Dormir sous la tente en avril

Forum Camping

Bonjour,
nous sommes en train de préparer notre prochain séjour en Corse en famille, avec 2 enfants.
Nous souhaitons profiter des beautés de la Corse en itinérant et planter la tente dans des camping au fil de notre parcours. Seulement, je me demandais si les nuits étaient douces ou plutôt fraiches à cette période ? J’imagine bien que la météo est parfois imprévisible, surtout ces dernières années… Quelqu’un autait-il à partager son expèrience avec moi ?
Je vous remercie…
A bientôt,
Sandra

Hello,
Je pense en effet que cela peut etre froid à cette saison ! Cela dépend aussi pas mal de l’altitude à laquelle tu te trouveras :wink:
Si tu cherches des infos sur les équipements je peux te proposer notre expérience de camping avec l’équipement qui nous suit partout. Testé et approuvé par 0°C au parc de Bryce Canyon en mai :slight_smile:
Pierre pour Deux Evadés

les jours seront peut etre beaux mais les nuits resteront fraiches, voire pluvieuses,
alors avec deux enfants ca risquerait d’etre un peu galère !
projet que tu pourrais reporter en juin, tu auras plus de chance …

En avril tous les campings ne sont pas ouverts il faut vérifier avant
Camper est possible il faut juste du bon matériel
Tente correcte matelas isolant duvet de qualité vêtements chauds far les soirées peuvent être fraîche
Avantage tu seras quasi seul dans les camping

Tu peux aussi regarder certains ont des bungalows
Hors saisons il est parfois possible de les louer à la nuitée

Bonjour à Tous,
Bonjour Scab64,
vous êtes ici sur un site où nous parlons principalement
des camping-car, je pense que vous devriez sur " le camping ".
Amicalement.

Bonjour Sandra,
Un certain nombre de campings n’ouvrent que début juin, ou début mai, mais pour ceux qui seront ouverts, il n’y a pas besoin de réserver.
C’est bien sûr possible de camper à cette époque, mais il faut être équipé correctement. Si vous êtes sur la côte, il y aura du vent, si vous êtes en altitude, il va faire froid la nuit.
Il faut de préférence une tente où vous pouvez manger à l’intérieur, et des sacs de couchage chauds.
Je campe toujours début mai, ça se passe très bien, mais je n’ai pas d’expérience en avril.
Bon séjour en tous cas :slight_smile:

Sujets suggérés