolle à 19h30 arrivée 22h30 à dubai j’ai environ 16h d’escale et je repars que le lendemain à 15h30 pour Paris.
Je suis un peu perdue sachant que mon anglais n’est pas du tout à jour et que je n’y connais pas grand chose dans ces grands aéroports.
j’ai plusieurs questions : (même si j’ai pu lire quelques questions réponses déjà plus haut nous n’avons pas toujours les mêmes situations)
-est il possible d’enregistrer mes bagages pour Kuala Lumpur-Dubai Dubai-Paris? sans les prendre entre deux à Kuala L. en Malaisie au retour? (des possibilités de les perdre?)
est il facile de ce repérer dans l’aéroport? (il me semble si grand!!)
je ne suis pas certaine d’avoir posé toutes mes questions mais je préféré avoir déjà quelques avis
merci à la personne qui prendra le temps de me répondre
(je suis un peu paniqué à l’idée d’être seule)
Bonjour eagathe Voyant que vous n’avez obtenu aucune réponse à vos questions ; je me lance
Bonjour!
Fabien, tu recommandes d’arriver seulement 1h30 avant le départ?
C’est pas 3 heures? Pour l’Amérique du sud, tu recommandes aussi ce laps de temps?
As tu un autre bon plan petit budget mais avec pisicine?
Salut!
Salut,
Waouh le post est plus tout jeune (date de 2012)!
Honnetement je ne pas plus trop par Dubai. La dernière fois c’était en Janvier 2014 pour aller en Thailande. Période de pointe début Janvier, l’ibis était de mémoire à plus de 100 Eur. Mais depuis qq années il y a deux hotels pas mal en face de l’aéroprt. On avait dormit je crois à l’Holiday Inn. Il y a une navette inclut. Par contre impossible d’y aller à pied de l’aéroport (véhicule obligatoire).
Il y a une piscine sur le toit avec vue sur la skyline.
C’est moins bien que l’ibis au niveau des prestations mais bon c’est très acceptable.
Quant au timing d’arrivée à l’aéroport, je ne m’engagerai pas à dire si c’est X heures avant le décollage.
Tout dépend si vous etes déjà enregistrés, si vous avez juste un bagage à mains, etc… Pour ma part, 1.30 suffit largement en transit
Voilà, je peux pas faire mieux
Fabien