Dormir près de l'aéroport de Dubai (hotel)

Forum Dubaï

Bonjour,

Je serai en transit à l’aéroport de Dubai le 16 Mai prochain, arrivée prévue à 22h30 et départ pour Paris 8h30 le lendemain (retour d’un séjour en Malaisie).

Je voulais savoir s’il valait le coup de réserver une chambre d’hotel (en terme de timing) proche de l’aéroport (pas celui qui se trouve à l’intérieur - hors budget) sachant que je me serai enregistré avant le vol retour et que je laisserai donc mes bagages à l’aéroport.

Quelqu’un parmis vous l’a-t-il déja fait ? Si oui quel hotel vous me conseilleriez ?

Par avance, je vous remercie pour les informations que vous pourrez me communiquez ?

Bon voyages à tous !

salut,
L’aeroport est situé a 5mn du quartier de deira. il ya beaucoup d hotels a 150 / 200 euros la nuit.
perso j 'etais au sheraton situe dans l axe de decollage des avions mais l hotel est bien insonorise et tu n entend rien.
Une nuit c est court, mais pourquoi pas.
si tu loue une voiture c hyper facile a trouver avec une carte.
bonne chance

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cependant je n’ai pas l’intention de louer une voiture, je souhaite seulement un hotel (à un tarif raisonnable : 60€/70€) pour me reposer un peu avant le vol suivant qui nous ramènera en France.

L’idéal serait que cet hotel se situe pas très loin de l’aéroport (20 minutes maxi en taco).

Savez-vous si on trouve facilement des taxi en pleine nuit à l’aéroport et qui acceptent de vous prendre pour une petite course de ce genre ?

Cordialement.

Chlada

aucun problème pour trouver un taxi, ils sont des milliers a sillonner la ville jour et nuitEn ce qui concerne l hotel j ai pas d info pour des tarifs de 60€. Le moins cher que j ai vu dans Deira était à 150€/nuit
bonne chance

Salut,

Tu tombes bien, je suis un expert de stop over à Dubai.

Le mieux est de réserver à l’hôtel IBIS de Deira qui est à moins de 5 minutes en Taxi de l’aéroport (je pense le T3 Emirates pour toi).

La nuit d’hotel est d’environ 50 Eur hors petit dej.

C’est largement suffisant pour une douche et dormir.

Pour le retour, pas de soucis, les taxis font la queue en face de l’entrée du Novotel qui est juste à côté.

Taxi de nuit + Taxi de jour maxi 20 Eur A/R.

Sinon, budget un peu plus élevé (90 Eur / Nuit) le novotel Deira encore mieux.

Pense à ne prendre des valises cabines pour cette nuit, la grosse restera en transit à l’aéroport et fais enregistrer tes bagages jusqu’à Paris.

Pour départ 8.30, il faut partir à 7 Heures de l’hotel.

SI tu as des questions, n’hésites pas.

Fabien

PS: Va voir pour plus d’info Trip Advisor

Merci Fabien pour ces infos précises et détaillées.

A bientôt.

fabien bonsoir ,

Nous allons arriver a 1h00 du matin pour repartir a 14h25, Donc on pense bien aller a l hotel IBIS de DEira , mais combien coute un taxi la nuit pour y aller ?

Y a t il des taxis a cette heure de l anuit, ne vaut il pas mieux descendre dans un hotel style Premier inn Dubai Internationnal qui serait desservi par navette depuis le terminal 3 ?

AUtre point, pour payer le taxi : dollars ou euros ?

Merci pa avance pour ta reponse

Alain

Salut Alain,

Sache qu’à Dubai, personne ne dort. Les taxis font la queue toute la nuit. Idem, quand tu verras le monde à l’aéroport à cette heure et surtout la queue pour le visa tu comprendras (Ça fait des années que je passe à DUbai,tjs aussi galère d’attendre 30 ou 45 minutes).

Une fois le visa passé, tu traces tout droit direction sortie, une fois que tu te trouves dans la zone publique, tu vas vers la gauche, il y a un distributeur. Tire l’équivalent de 40 Eur en AED, tu paieras le taxi en liquide. SI il t’en restes, tu pourras tjs le dépenser au duty free, les clopes y sont les moins chères du monde…

Sinon tu as le carrefour Deira city center juste en face de l’Ibis pour faire qq courses.

Laisse un ptit pourboire au chauffeur, surtout pour celui qui a longtemps fait la queue le soir à l’aéroport et qui va gagner guère tellement l’hôtel est proche.

Bonne escale…

Merci pour ta reponse, c est clair , c
combien coute une nuit pour 2 a l Ibis Deira ? et la aussi quelle devise utiliser ?
Alain

Bonjour
Oui Premier in , est bien , rapport qualité/prix ,( 70 € retenu par Agoda ) Nous y sommes allés et avons été très contents .
Très a proximité de l’aéroport , navette gratuite , 1 personne parlant français , très très grande amabilité , restaurant et comptoir restauration rapide à l’hôtel , très propre et bien entretenu .
CdT. et bon voyage

Bonsoir, merci pour ta reponse,
Bien qu etant en transit, il n y a aucun probleme pour sortir de l aéroport et y retourner pour prendre la correspondance ?
Quelle sformalités : douane, visa , immigration ?
Merci pour ta reponse a venir
Alain

Bonjour alod

En ce qui nous conderne ; alors que nous avions rallongé notre escale de 3 jours ; nous n’avons eus aucune formalités ; présentation de passeport uniquement ; mais nous étions sur la Cgie. Emirates ! pour les autres , je ne sais pas ; mais à mon avis vous ne devez pas avoir de complications .

Peut’ètre va t’il y avoir quelq’un ayant été dans le même cas qui vous répondra ; mais encore une fois je ne pense pas que vous seriez embêtés . ce n’est pas + compliqué qu’en France .

Je sais que pour ceux qui voyagent par Emirates , il n’y a pas besoin de visas .

CdT.

Bonjour,

Pour les ressortissants Français, le visa se fait à l’arrivée (coup de tampon sur le passeport). Il faut avoir une copie de sa réservation d’hôtel avec soi.

La compagnie aérienne n’influence en rien les questions de visa.

D’une manière plus générale, pour les questions concernant les visas, tu peux te rendre si les sites dédiés Français qui en font leur business. Ainsi tu sauras quelle formalités sont nécessaires avant de se rendre dans un pays.

l’entrée de police à Dubai est commune à toutes les compagnies (avec une section VIP classe affaire néanmoins) pour les visiteurs non ressortissants du GCC

il y a des dizaines de files d’entrées et le temps d attente pour passer devant l’agent d’immigration peut aller de quelques minutes à deux heures (mon cas à la mi janvier…)

une fois devant l’officier cela prend une minute, passeport, photo et tampon inclus…

le tout est de ne pas se trouver au même moment qu’un vol qui amène des travailleurs TCN, procédure d’entrée très longue, 5 mn et plus par personne

Merci a tous pour vos reponses, j ai encore trois questions:

Le ou les bureaux de change de l’aéroport sont ils ouvert la nuit ?

Combien coute une course en taxi de nuit pour aller du coté de l’hotel Ibis Deira et peux t on payer cet hotel e, euris, dollars, monnaie locale ou CB ?

Merci pour vos reponses a venir

Alain

la ville (et surtout l’aéroport) fonctionne quasiment 24/24 il y aura un bureau de change, des machines à sous disponibles à l’aéroport

donc dès l arrivée se procurer de quoi payer l’hotel et quelques dépenses en monnaie locale ( style 400 AED soit 80 euro)

le taxi prendra 20 AED (4 euros) pour aller à l’hotel Ibis juste a coté

ne pas perdre de vue qu il faut être présent à l’aéroport deux heures avant le vol et qu’en sortir sans retirer ses bagages peut en prendre autant

Ok merci pour les renseignements
Alain

Bonjour, Je pars mi-mars à Maurice avec Emirates et tant qu’à faire une escale, je souhaiterais profiter un peu de Dubaï. J’ai vu sur le site “Emirates” qu’il existe des “forfaits escales à l’arrivée” qui comprendraient les transferts aéroport-hôtel et hébergement moyennant 45 USD par jour et par personne! Ce qui me semble plus qu’intéressant !!! Quelqu’un a-t-il déjà testé ce forfait ? Pensez-vous, que dans ce cas, il est préférable de prévoir l’arrivée à Dubaï vers 6h du matin, de passer ensuite la nuit à l’hôtel et de repartir le lendemain vers 3h du matin ? Ce schéma me permettrait de ne prendre qu’un forfait ! Merci à ceux qui pourront m’éclairer.

Salut,

tu n’as qu’une seule journée de dispo ou tu peux prendre qq jours en plus?
Perso je ne connais personne ayant pris leur forfait d’Emirates, 45 Eur / Personne ce n’est pas non plus l’affaire du siècle…

A te lire

Fabien

Bonjour FabienJe n’ai pas encore réservé mon billet, mais je pense partir le 11 mars avec une arrivée à Dubaï en fin de journée, donc une première nuit à l’hôtel pour être en forme tôt le lendemain matin. Je pense repartir de Dubaï le 14 au matin, ce qui me fera 2 jours pleins et 3 nuits. En fait, j’ai lu pas mal de discussions à ce sujet et effectivement, le forfait n’est sans doute pas la meilleure solution, d’autant que l’on ne peut pas savoir à l’avance dans quel hôtel on va “atterrir”! Quel est le quartier (pas trop isolé) qu’il est préférable de choisir. J’ai envie de privilégier un appart-hôtel afin de pouvoir faire 2 ou 3 courses et limiter les frais de resto (?) et une énorme envie de voir un coucher de soleil dans le désert. Bref, si tu as quelques plans, je suis preneuse. Merci

Bonjour Fabien, Je continue activement mes recherches … J’ai un petit coup de coeur pour le CORP EXECUTIVE AL BARSA (les commentaires TRIP ADVISOR sont plutôt encourageants), connais-tu cet hôtel ? Je peux avoir une sute avec salon et cuisine pour 286.67@ pour 3 nuits. Toujours le même dilemme, soit j’arrive à 6h du mat ou à minuit ! Un conseil ! Merci.

Bonjour, j’ai attentivement suivi vos réponses, ayant également un transit en septembre prochain via Dubaï pour Tokyo. (Départ de Paris CDG)

J’ai en effet une escale à mon retour de 21h à Dubaï, que je veux mettre à profit pour visiter un peu la ville. Je compte également prendre l’hotel IBIS indiqué plus haut, mais j’aurai juste quelques questions complémentaires si vous pouviez m’éclairer la dessus.

• Est ce qu’un enregistrement des bagages est possible entre Tokyo et Paris, sans avoir besoin de les récupérer à Dubaï malgré une escale de 21h ?

• Ayant le vol à 4h30 du matin, faut’il que je réserve un taxi à mon hotel ou j’en trouve un facilement en extérieur ?

• Le vendredi le métro n’est pas ouvert avant 14h il me semble ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonjour ,

Pour ta premiere question , et pour notre cas , j ai appellé Emirates qui m a conseillé de faire entegistrer mes bagages pour le voyage total c est à dire d’Ho Chi Minh a Lyon , donc sans les récuperer a Dubai.
C est mieux effectivement.
Pour ta deuxieme question bp de forumistes m on dit qu il n y aavit aucun pb qu il y avait tt le tps des taxis a l aéroport de Dubai , simplement il faut retirer des AED a l aéroport , parait il que les bureaux de change sont ouverts tte la nuit .
Pour le metro , je ne sais pas regarde peut etre sur le net .

A @
Alin

Merci pour ton retour.

Parfait si l’enregistrement et le transfert des bagages est pris en compte pour une aussi longue escale. Cela sera beaucoup plus simple et moins contraignant.

Pour le métro il est en effet fermé le vendredi matin.
Bon pas grave je prendrais le Taxi pour mon premier déplacement, après un pass métro est toujours prenable pour l’après midi.

J’aurai encore une question concernant le Burj Khalifa. Sur le site il est indiqué qu’il est ouvert à partir de 10h. Mais quand on va sur la partie réservation en ligne des tickets il est possible de prendre des tickets pour bien avant 10h, donc il est possible de s’y rendre avant ? (des retours d’expérience ? Meilleur moment ?)

Merci

a n’importe quelle heure du jour et de la nuit la ville vit!

des vols arrivent et partent à toute heure… aucun souci

les taxis sont très bon marché, course minimale de jour 2 euros (10 AED) et 20 AED - 4 euros le soir ou vers l’aéroport

Eve,

L’hotel Ibis de Deira est bien situé pour couvrir un maximum. Proche de l’aéroport, en face de Carrouf pour manger pas cher, tu y fais tes courses et mange dans ta chambre ou au Mac Do, bref tu peux manger pour pas cher si c’était ta crainte.

Tu es à 5 minutes du métro, mais franchement le métro n’est pas pratique dans le sens où tu dois ensuite marcher pendant 10-15 minutes en plein soleil à 40° pour rejoindre tel centre commercial ou attraction.

L’idéal est la voiture de location plus GPS (environ 30-40 Eur la journée avec toutes les assurances. Il y a un budget juste à coté de l’ibis. AU moins tu seras flexible, tu pourras faire bcp de km (surtout si tu veux aller dans le sud vers Jumeira). Sinon le taxi peut être une bonne option.

Concernant l’enregistrement des bagages, tout dépend comment vous avez réservé votre billet. Je m’explique, dans le cadre d’une réservation multi -destinations (genre Nice-Maurice-Dubai-Nice) le bagage ne pourra pas à mon avis être enregistré sur le retour direct jusqu’à Nice. Par contre si c’est Nce-Maurice-Nice avec une escale de plusieurs heures à Dubai, aucun problème.

Pour être honnête, vous bagages arrivront tjs avant vous (grande marche entre le débarquement et la douane pour le visa). Puis pour les enregistrer, il y a pleins de bornes automatiques au niveau départ avec enregistrement de la valise à mettre en soute… Bref, c’est franchement pas prise de tête de récupérer sa valise.

Quant aux taxis à 2 heures du mat, on ne le dit jamais assez, il y en a partout à toutes heures. Enfin un pays où le mot service signifie quelque chose!

Burj Kalifa: le top est de réserver par internet. Les bonnes heures, soleil couchant à partir de 17h. Dans la journée, risque d’avoir une petite brume de chaleur. En plus vous aurez le spectacle des fontaines à 18h…

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais sans doute privilégier le Taxi pour me déplacer, vu que celui-ci semble être très bon marché. Un bon point en effet le service, comme au Japon !

Pour le vol il s’agit en effet d’un vol Paris - Tokyo avec donc une escale de 21h (dans mon cas) à Dubaï.

Au moins maintenant je vois plus clair, je vais pouvoir organiser tout cela tranquillement. Mon voyage n’est qu’en septembre.

Encore merci à tous !

A l occasion , tu pourrais nous donner une idée sur ton futur voyage au Japon ?
Ce pays nous interesse et on aimerait bien y aller prochainement également
Merci par avance
Alain

Oui bien entendu. Il s’agit enfaite de mon quatrième voyage au Japon, celui-ci sera surtout consacré à Tokyo et région, ainsi que pour voir des amis.

Ton projet de voyage serait de quelle durée ? Comme cela il me sera possible de te donner une idée de circuit.

Ce serait minimum un mois voir un mois et demi .
Quelle serait la meilleure période ( chaude )

Bonjour,

Ce serait sympa de créer une nouvelle discussion dans le forum Japon, car là on est plus trop dans le sujet :slight_smile:

Bonne journée

Fabien

Bonjour Fabien, Un peu déçue de ne pas avoir eu de réponses … sur Dubaï! Bonne journée quand même ! :slight_smile:

je rentre d’un séjour d’une dizaine de jours à Dubai, visité dans tous les sens

ton hotel me semble loin de tout, taxi obligatoire, un bon km à pied depuis Mall of the Emirates (la station de ski)

une gentille distance en métro du centre ville et une belle trotte de l’aéroport tout à fait à l’autre bout… le métro pouvant être saturé à certaines heures (ligne est ouest unique)

quitte à prendre un hotel je choisirais l’Ibis (mais qui n’a pas de kitchenette) bien plus proche de tout

avec le supermarché proche et des fast food pour 24 h tu devrais tenir !

Merci Fabien! Je vais voir tout ça d’un peu plus près. Déjà, réservez mes billets pour avoir des dates précises et re-réflexion ! A suivre …

[quote]
Ce serait minimum un mois voir un mois et demi .Quelle serait la meilleure période ( chaude ](/citation]

Ok ! En effet il serait peut-être mieux de continuer de parler de cela dans le forum adéquate.

bonjour,
nous partons le 1 mai pour 10 jours a dubai.
je suis en train de choisir notr hotel que je veux sur la plage jumeirah ou mina seyahi beach. mais je ne veux pas faire exploser le budget!!
mon probleme est qu’en lisant les critiques des voyageurs en hotel, il y en a qui se plaignent du bruit et de la poussiere car des travaux ont lieu sur la plage coté sheraton ou amwaj rotana hotel…est ce que quelqun peut m’en dire un peu plus svp??
merci
Marie

Bonjour

J’ai lu tous vos messages avec attention et je suis dans la même situation que certains d’entre vous. A savoir , une escale longue , pour ma part dans le cadre d’un retour de voyage en Indonésie, qui m’oblige à passer la nuit à Dubai. La question que je me pose est la suivante : y a-t-il une taxe d’aéroport dont il faut s’acquitter en sortant de l’aéroport , même si on est seulement en transit ? J’avoue que c’est la première fois que je me trouve dans cette situation et je n’ai trouvé la réponse nulle part.
Alors cette question s’adresse en priorité aux voyageurs qui ont déjà connu ce cas de figure dans ce même aéroport .
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Evelyne

Bonjour Evelyne
Je ne suis pas sûr que ma réponse soit bonne ; mais je ne penses pas que vous aurez à payer de taxe aéroport pour simplement sortir ; surtout que si je comprends bien , vous n’aurez besoin que de vos bagages à main ! vos bagages de soute resteront en transit
Nous aussi l’an dernier revenant de la Réunion , et ayant une escale à Dubaï ; nous avions souhaité visiter à cette occasion ; nous avions demandé de prolonger l’escale de 3 jours , ce qui nous fut accordé sans problèmes ; mais dans ce cas , il nous en aurait coûté les frais de taxe aéroport , ,( 40 € , si je me souviens bien ) du fait que nous aurions débarqué et récupéré nos bagages .
Donc pour une simple sortie d’escale ; je ne penses pas que vous aurez de frais .
Pour informations ; nous étions sur la Cgie. des Emirates ;
CdT .

Bonjour

J’espère que vous avez raison parce que 40€ ( soit 80€ pour 2 ), ça me semble plutôt exagéré pour une taxe de sortie . En tout cas, ce serait la 1ère fois que je paie aussi cher …
Pour ce qui est de mes bagages, effectivement, je les enregistre à Jakarta et je ne les récupère qu’une fois arrivée à Lyon. C’est ainsi que je procède toujours . S’il fallait s’encombrer des bagages pendant les escales, quelle galère !!
Et pour ce qui est de la Cie, c’est également Emirates . Maintenant, je ne suis pas sûre que cela change quoique ce soit en ce qui concerne les taxes d’aéroport … (J’ai volé avec Philippines Airlines et pourtant il a bien fallu payer les taxes de sortie à Manille … ). Alors à moins qu’Emirates ait des clauses spéciales …
Quoiqu’il en soit, je vous remercie pour votre réponse .
Bon lundi de Pâques.
Cordialement
Evelyne

Bonjour Evelyne
Non ce n’était pas 40€ par personne , mais pour nous 2 ! ( encore que je ne suis + sûr du tarif ) Mais si vous ètes sur Emirates ; vous pourriez leur téléphoner , ils sont extrèmement gentils ; C’est comme çà que nous avions rallongé notre escale , car comme je vous l’ai dis nous cherchions une escale la + longue possible pour avoir l’occasion de faire une visite de Dubaï ; et c’est la personne au tél. qui m’a proposé de ne repartir que quand nous aurions voulus ! car je ne croyais pas que c’ètait possible sans un surcoût de modification du billet d’un vol déterminé ! et promotionnel en+ ! ( alors qu’habituellement les vols choisis ne sont pas modifiables sans augmentation de tarif ) ; et c’est là qu’elle me dit que chez eux çà ne causait pas de problèmes , sauf la taxe aéroport . mais çà été fait et compté dans le prix des billets ;qui furent établis aux dates et heures que nous avions choisis ; nous ne nous sommes + occuppés de rien , ni n’avons rien eùs à faire ni à payer par la suite . A notre arrivée à Dubaï , nous sommes sortis de l’aéroport , et rejoint notre hôtel comme si nous étions à notre destination finale , et quand nous sommes repartis , nous avons pris notre avion comme si c’était un nouveau départ , sans aucune question ni demande qui soit !
Peut’ètre ; comme vous le dites , que çà tient au fait qu’ils sont chez eux!!! Donc je serais vous , je leur poserais la question !
Bonne journée et bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage